Un bloc porte DAS est une porte avec classe de résistance au feu asservi à une détection incendie afin d'assurer une protection plus efficace en cas d'incendie. En France, les portes résistant au feu sont répertoriées en trois modes distincts. Le mode 0 regroupe les portes normalement fermées sans système de refermeture, donc munies d'éléments de quincaillerie classiques (paumelles, serrures, poignées…) Le mode 1 concerne les portes normalement fermées, équipées de surcroît d'un système de refermeture automatique du type ferme-porte, pivot ou rail. Enfin, le mode 2 pour les portes qui sont maintenues ouvertes en situation normale. Porte das définition et signification du mot. Ces portes sont donc obligatoirement équipées d'un système de retenue électrique – généralement, une ventouse électromagnétique – qui libère la porte en cas de feu, celle-ci se refermant alors. Ces dernières portes sont rangées dans la catégorie des DAS (2). Elles relèvent à ce titre de la norme NF S 61-937, dont la révision en décembre 2003 a amené, par exemple, l'interdiction d'équiper ces dernières de système de refermeture de type charnière à ressort.

Porte Das Définition Online

C'est également la norme NF EN 50566 qui décrit cette situation. La valeur limite du « DAS membre » est de 4 W/kg.

Porte Das Définition Da

Nous suivre Pour ne rien rater de l'actualité avec la newsletter Notre Temps Retraite | Santé | Droit | Loisirs | Argent S'inscrire C'est gratuit et sans engagement!

Matériaux de construction Batiwiki Porte va-et-vient Retour à l'index Porte à un ou deux vantaux, s'ouvrant indifféremment en poussant ou en tirant par rotation autour d'un axe vertical situé le long d'un montant de rive de l'huisserie. Dans les établissements recevant du public (ERP), ces portes sont nécessairement équipées d'une partie vitrée à hauteur de vue (art. CO 44 du règlement de sécurité dans les ERP).

July 11, 2024, 6:12 am