Le futur époux résident dans cette circonscription consulaire doit demander au bureau des mariages un "certificato contestuale"; les futurs époux sont tous deux de nationalité italienne et légalement résidents à l'étranger (inscrits à l'A. ): ils se présenteront au rendez-vous fixé préalablement avec ce Bureau de l'État Civil, chacun muni de son extrait d'acte de naissance et de sa pièce d'identité en cours de validité (passeport ou carte d'identité). Généalogie en Italie, rechercher ses ancêtres italiens. Dans le cadre d'un mariage "concordataire" (seulement à l'église) présenter aussi la demande de publication de la Paroisse italienne où sera célébré le mariage. A publication échue, ce Consulat délivrera un certificat de non opposition ainsi que l'autorisation à la célébration du mariage à présenter à l'Officier d'État Civil ou au Curé qui célébrera le mariage. Si l'un des deux époux est de nationalité étrangère, il devra demander à ses autorités diplomatico-consulaires en Italie le "nulla osta alla celebrazione del matrimonio"; la procédure de publication sera la même qu'au point ci-dessus.

Acte De Naissance Italien Du

Bonjour Les extraits d'actes d'état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l'intéressé à la Mairie italienne compétente, où l'acte a été enregistré ou bien transcrit. Cdt

Acte De Naissance Italien De La

Depuis la décision du concile de Trente en 1565 selon laquelle les prêtres devaient tenir des registres des baptêmes, des mariages et des décès de tous les paroissiens, le clergé s'est fidèlement acquitté de cette tâche. L'Église catholique a conservé un registre des naissances, des décès et des mariages de presque tous les italiens, depuis le début des années 1600, dans toutes les villes, tous les villages et tous les hameaux où une paroisse était implantée. Étant donné qu'à l'époque, la majorité des familles restaient au même endroit, on peut souvent trouver quatre siècles de généalogie et d'histoire familiale dans une seule paroisse. Comme indiqué précédemment, on ne trouve qu'un nombre limité de registres paroissiaux catholiques en ligne. Vous pouvez trouver certains de ces documents en consultant le catalogue de FamilySearch, mais il est possible de trouver plus de registres dans les centres d'histoire familiale, étant donné que tous n'ont pas encore été numérisés. Acte de naissance italien paris. Apprenez-en plus concernant la manière de trouver des registres paroissiaux italiens sur le wiki de FamilySearch.
Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des ancêtres italiens, prenez courage! Aujourd'hui, de nombreuses collections de documents d'archives italiens ont été microfilmées, numérisées et publiées gratuitement en ligne. Vous avez donc de bonnes chances de trouver des renseignements concernant vos ancêtres italiens. En Italie, la plupart des documents d'archives ont été rédigés au niveau local. Par conséquent, vous devez tout d'abord trouver ou connaître le lieu de résidence de vos ancêtres. Les meilleures ressources pour découvrir vos ancêtres italiens sont les registres d'état civil et les registres paroissiaux catholiques de leur ville natale. Apprenez-en davantage sur ces registres d'état civil et sur la manière de les trouver en ligne. Acte de naissance italien du. Les registres d'état civil italiens Le site et le gouvernement italien se sont donnés beaucoup de mal pour numériser, conserver et rendre accessibles des millions d'actes de naissance, de mariage et de décès d'Italie. Vous pourrez trouver bien plus de renseignements concernant votre ancêtre italien avec son nom et son lieu de naissance pour mener des recherches dans ces collections.
July 31, 2024, 4:19 am