Service très apprécié en Russie, YouTube reste fonctionnel malgré les pressions de Moscou pour la suppression du contenu jugé illégal. Si la Russie a jusqu'à présent restreint ou bloqué plusieurs réseaux sociaux et autres plateformes numériques comme Twitter, Facebook ou Instagram, s'attaquer à YouTube semble bien plus problématique pour le Kremlin. Il faut dire que la plateforme de streaming du géant Google jouit d'une excellente cote en Russie, où elle compte autour de 90 millions d'utilisateurs mensuels. Malgré les menaces, la Russie tient à YouTube Une telle base d'utilisateurs incite forcément le pouvoir russe à réfléchir à deux fois avant d'envisager un blocage de YouTube. « La Russie n'envisage pas de bloquer le service YouTube du groupe Alphabet », a déclaré mardi le ministre russe du Développement numérique, avec des propos rapportés par nos confrères de l'agence Reuters. Le Kremlin n'a pas vraiment envie de priver les Russes de YouTube. Le Kremlin reconnaît que priver les utilisateurs russes de YouTube les ferait souffrir et qu'il vaut mieux aujourd'hui éviter toute frustration de la population.

Objets Russes Anciens De

Des objets anciens de Namibie exposés au Musée ethnologique de Berlin, lors d'une conférence de presse, le 24 mai 2022 / AFP La Fondation du patrimoine culturel prussien (SPK), qui chapeaute les musées berlinois, n'a pas expliqué pourquoi ces objets n'étaient pas tout simplement restitués, son président Hermann Parzinger faisant juste savoir que le prêt était "la voie qui avait été décidée". "Les objets qui devraient être en Namibie vont y rester", a-t-il toutefois assuré. Le Musée ethnologique travaille depuis 2019 avec le Musée namibien afin de déterminer le sort de centaines pièces originaires de ce pays d'Afrique du sud figurant dans ses collections. Objets russes anciens que. Cette initiative s'inscrit dans une série de mesures récentes prises par l'Allemagne pour tenter de se confronter aux crimes de la période coloniale, comme la reconnaissance officielle l'an passé du génocide qu'elle a perpétré en Namibie. Bien que moins vaste que ceux de la France et de la Grande-Bretagne, l'empire colonial allemand englobait des parties de plusieurs pays africains, dont la Namibie, le Cameroun et le Togo.

Article réservé aux abonnés Publié le 6/05/2022 à 15:30 Temps de lecture: 1 min Les collectionneurs (les vrais) s'arrachent à prix d'or une série d'objets liés à la brasserie. En voici quelques-uns. Un morceau de plaque d'imprimerie pour les anciennes étiquettes des bouteilles de bière, qui ne couvraient pas totalement le goulot et avaient une forme de losange. Un objet rarissime, évidemment. Les autorités biélorusses veulent décapiter les syndicats indépendants - AgoraVox le média citoyen. Les anciens verres émaillés sont très recherchés par les collectionneurs, notamment ceux en blanc, bien plus rares que ceux peints en bleu. Et ils valent une petite fortune. Hier, on jetait ces boîtes de fromage d'Orval à la poubelle, logiquement. Aujourd'hui, elles sont exposées comme des reliques chez les collectionneurs! Cet article est réservé aux abonnés Avec cette offre, profitez de: L'accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée

Objets Russes Anciens Du

LES MISSILES BALISTIQUES - NOTIONS DE BASE Depuis leurs premières utilisations par les Allemands à la fin de la deuxième guerre mondiale (missiles V2), les missiles balistiques sont devenus des armes privilégiées de puissance et de destruction; un vol de très longue portée et une vitesse très supérieure à toutes les autres armes aériennes en font une arme difficilement interceptable, aux effets psychologiques importants même avec de faibles charges militaires. Les nations victorieuses ont développé depuis 1945 la technologie balistique alors naissante pour projeter quasiment sans limite leurs armes nucléaires et fonder ainsi l'essentiel de la crédibilité de leur force de dissuasion. Objets russes anciens du. La France possède une longue expérience en la matière puisqu'elle a lancé ses premiers missiles balistiques dans l'immédiat après-guerre. Elle détient aujourd'hui au travers des missiles de sa force stratégique océanique - les M51 d'EADS/Astrium - un savoir technologique comparable à celui des forces américaines et russes.

