[modifier] Galerie Le village L'église Saint-Dominique et la mairie Intérieur de l'église Saint-Dominique La chapelle Saint-Jean ruinée [modifier] Fêtes et Loisirs Saint Pancrace dans l'église St-Dominique Le saint patron Pancraziu (Saint Pancrace) se fête le 12 mai. La fête du village est le 08 septembre, fête de A Natività di a Madonna. Les festiviés ont lieu le même jour que pour la Santa du Niolu à Casamaccioli. Randonnée aux Aiguilles de Popolasca. La piste d'accès est signalée par un panneau à l'entrée du village. A TRÈS BIENTÔT

Aiguilles De Popolasca Carte De

Ces cartes sont fabriquées à partir de tous les points de toutes les communes de France. Le point rouge correspond à la localisation de la commune de Popolasca. Ce fond de carte de Popolasca est réutilisable en utilisant le code suivant ou en faisant un lien vers cette page du site Voir les cartes d'autres villes et villages de france Rechercher les cartes d'une autre commune, code postal, département, région,... Navigation rapide Popolasca: Faire un lien vers cette page de Popolasca à l'aide du code ci-dessous:

Le massif est « à cheval » sur les limites du parc naturel régional de Corse et en fait intégralement partie excepté la partie appartenant à Castiglione. Le massif fait partie du bassin versant du Golo, en rive gauche, d'où la vue sur les aiguilles est remarquable. La partie la moins difficile d'accès des aiguilles de Popolasca appartient à la commune de Castiglione. Elle est située versant Giovellina (versant est) et contient au sud les aiguilles de Rundinaia (1 658 m) dominées par le Turone (1 929 m), et au nord la Costa a i Giuelli (1 863 m) en limite de la commune de Popolasca où se situe la Punta Cavallare (1 736 m). La Cima à i Mori (2 180 m) et la Dent d'Asco (2 065 m) Les aiguilles de Popolasca depuis les environs du Capu Biancu (2 562 m): Dent d'Asco à gauche et Cima à i Mori à droite Plus à l'ouest, en arrière des aiguilles, les sommets et crêtes s'élèvent jusqu'à la Cima à i Mori (2 180 m), point culminant du massif, « à cheval » sur les communes de Castiglione et Asco, et à la Dent d'Asco (2 065 m, « à cheval » sur les communes de Moltifao et Asco).

July 31, 2024, 5:41 am