15 Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix. Tu dois accepter que le sacrifice de Jésus t'a libéré de tes ténèbres. Dieu t'a tant aimé, qu'il a donné son fils Jésus, afin que tu aies la vie et que tu ne demeures pas sous le poids du péché. Aujourd'hui, il te demande de l'accepter dans ta vie et de le reconnaître dans ton coeur. C'est cela, ta justice! Et ce qui est merveilleux, c'est que tu n'as que ça à faire, rien de plus. Pas besoin d'efforts pénibles, juste ça! 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, Lire la suite Je vais t'inviter à ouvrir ton coeur aujourd'hui à Jésus, ce Dieu d'amour. Jésus je viens vers toi tel que je suis son serviteur. Ne cache pas ton état. Il a dit: Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Jésus Je Viens Vers Toi Tel Que Je Suis Sans Rien En Moi

Homélie dominicale de Fr Denys Sibre. (versions phonique et manuscrite) 3 « Pour vous qui suis-je? » « Un jour, Jésus priait à l'écart et ses disciples étaient avec lui… » Vous l'avez sans doute déjà remarqué, Saint Luc tient à placer les événements importants de la vie de Jésus sous le signe de la prière. Et c'est bien le cas dans l'Évangile qui vient d'être proclamé. Jésus, en effet, est à la veille d'un grand tournant de sa vie, il est à la veille de prendre le chemin qui le conduira à Jérusalem, autrement dit à sa passion et à sa mort. Tout donne à penser que dans sa prière, il s'en remet totalement à son Père et qu'en même temps il lui confie tous ses disciples pour qu'ils tiennent bon et qu'ils pressentent quelque chose de la profondeur de son mystère personnel. Jésus je viens vers toi tel que je suis sans rien en moi. Et c'est aussitôt après cette prière que Jésus pose cette étonnante question à ses disciples: « Pour vous qui suis-je? » Habituellement lorsqu'on procède à un contrôle d'identité, ce n'est pas la personne identifiée qui a l'initiative de la question – Ce sont plutôt les examinateurs, les juges, les policiers, les gens de l'administration qui lui posent la question: « Monsieur qui êtes-vous?

Jésus Je Viens Vers Toi Tel Que Je Suis Son Serviteur

Que cela soit aussi notre prière!

En effet, qui reconnait Jésus dans sa vie pour ce qu'il est, doit s'attendre un jour ou l'autre à prendre le chemin qu'il a pris. Parce que le disciple n'est pas au-dessus du Maître. Les mots qui disent la beauté de Jésus ne suffisent pas. Il est nécessaire de joindre les actes à la parole. Oui, si tu confesses le Christ pour ce qu'il est en vérité, sache alors que pour toi s'ouvre un chemin de renoncement. Alors me direz-vous: Sombre programme que celui-là! Qui suis-je ? Est la question étonnante que pose Jésus. Certains au cours des siècles n'ont pas manqué, à partir d'un Évangile comme celui-là, de prôner une vision extrêmement doloriste du christianisme, vision dans laquelle le moi serait haïssable et la souffrance la voie royale… Attention aux contresens. N'oubliez surtout pas de dire que le message de Jésus est une bonne nouvelle…Mais alors, que veut nous dire Jésus quand il nous invite à renoncer à nous même? Renoncer à nous-même mais c'est d'abord renoncer à cette part sombre qui est en nous et qui nous empêche de devenir ce que Dieu désire que nous devenions.

July 11, 2024, 8:50 am