Le Seigneur souhaite venir dans notre cœur Cantique des cantiques 4 1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile; tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres sur les pentes de la montagne de Galaad. 2 Tes dents sont comme un troupeau de [brebis] tondues, qui montent du lavoir, qui toutes ont des jumeaux, et pas une d'elles n'est stérile. 3 Tes lèvres sont comme un fil écarlate, et ta bouche a est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile. 4 Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour y suspendre des armures; 1 000 boucliers y sont suspendus, tous les pavois des vaillants hommes. Cantique des Cantiques 5:16 Cross References. 5 Tes deux seins sont comme deux faons jumeaux d'une gazelle, qui paissent parmi les lis. 6 Jusqu'à ce que l'aube se lève, et que les ombres fuient, j'irai à la montagne de la myrrhe et à la colline de l'encens. 7 Tu es toute belle, mon amie, et en toi il n'y a pas de défaut. 8 [Viens] avec moi du Liban, [ma] fiancée, viens du Liban avec moi; regarde du sommet de l'Amana, du sommet du Senir et de l'Hermon, des tanières des lions, des montagnes des léopards.

  1. Cantique des cantiques 5.16
  2. Cantique des cantiques 5 6 7

Cantique Des Cantiques 5.16

08 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui direz-vous? Que je suis malade d'amour. CHŒUR 09 Qu'a-t-il, ton bien-aimé, de plus qu'un autre, ô belle entre les femmes? Qu'a-t-il, ton bien-aimé, de plus qu'un autre que tu nous adjures ainsi? 10 Mon bien-aimé est clair et vermeil: on le distingue entre dix mille! 11 Sa tête est d'or, d'un or pur. Ses boucles, d'un noir de corbeau, ondulent. 12 Ses yeux sont comme des colombes au bord d'un ruisseau qui baignent dans le lait et reposent, tranquilles. 13 Ses joues: un parterre d'arômes, des corbeilles de senteurs. Ses lèvres, des lis, un ruissellement de myrrhe. 14 Ses bras, des torsades d'or serties de topazes. Cantique des cantiques 5 6 7. Son ventre: un bloc d'ivoire, couvert de saphirs. 15 Ses jambes: des colonnes de marbre posées sur des socles d'or pur. Son aspect est celui du Liban: comme le cèdre, sans rival! 16 Sa bouche est pur délice, tout, en lui, est désirable. Tel est mon bien-aimé; tel est mon aimé, filles de Jérusalem.

Cantique Des Cantiques 5 6 7

7 Ce sont les gardes qui font la ronde dans la ville qui m'ont trouvée. Ils m'ont frappée, ils m'ont blessée, ils m'ont enlevé mon châle, les gardes des murailles. 8 Je vous en supplie, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui direz-vous? Que je suis malade d'amour. 9 Qu'a-t-il de plus qu'un autre, ton bien-aimé, toi la plus belle des femmes? Qu'a-t-il de plus qu'un autre, ton bien-aimé, pour que tu nous supplies de cette manière? Cantique des cantiques 5.16. 10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil, on le remarque au milieu de dizaines de milliers. 11 Sa tête est d'or pur. Ses boucles sont flottantes, noires comme le corbeau. 12 Ses yeux sont pareils à des colombes au bord des ruisseaux: ils baignent dans le lait, ils reposent au sein de l'abondance. 13 Ses joues sont comme un parterre d'aromates, ce sont des amas d'épices. Ses lèvres sont des lis d'où coule la myrrhe. 14 Ses mains sont des anneaux d'or garnis de chrysolithes. Son ventre est d'ivoire poli, couvert de saphirs. 15 Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc posées sur des bases en or pur.

Replay émission "La Science prouve t-elle...? "

July 31, 2024, 7:14 am