Dans cet article, nous allons vous partager nos meilleures idées sur la façon de décorer votre maison dans un style mexicain. Le style mexicain se démarque beaucoup des autres styles d'Amérique latine, car il ajoute des forces de ses cultures, de son folklore, comme celui du Chiapas, pour influencer la façon dont les intérieurs sont décorés. Voici donc quelques généralités sur la décoration intérieur de style mexicain, avec des idées pour votre chambre et pour tous les espaces de la maison. Nous proposerons une décoration mexicaine contemporaine, des décos de style mexicain rustique, et bien d'autres idées. D'où vient le style mexicain? Idées déco terrasse mexicaine | Déco – Babymeetstheworld. Le style de décoration d'intérieur mexicain est un tendance fortes, et de plus en plus de gens veulent apporter le meilleur de cette culture à l'intérieur de leurs maisons, comme c'est déjà le cas principalement aux États-Unis, mais cette mode s'exportent aussi en Europe. Le style d'art et de décoration du Mexique et de ses régions comme Veracruz ou le Chiapas se caractérise par ses couleurs très vives et riches en textures, images et figures.

  1. Idées déco terrasse mexicaine | Déco – Babymeetstheworld
  2. Comment décorer sa maison à la mexicaine - décoration intérieur
  3. Le Mexique est à l'honneur ce soir !

Idées Déco Terrasse Mexicaine | Déco &Ndash; Babymeetstheworld

La chaux fonctionne particulièrement bien avec les accessoires en terre cuite ou le mobilier en rotin. Au sol, rien ne peut égaler le charme typique des azulejos, ces carreaux de faïence ou de céramique décorés avec des motifs géométriques. Cependant ce carrelage est parfois difficile à trouver, on peut donc opter pour des carreaux de ciment imprimés. Carrelage sol mix effet terre cuite Villa, en grès cérame émaillé, 19, 95 euros le m2. Jardinière Deroma, en terre cuite rosée, 14, 60 euros. Pot Deroma, en terre cuite rosée, 21, 20 euros. Demi-applique extérieur Hedge, en aluminium, 43, 90 euros. Leroy Merlin. Le Mexique est à l'honneur ce soir !. Carreaux de ciment Raval Saint Pau, fait main, prix sur demande. Marrakech Design. Oser l'indoor/outdoor pour un look hacienda Entre intérieur et extérieur, la frontière ne cesse de se flouter, en particulier quand le thermomètre a tendance à grimper. C'est pourquoi le mobilier n'est plus autant figé, de la terrasse au salon il peut vagabonder en toute simplicité: une chaise de jardin en plastique filaire amène de la couleur au bord de la piscine comme autour d'une table de salle à manger, tout comme les coussins du canapé s'exilent sur un banc d'extérieur le temps d'une journée.

Comment Décorer Sa Maison À La Mexicaine - Décoration Intérieur

Besoin d'inspiration? Plongez dans le livre Tulum Gypset de Julia Chaplin aux éditions Assouline pour découvrir l'ambiance nomade qui rend si spéciale cette ville mexicaine en plus de 200 illustrations. © Editions Assouline / © Gitano Gypsy Lounge & Disco Ball La décoration mexicaine: des codes intemporels... Pour se créer un intérieur digne d'une hacienda mexicaine, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Mieux vaut ne pas être frileux et aimer l'audace quand on sait que la palette met en valeur des couleurs chaudes, vives et chamarrées. Souvent mélangées, ces tonalités peuvent être rehaussées de motifs aztèques ultra graphiques. Très présents dans la culture mexicaine, les symboles religieux s'offrent, eux aussi, une place de choix. Hommages au día de los muertos, ou fête des morts, les croix et autres têtes de mort stylisées fleurissent aux quatre coins de la maison. Comment décorer sa maison à la mexicaine - décoration intérieur. Côté matières, les fibres naturelles - rotin et osier en tête - sont reines. Si le passage à l'heure mexicaine vous botte, prenez le temps de vivre et faites place au farniente en invitant un fauteuil suspendu ou un hamac à l'intérieur.

Le Mexique Est À L'honneur Ce Soir !

Il est également possible d'opter pour des cactus colorés en tissu ou des vases en forme de cactus. Un tableau d'artiste pour habiller le mur Des oeuvres d'artiste ou des tissages colorés ornent les murs de l'hacienda européenne – HKLiving – The_Cool_Republic Les couleurs vives habillent les murs grâce à un tableau d'artiste mexicain. Idee deco mexicaine. Autre astuce moins onéreuse pour composer une déco atypique: les Ex-voto! Le Mexique étant un pays très croyant, les symboles religieux font partie intégrante de la décoration mexicaine. Il convient donc d'ajouter aux quatre coins de la maison: Des croix; Des figurines à l'effigie de la vierge Marie; Des têtes de mort ou calaveras; Des bondieuseries colorées. Style mexicain: à adopter avec modération Eviter la surenchère pour ne pas tomber dans le cliché mexicain et ne choisir que des objets avec une valeur affective réelle – Maison Emilienne La tendance mexicaine séduit les amateurs de couleurs, de nature et d'évasion. Synonyme de charme et de bonne ambiance, elle est toutefois à adopter par petites touches.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur sa vie, c'est ici. Frida est devenue un réel symbole de la culture mexicaine alors rien de tel qu'un tableau à son effigie pour rendre votre chambre encore plus mexicaine. 3/ Le plaid et le tapis ethniques Rappelez-vous, la déco mexicaine est synonyme de couleurs. Egayez votre salon avec un plaid ou un châle multicolore déposé sur votre canapé ou sur une chaise. Non seulement il vous sera utile pour vous réchauffer lors des soirées hivernales mais il apporte tout de suite une touche design à votre intérieur. 4/ Les têtes de mort Dit comme ça, cela peut sembler un peu morbide mais en fait, pas du tout… le jour des morts, correspondant à la Toussaint, est une fête très gaie. Les gens décorent les tombes des défunts et y passent la nuit, tel un feu de camp. Assis sur des chaises, accompagnés d'un fond musical, ils se remémorent le bon vieux temps. Les petites statuettes en forme de têtes de mort sont ainsi typiques de la déco mexicaine. 5/ Le sombrero (chapeau mexicain) Et si vous accrochiez des sombreros ou des chapeaux de paille sur votre mur?

July 11, 2024, 6:53 am