Une nouvelle étape du développement touristique et industriel de la Tunisie a été franchie, avec le lancement d'un appel d'offres portant sur la construction et l'exploitation d'un nouvel aéroport international à Enfidha, situé à 75 km au Sud de Tunis. La Tunisie compte actuellement six aéroports internationaux, dont un à Monastir et un autre à Tunis-Carthage, a proximité de la capitale. Cependant, leur capacité d'accueil est limitée et mise à mal par le nombre croissant de touristes. L'opérateur turc Tepe Akfen Ventures (TAV) a remporté l'appel d'offres fin mars, au détriment de six autres concurrents sur les rangs, dont le canadien SNC Lavelin et l'allemand Hotchtief. Les travaux préliminaires ont déjà commencé sur le site d'une superficie de 5700 ha. Lorsqu'il entrera en vigueur en 2009, le nouvel aéroport aura une capacité d'accueil initiale de 5 millions de passagers par an, avec un objectif à terme de 10 millions, et des vols vers quelque 200 destinations. L'aéroport entend jouer le rôle de point d'entrée aux régions d'Hammamet, de Nabeul et de Sousse, qui séduisent de plus en plus les voyageurs.

  1. Nouvel aéroport tunis en
  2. Nouvel aéroport tunis carthage

Nouvel Aéroport Tunis En

J'ai visité plusieurs villes même en Afrique et en Asie, mais je n'ai jamais vu de telles conditions de voyage, c'est une honte ", témoigne-t-il. Au fait, la situation de cet aéroport dérange également les professionnels du transport aérien. Depuis plusieurs semaines, Chorki Zarrad, le directeur général adjoint de Nouvelair, pointe du doigt une mauvaise gestion de cet aéroport qui risque, selon ses dires, de bousiller tous les préparatifs au lancement de cette nouvelle saison touristique. " Les conditions d'accueil des visiteurs et des voyageurs risquent de nous faire perdre toute la saison ", a-t-il mis en garde, appelant les autorités à revoir tout le système de gestion des aéroports tunisiens. Arrivé à saturation! A l'origine de cet état, la saturation de l'aéroport de Tunis-Carthage que les autorités aéroportuaires préfèrent exploiter presque exclusivement, ignorant les autres aéroports comme Sfax, Tozeur, voire les aéroports d'Enfidha et de Monastir. En effet, alors que la demande sur la destination augmente de manière considérable, notamment pendant l'été, l'aéroport Tunis-Carthage, de par sa capacité d'accueil, ses services, son personnel réduit ne parvient pas à répondre à cette forte demande.

Nouvel Aéroport Tunis Carthage

Aéroport Tunis Adresse: Aéroport International Tunis-Carthage – Terminal 1 Tél: +216 70 729 234 Email: Horaires: 7/7 de 07H00 à 20H00 Agence TTS El Menzah 5 Adresse: 1 Avenue de la Démocratie 2037 El Menzah 5 Ariana – Tunisie Tél: +216 71 750 620 Horaires: Du lundi au vendredi de 08H00 à 12H30 / de 14H00 à 18H00 et le samedi de 08H00 à 13H00 Agence TTS Lafayette Adresse: 10 Rue de la syrie 1002 Tunis – Tunisie Tél: +216 71 833 833 Horaires: Du lundi au vendredi de 08H00 à 12H00 / de 14H00 à 18H00 et le samedi de 08H00 à 12H00

Cette affaire est pourrie. Elle semble être initiée par la mafia de la spéculation immobilière en mal de réserve foncière. Le ministre compte en effet vendre le terrain actuel aux promoteurs immobiliers. La perspective de gigantesques appels d'offres à coup de centaines de milliards… ne doit pas être étrangère, non plus, à cette idée de fous. Ce projet ne tient pas compte non plus de la saturation de cette zone. Soukra,, l'Aouina, Bhar Lazreg, Chotrana … en termes de densité de la population et de saturation des équipements collectifs: routes, réseau d'assainissement, réseau d'adduction d'eau, écoles, lycées,.. Faut-il également tout revoir? Non messieurs. Vous avez tout faux. Occupez vous plutôt de restructurer Tunisair, la SNCFT, la Transtu, la Sntri… toutes en faillite, achevez le RFR et oubliez vos rêves de fausse grandeur, sans queue ni tête.

July 31, 2024, 12:58 am