Manger plus sain en cultivant vos propres fruits et légumes grâce à la Ferme Sainte Marthe! Fidélité En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point(s) de fidélité, pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0, 20 €. Livraison offerte à partir de 69, 00 € en France métropolitaine Chez vous à partir du: Jeudi 26/05/2022 voir détail Détails produit Graines Melon Sucrin de Tours La Ferme Sainte Marthe, producteurs de graines, en agriculture biologique, vous propose une grande variété de graines à installer dans votre potager! Le plein de saveurs et de couleurs à découvrir dans votre growshop en ligne préféré. Description: Le Melon Sucrin de Tours, du latin "Cucumis melo" possède une chair rouge orangé, épaisse, ferme et sucrée. Conditionnement: Sachet de 15 graines Genre: Semences reproductibles Disponibilité: Annuelle Avantages: Culture facile Production abondante Guide de culture: Semis: En godets: beaucoup de chaleur et de lumière (entre 24 et 35°C) - 2 ou 3 graines, pointe vers le bas Arrosage: Régulier grâce à un pulvérisateur afin d'avoir un terreau humide Récolte: Cueillir les fruits environ 2-3 mois après le repiquage au jardin Calendrier de culture: Semis/plantation: Mars à Mai Récolte/ Floraison: Juin à Septembre D'autres clients ont aussi achetés Produits de la même catégorie

Sucrin De Tous Les

Évitez soigneusement d'arroser les feuilles ou les fleurs. Les melons sont des fruits très gourmands appartenant à la famille des cucurbitacées. Comme tous ces membres – concombres, pastèques, courges, etc – ils épuisent les nutriments des sols. Il convient donc de ne pas cultiver ce type de légume-fruit toujours au même endroit ou les uns à la suite des autres afin de ne pas appauvrir outre mesure la terre. Plantez-les avec de l'origan, ils s'accompagnent favorablement aussi bien dans le jardin que dans l'assiette. Récolte Légume de couleur verte Taille du légume Intérêt Saveur sucrée Utilisation Table, Cuisine Feuillage Caduc Feuillage de couleur vert moyen Port Hauteur à maturité 20 cm Envergure à maturité 1. 00 m Croissance rapide Botanique Genre Cucumis Espèce melo Cultivar Sucrin de Tours Famille Cucurbitaceae Autres noms communs Melon sucrin Origine Horticole Plante Annuelle Plantation & Soin Semis Mode de semis Semis sans protection Semis sous abri Semis sous abri chauffé Levée 14 jours Culture Période de récolte La préparation du sol: les pieds de melon apprécient les sols frais et bien drainés.

Sucrin De Tours Melon

On prendra soin de préparer la terre en l'aérant sur une dizaine de cm de profondeur sans la retourner. Les melons ont besoin d'un sol riche en nutriments et de beaucoup de chaleur pour une belle fructification. Pour les y aider, on creusera un trou pour accueillir le plant qu'on le remplira de fumier ou de compost bien décomposé puis que l'on mélangera à la terre afin de ne pas brûler les racines. L'emplacement doit être très ensoleillé et idéalement le sol sera sableux, bien drainé avec un Ph légèrement acide. Si le sol n'est pas drainant, il est possible de confectionner une petite butte pour chaque plant. Semis sous châssis: les melons peuvent être cultivés dans tous les potagers de France. Mais le plus souvent, il sera préférable de faire ses semis sur couche chaude sous serre, avant repiquage en pleine terre. Dès la fin mars remplissez vos godets ou caissettes de terreau spécial semis et vous y implanterez les graines de melon, pointe vers le bas, pour lui faciliter le développement racinaire.

