Pour la clarté, nous souhaitons le faire autour d'une bannière commune "Nouvelle union populaire écologique et sociale"; pour faire vivre la pluralité, nous construirons un parlement de campagne rassemblant les forces politiques et des personnalités du monde syndical, associatif, culturel, intellectuel. Vivre en autonomie à la campagne de la. La majorité pluraliste que nous voulons constituer, reposera sur des groupes parlementaires de chacune des composantes et se dotera d'un intergroupe pour compléter et poursuivre après l'élection ce travail commun. 3) Nous partageons des objectifs programmatiques communs qui constitueront la base d'un programme partagé de gouvernement de plusieurs centaines de propositions. Nous défendrons notamment: La hausse immédiate du SMIC à 1400 euros net et des salaires, le retour à la retraite à 60 ans pour toutes et tous, la garantie d'autonomie pour les jeunes, le blocage des prix sur les produits de première nécessité et l'éradication de la pauvreté. La reconquête des services publics et de nouvelles créations d'emplois publics: dans la santé avec la fin des déserts médicaux; dans l'éducation avec la gratuité réelle de l'école et des cantines; dans le transport et le fret ferroviaire, avec la réouverture des petites lignes; la construction de logements publics aux normes écologiques, l'encadrement des loyers à la baisse.

Vivre En Autonomie À La Campagne Mon

La reconquête des services publics et de nouvelles créations d'emplois publics: dans la santé avec la fin des déserts médicaux; dans l'éducation avec la gratuité réelle de l'école et des cantines; dans le transport et le fret ferroviaire, avec la réouverture des petites lignes; la construction de logements publics aux normes écologiques, l'encadrement des loyers à la baisse. La renationalisation d'EDF, d'ENGIE, des autoroutes et des aéroports. De nouveaux droits d'intervention et de décision des salariés dans les entreprises. "Apporter à nos clients une plus grande autonomie". La justice fiscale: rétablissement de l'ISF, taxation du capital au même niveau que le travail et lutte contre l'évasion fiscale. La formation d'un grand pôle public financier avec la nationalisation de banques généralistes, dans l'objectif d'assurer la transformation sociale et écologique de la France. Une véritable planification écologique et démocratique, par l'application de la règle verte. L'instauration d'une 6ème République pour en finir avec la monarchie présidentielle et introduire des droits nouveaux pour les citoyens, notamment le référendum d'initiative citoyenne.

Vivre En Autonomie À La Campagne Paroles

S'ajoute à cela, de notre point de vue, la nécessité qu'il y ait un véritable débat sur le fond, mais aussi un engagement préalable, aussi bien de la majorité territoriale que du gouvernement, sur la consultation des Corses par référendum. Ce sont des points sur lesquels nous aurions aimé échanger avec les dirigeants de la France insoumise, et malheureusement cela n'a pas été possible. Si vous êtes élu à l'Assemblée nationale, quelles seront vos principales actions en faveur de votre circonscription? Vivre en autonomie à la campagne mon. Les candidatures du Parti communiste porteront cette volonté de répondre aux attentes sociales des Corses qui en ont bien besoin: le blocage des prix, l'augmentation des salaires, l'augmentation des pensions de retraite, l'autonomie garantie pour les jeunes avec la création d'un revenu é sont des mesures que nous entendons mettre en place, si nous sommes élus, dès le 1er juillet. Nous voulons aussi construire un hôpital neuf à Bastia, et mener la bataille face à la situation de monopole, et je pense en particulier au consortium des patrons corses, comme du groupe Rubis-Vito qui ont une responsabilité dans la cherté de la vie en Corse, et qui n'est pas petite.

Vivre En Autonomie À La Campagne De La

Lire > À Aubervilliers, la gauche unie dans sa diversité Dans une ambiance chaleureuse, les principaux responsables de ces forces ont pris successivement la parole. Jérôme Crampe et Sylvie Dubertrand en campagne - nrpyrenees.fr. Une trentaine de candidats, représentant la pluralité des sensibilités politiques réunies, ont ensuite décliné des éléments du programme qui sera portée les 12 et 13 juin. Avec la détermination et l'espoir de constituer une majorité à l'Assemblée nationale qui permette à la Nupes de prendre la tête du gouvernement. Son candidat à ce poste, Jean-Luc Mélenchon, à qui revenait de conclure cette journée, a célébré une « nouvelle page de l'histoire », qu'il se refuse à appeler « gauche unie » ou « gauche plurielle », cette nouvelle union populaire étant à de nombreux égards inédite.

Vivre En Autonomie À La Campagne Du

Désormais bien implanté en Amérique du Nord, le géant du jeu vidéo a été fondé par cinq frères dans le département breton du Morbihan. Améliorer le quotidien des expatriés S'il est élu député, Yann Réminiac assure qu'il cherchera à faciliter les démarches de visas, l'accès aux soins médicaux et aux différents services publics ainsi que la compréhension des systèmes d'impôts américains. Directement concerné par ces problématiques administratives laborieuses, il compte mettre « toute l'énergie nécessaire » dans l'amélioration du quotidien des expatriés. Le candidat souhaite également améliorer l'image renvoyée par ses compatriotes à l'étranger: « Les Français ont une réputation de râleurs », souligne-t-il avec une pointe d'humour. Vivre en autonomie à la campagne paroles. Il envisage d'encourager la création d'associations et d'événements culturels français voire spécifiquement bretons. L'objectif, assure-t-il, est de favoriser les rencontres et les échanges entre expatriés mais aussi de créer un pont avec les populations locales.

Sans se fondre au sein d'un même parti, il s'agit de faire campagne sous des couleurs communes, tout en préservant les spécificités et l' "autonomie" de chaque parti. Le nom retenu témoigne du rapport de force dans ces négociations, puisqu'il s'inspire de l' Union populaire derrière laquelle les "insoumis" ont mené la campagne présidentielle. "Pour faire vivre la pluralité, nous construirons un parlement de campagne rassemblant les forces politiques et des personnalités du monde syndical, associatif, culturel, intellectuel", précisent LFI et EELV. Là encore, on retrouve la patte "insoumise", sur le modèle du Parlement de l'Union populaire mis sur pied par Jean-Luc Mélenchon. Télécharger PDF Vivre en autonomie à la campagne: EPUB Gratuit. Les deux partis ajoutent que cette alliance doit survivre à la campagne des législatives, avec notamment un futur "intergroupe" qui visera à faire travailler en commun les groupes parlementaires des partis impliqués. Un socle de programme commun Malgré leurs différences, LFI et EELV mettent en lumière leurs "objectifs programmatiques communs", qui serviront de base à l'écriture prochaine d'un "programme partagé de gouvernement de plusieurs centaines de propositions".

July 31, 2024, 12:11 am