Et comme particularité pour cette 16ème promotion, le promoteur du centre a souligné le décernement d'autorisation d'enseignement du Coran à certains élèves. « La mémorisation du Coran est importante car elle est un facteur de développement intellectuel et cela aide les apprenants à découvrir leur capacité et leur permet d'aller de l'avant. C'est pourquoi nous nous réjouissons de cette sortie de promotion. 8 conseils pratiques pour mémoriser le Coran - Al-dirassa. Avec ces jeunes mémorisateurs du coran, nous sommes convaincus que la relève de la communauté musulmane du Burkina est assurée et cette communauté ne peut que se réjouir de cette fin de mémorisation du Coran par ces 34 jeunes enfants », a fait savoir Amadou Sanogo. Des responsables islamiques à la cérémonie de fin de lecture coranique Encadreur au centre Al Farouk de Pala, Soufiane Sanogo soutient que le centre Al Farouk de Pala a été créé uniquement pour la mémorisation du Coran. Mais le centre a essayé, ajoute-t-il, d'y associer l'école classique arabe. Et il explique cela par le fait que « au Burkina Faso de manière générale, les élèves en arabe ont le choix d'aller soit dans un centre de mémorisation du Coran soit dans une école classique en arabe ».

Centre De Memorisation Du Coran Au

Lancée le 24 avril dernier, la 39 ème édition du concours national de lecture, de mémorisation et d'interprétation du Saint Coran a été clôturée ce samedi, 1 er mai 2021, au palais du peuple. La cérémonie a été présidée par le ministre d'Etat, Elhadj Papa Koly Kourouma, en présence du secrétaire général des Affaires religieuses, du médiateur de la République, de certains membres du gouvernement ainsi que plusieurs autres invités, a constaté à travers un de ses reporters. Centre de memorisation du coran au. La compétition qui a duré une semaine a opposé 105 candidats (dont 11 filles) venus des 33 préfectures et des 5 communes de Conakry, avec une majorité issue des foyers coraniques et des centres de mémorisation du Saint Coran. Et, ces candidats (parmi lesquels figurent cinq (5) malvoyants) ont été répartis en sept catégories dont: la catégorie mémorisation du coran entier, la mémorisation de 20 chapitres, de 15 chapitres qui correspond à la moitié du coran, 10 chapitres correspondant au tiers et 5 chapitres. Les autres catégories étaient l'interprétation du saint coran et enfin, la catégorie des candidats ayant des difficultés de vision.

Centre De Memorisation Du Coran C’est De La

» Unanimement reconnu. Dans ce contexte béni, et pour créer de l'émulation entre nos enfants afin d'atteindre l'honorable degré dans la vie et dans l'au-delà, Le Centre Communautaire Al Huda – CCAH, organise un concours de mémorisation du Saint Coran. De ce fait, nous vous encourageons à inciter votre entourage à la participation de ce concours.

En conséquence, al ijazah est une permission d'enseigner le Saint Coran. Cette tradition permet de transmettre le Coran dans son authenticité aux générations futures tel qu'il a été révélé au Prophète (saw), et de le préserver de tout changement et de toute falsification. Ainsi, l'Ijazah la permission officielle d'enseigner le Saint Coran Ijazah.
July 31, 2024, 12:19 am