Sukrin De Tours

Ne le conserver pas au réfrigérateur qui casserait ses délicieux arômes. Les fruits bien mûrs se reconnaissent à leur petite crevasse sur le pourtour de la queue, signe que le melon va bientôt se détacher. Maladies du melon Le melon est très sensible au mildiou des cucurbitacées, à la cladosporiose et à l'oïdium. Il est impératif d'éviter d'arroser le feuillage en fin de journée, surtout par temps chaud et humide (périodes orageuses estivales) car les contaminations de mildiou se produisent sur feuillage humide. En fin de saison vous pouvez installer sous chaque melon une tuile ou planche pour les protéger de l'humidité. Les principaux ravageurs sont les pucerons et les mouches des semis. Pour éviter les attaques de mouche, planter lorsque les températures sont suffisamment élevées pour permettre une croissance rapide des plantes. en godet / pleine terre

Sucrin De Tours

5 cm de profondeur) et recouvrez par un mélange terre de jardin tamisé et compost mur. Abritez les semis avec une cloche ou un chassis au début de la culture. Ne conserver que le plus beau plant. Plantation du melon Suivant les régions vous pourrez planter les jeunes plants de melon au jardin entre avril et mi-juin, nous vous conseillons de garder un tunnel plastique en début de culture afin de lui apporter plus de chaleur. Si vous ne résidez pas dans le sud nous conseillons fortement l'utilisation d'une serre chauffée pour les cultures de melons et pastèques. Veillez à bien garder un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Le melon appréciera un endroit chaud, une exposition bien ensoleillée, un sol riche et profond riche en potasse. N'hésitez pas à décompacter un peu la terre avant la plantation et à ajouter un peu de compost. Association au potager Au potager le melon s'entendra bien avec la plupart des légumes, sauf avec le concombre et les courges. Culture du melon Il convient de noter que les nouvelles variétés ne se taillent pas, à l'exception de l'écimage (taille de la tête).

La récolte: quatre semaines sont nécessaires entre la formation du fruit et le moment de la cueillette. L'odeur sucrée dégagée par le fruit et le pédoncule sur le point de se détacher signalent que ce moment est arrivé. La conservation: s'il n'est pas entamé, le melon peut aisément se conserver plusieurs jours ( 5 jours pas plus) dans un endroit sec et aéré sur des claies par exemple. S'il a été entamé ou a subi un choc, vous pourrez le congeler. Vous lui ôterez ainsi l'épiderme, les graines centrales, avant de le couper en morceaux et de humecter du jus d'un citron. Le petit truc du jardinier: interposez une plaque d'ardoise ou une tuile sous le fruit. Il ne sera plus en contact direct avec le sol, vous éviterez ainsi qu'il ne pourrisse à cause de l'humidité. Pensez aussi à pailler autour des pieds notamment au plus fort de l'été car les pieds de melon aiment les sols frais. Les melons sont très sujets l'oïdium (maladie fongique laissant comme un duvet blanc à la surface des feuilles).

Quant aux fleurs mâles, elles s'insèrent toujours aux aisselles des feuilles sur la tige principale. La récolte: quatre semaines sont nécessaires entre la formation du fruit et le moment de la cueillette. L'odeur sucrée dégagée par le fruit et le pédoncule sur le point de se détacher signalent que la récolte peut avoir lieu. La conservation: s'il n'est pas entamé, le melon peut aisément se conserver plusieurs jours (jusqu'à 5 jours) dans un endroit sec et aéré sur des claies par exemple. S'il a été entamé ou a subi un choc, vous pourrez le congeler. Vous lui ôterez l'épiderme, les graines centrales, avant de le couper en morceaux et de l'humecter du jus d'un citron. Le petit truc du jardinier: interposez une plaque d'ardoise ou une tuile sous le fruit. Il ne sera plus en contact direct avec le sol, vous éviterez ainsi qu'il ne pourrisse à cause de l'humidité. Pensez aussi à pailler autour des pieds notamment au plus fort de l'été car les pieds de melon aiment les sols frais. Les melons sont très sujets à l'oïdium (maladie fongique laissant comme un duvet blanc à la surface des feuilles).

July 31, 2024, 12:51 am