Voici les paroles que Dieu confia à Aaron, le frère de Moïse pour qu'il bénisse le peuple d'Israël. " Que le Seigneur te bénisse et te garde! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il te prenne en grâce! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix! " Nombres 6, 24 – 26 « Que le Seigneur te bénisse et te garde! » Bénir c'est, littéralement, « dire du bien ». Dieu, qui est à la source de toute vie, veut ce qui est le meilleur pour chacun de nous. Oui, Dieu est prêt à nous bénir, encore et toujours et spécialement à l'horizon de cette nouvelle année. Osons nous mettre sous sa protection! « Qu'il fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi… » Le Seigneur nous communique sa lumière par sa bienveillance à notre égard. « Que le Seigneur tourne vers toi son visage, et qu'il t'apporte la paix! » Pas de plus beau cadeau, sans doute, que ce don de la paix à l'intérieur de nous, au profond de nos cœurs, pour que cette paix active rayonne sur le monde entier!

Que Le Seigneur Te Bénisse Et Te Garde D'enfant

Il en va de la dimension du service et de notre contribution à la vie du monde… « Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix! » La troisième bénédiction, demande au Seigneur de veiller particulièrement sur celui à qui nous offrons nos vœux. Qu'il le regarde avec bienveillance, tendresse, consolation et paix… Mais, aimerions-nous dire, n'en est-il pas toujours ainsi de la part de Dieu envers chacun d'entre nous? Oui certainement, et comme le dit saint Augustin, à propos des demandes du Notre Père, nous n'avons pas à informer Dieu ou à infléchir sa volonté, mais à nous préparer à accueillir ce qu'il veut nous offrir. Aussi, demander au Seigneur qu'il tourne vers nous son visage, cela implique, dans le même mouvement que nous prenions du temps pour la prière, pour la méditation, pour l'intériorité afin que nous puissions percevoir le regard bienveillant du Seigneur sur nous et accueillir sa paix! Accueillir la Vie de Dieu, La laisser nous traverser au service de nos frères et sœurs, En prenant du temps pour notre vie intérieure… Voici donc les trois bénédictions que je nous souhaite pour cette nouvelle année!

Que Le Seigneur Te Bénisse Et Te Garde Parole

« Que le Seigneur te bénisse et te garde! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il te prenne en grâce! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix! » (Nb 6) Cette lecture du 1 er janvier résume admirablement ce que nous pouvons nous souhaiter comme « meilleurs vœux » en ce début d'année… et ce qu'avec tous les prêtres, nous souhaitons à chacun de vous! Que cette nouvelle année soit pour chacun d'entre nous une année de grâce, l'occasion de laisser le Seigneur nous illuminer et nous donner sa paix… l'occasion aussi de porter cette paix à notre pays, à notre monde qui en a tant besoin. En souhaitant cette paix, nous ne voulons pas nier les épreuves et les tensions qui traversent notre société.

Que Le Seigneur Te Bénisse Et Te Garde Pdf

Nous pouvons leur dire, d'une manière appropriée à chacun que leur vie est précieuse sous le visage de Dieu qui se penche sur chacun d'eux! Que la Vierge Marie, qui a accueilli les bénédictions de Dieu comme une humble servante, nous aide à placer cette année qui s'ouvre sous le signe de la foi et de l'accueil de la grâce divine. Alors chacun fera fructifier sa bénédiction et deviendra un peu plus son fils ou sa fille et pourra être porteur de la lumière de l'Evangile/Bonne Nouvelle à son entourage. AMEN!

Que Le Seigneur Te Bénisse Et Te Garde Alternée

Depuis ce moment, la Mère de Dieu est devenue aussi notre Mère! Au moment où la foi des disciples était fissurée par tant de difficultés et d'incertitudes, Jésus les confiait à Celle qui avait été la première à croire, et en qui la foi n'a jamais faibli. Et la «femme» devient notre Mère au moment où elle perd son divin Fils. Son cœur blessé se dilate pour faire place à tous les hommes, bons et mauvais, tous, et elle les aime comme elle aimait Jésus. La femme qui, aux noces de Cana en Galilée, avait coopéré par la foi à la manifestation des merveilles de Dieu dans le monde, au calvaire tient allumée la flamme de la foi en la résurrection du Fils, et elle la communique aux autres avec une affection maternelle. Marie devient ainsi source d'espérance et de vraie joie! La Mère du Rédempteur nous précède et sans cesse nous confirme dans la foi, dans la vocation et dans la mission. Par son exemple d'humilité et de disponibilité à la volonté de Dieu elle nous aide à traduire notre foi en annonce joyeuse et sans frontières de l'Évangile.

Si nous cherchons le fondement sur lequel nous appuyer, méditons la Parole de Jésus en cet évangile: « Je m'en vais maintenant auprès de Celui qui m'a envoyé ». Certitude d'une destinée, d'un avenir, d'une issue à toutes nos souffrances et toutes nos morts. Aujourd'hui, la Parole de Dieu nous invite, nous et nos contemporains, à la foi. meilleur reste à venir, comme le laisse entendre la parole de Jésus: « Si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous; mais si je pars, je vous l'enverrai ». L'Esprit-Saint nous est promis! En cette veille de la Neuvaine d'appel à l'Esprit, le Seigneur espère de nous une disposition, une brèche, une Espérance. Préparons nos cœurs à le recevoir, en chantant avec le psalmiste: « De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce... Je te chante en présence des anges, vers ton temple saint, je me prosterne ». Temps de silence Notre Père la joie pascale, redisons la prière des enfants de Dieu… Oraison Seigneur, tu nous invites à ouvrir notre cœur à la foi.

Différents types de bénédictions catholiques Bénir les hommes Etymologiquement, bénir est le fait de "dire du bien". En bénissant des hommes et des femmes, nous les confions tout particulièrement au Seigneur. Bénir n'est donc pas qu'une affaire de mot mais aussi et surtout de coeur; nous demandons à Dieu tout le bien possible pour ces personnes. Nous pouvons donc bénir autant que nous pouvons toutes personnes que nous croisons. Cela peut être une forme de salutation profonde et bienveillante comme la pratique saint Paul: « La grâce de notre Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion de l'Esprit Saint soient avec vous tous. » (2 Co 13, 13) Il existe aussi des bénédictions plus solennelles: que ce soient celles formulées par les prêtres à la fin de la messe notamment pour bénir l'assemblée, ou la bénédiction nuptiale, pour bénir l'union de deux personnes. ou celles papales. Une des bénédictions les plus connues est la bénédiction apostolique, réalisée par le pape place saint Pierre, notamment le jour de Pâques: la bénédiction Urbi et Orbi.

July 6, 2024, 3:57 am