Cependant, à l'époque soviétique, ont été inventés plusieurs ustensiles de cuisine pour faciliter cette tâche. Voici, par exemple, un « pistolet » spécialement conçu à cet effet. Cela fonctionne comme suit: vous devez étaler la pâte et la diviser en deux parties, tracez les cercles des futures ravioles avec un « pistolet » sur la première, puis mettez une cuillère à café de viande hachée sur chaque cercle, recouvrez-les avec la deuxième partie de la pâte sur le dessus, puis découpez les pelmenis. Cela semble étrange, mais visuellement tout est beaucoup plus simple. >>> Trois cuisines de l'espace post-soviétique uniques à essayer en Russie Moule pour la préparation des ravioles De tels ustensiles de cuisine sont beaucoup plus courants aujourd'hui que les « pistolets », et aident également à cuire un grand nombre de ravioles à la fois. Objets russes anciens de. Ils peuvent avoir différentes tailles et conviennent non seulement à la préparation de pelmenis, mais également à celle des mantys (ravioles préparées à la vapeur).

Objets Russes Anciens Que

De vrais samovars peuvent être achetés à n'importe quelle foire; mais pour ceux qui ont du mal à utiliser une telle « bouilloire » dans un appartement, il existe des analogues électriques de forme similaire. >>> Les types de nourriture en conserve soviétique les plus insolites Pichets pour kvas Vladimir Viatkine/Sputnik Cela peut vous sembler étrange de faire du soda à partir de pain, mais le kvas est l'une des boissons les plus populaires parmi les Russes, et ce, depuis des temps anciens. Il est rafraîchissant dans la chaleur de l'été et doit être bu froid. Dix ustensiles de cuisine insolites mais répandus en Russie - Russia Beyond FR. Autrefois, cette boisson non-alcoolisée était servie dans des pichets inhabituels appelés « kvasniki ». Le trou au centre a été prévu pour la glace afin de garder la boisson froide. Ces pichets sont encore fabriqués aujourd'hui, mais ils sont plus populaires comme souvenirs, car tout le monde a des réfrigérateurs. Orechnitsa Cet ustensile de cuisine soviétique semblable à un gaufrier est appelé « orechnitsa » (du mot russe « orekh », qui signifie « noix ») et était l'un des articles les plus populaires dans toute cuisine soviétique.

Le Musée ethnologique de Berlin a annoncé mardi la remise à la Namibie d'une vingtaine d'objets anciens sous forme d'un prêt à durée indéterminée, dans le cadre de sa réévaluation des oeuvres pillées pendant l'ère coloniale. Les 23 artefacts seront remis vendredi au Musée national de Namibie, où ils pourront être étudiés par des artistes et chercheurs locaux, a précisé le musée berlinois lors d'une conférence de presse. Choisis par des experts namibiens, ils comprennent notamment un récipient orné de trois têtes, une poupée portant une robe traditionnelle, divers accessoires pour cheveux ainsi que des lances. Il s'agit d'une étape dans le processus de réévaluation "de la longue et complexe histoire entre la Namibie et l'Allemagne", a jugé Esther Moombolah, directrice du musée national de Namibie lors de cette conférence. "Nous appelons tous nos partenaires futurs à suivre l'exemple de cette institution", a-t-elle ajouté, estimant que les Namibiens "ne devraient pas avoir à prendre l'avion pour voir nos trésors culturels (... )" conservés par des musées à l'étranger.
July 31, 2024, 2:44 am