Et dans certains pays du monde, cela va encore plus loin. Si vous partez voyager à Manille, aux Philippines, vous avez la possibilité de faire votre shopping duty fre e dans un vaste centre commercial situé à plus d'un kilomètre de l'aéroport! Quels sont les produits que l'on peut acheter en duty free? Il est possible d'acheter toutes sortes de produits dans les boutiques duty free des aéroports. Vous trouverez notamment de la nourriture et des confiseries, mais aussi des appareils électroniques comme des téléphones ou des casques audio, des parfums de grandes marques, des souvenirs comme des porte-clés, des peluches et autres objets déco, des spiritueux ainsi que du tabac et des cigarettes. Le duty free vaut-il vraiment le coup? Parce que les produits vendus dans les boutiques des aéroports ne sont pas soumis à la TVA, il serait tout naturel de penser qu'ils sont vendus 20% moins cher. Pourtant, dans la réalité, ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, les boutiques duty free ont tendance à appliquer des prix hors taxes plus élevés que dans les supermarchés afin de compenser le loyer de leur local, souvent très élevé dans les aéroports.

Dans Les Aéroports Boutiques Sans Taxes

C'est le seul produit que j'achète pour des amis dans les boutiques hors taxes. Beaucoup de gens ne savent pas que les articles de luxe (comme le parfum, le vin…) peuvent être taxés (TVA) dans le magasin où vous les avez achetés. Demandez-le et montrez que vous êtes un étranger. De cette façon, c'est moins cher que le duty-free. L'artisanat / les produits locaux sont généralement plus chers dans les boutiques hors taxes. Par exemple, les pierres de jade achetées sur un marché local en Chine étaient de bonnes affaires. Même le chocolat suisse "Toblerone" était plus cher à l'aéroport de Zurich que le magasin local en France, en Allemagne ou à l'aéroport de Los Angeles. delliottg En développant un peu la réponse de Kate, je peux apporter des preuves anecdotiques qu'au moins au Cambodge, l'alcool est nettement moins cher en ville qu'à la boutique hors taxes de l'aéroport de Siem Reap. J'ai ramassé un litre de Jack Daniels dans la boutique hors taxes à notre arrivée plus tôt cette année. Ce soir-là, nous sommes sortis en ville et avons trouvé une épicerie très bien garnie.

Dans Les Aeroports Boutiques Sans Taxes Saint

Un droit est un type de taxe imposée par un État ou un organisme local en association avec l'achat, l'importation ou l'exportation de produits de vente au détail. Les agents des douanes peuvent imposer des droits aux personnes qui exportent ou importent des marchandises, et le terme a conduit au concept de boutiques hors taxes. Beaucoup soutiennent que les visiteurs d'un pays ne devraient pas avoir à payer de taxes de vente locales, nationales ou nationales sur les articles achetés, surtout si leur séjour est de très courte durée. En outre, il est soutenu que les détaillants qui importent des articles destinés à être utilisés par les voyageurs ne devraient pas avoir à payer de taxes à l'importation sur ces articles. Cela signifie pour les détaillants qu'ils économisent de l'argent sur l'achat de produits importés, ce qui peut entraîner une baisse des prix pour le consommateur. La première boutique hors taxes a ouvert ses portes à l'aéroport de Shannon, en Irlande, en 1946. Depuis lors, de nombreuses boutiques hors taxes ont ouvert à l'intérieur des aéroports internationaux, où les visiteurs peuvent faire leurs achats sans payer de taxes locales, ou sans avoir à déposer des demandes pour recevoir de l'argent du pays qu'ils visitent, pour couvrir l'argent qu'ils ont payé en impôts.

C'est un peu le dernier recours pour ceux qui n'ont pas le temps ou qui ont simplement oublié de faire des courses pour des cadeaux. 2014-02-06 16:38:55 +0000 Il s'agit en fait de deux questions: la franchise de droits de douane à l'aéroport est-elle un moyen moins cher d'acheter quelque chose dans le pays X que dans d'autres magasins du pays X? la franchise de droits de douane à l'aéroport est-elle un moyen moins cher d'acheter quelque chose que chez soi? Lorsque j'apporte du vin ou du rhum au Canada, les douanes canadiennes ne se soucient pas de savoir si je l'ai acheté en franchise de droits ou non. Alors si les prix ou la sélection sont meilleurs dans un magasin quelconque, achetez-le là-bas. (Bien sûr, à moins que vous ne voyagiez beaucoup dans le pays, il y a de fortes chances que vous ne connaissiez pas les prix des produits hors taxes pendant que vous vous baladez). Mais si c'est le cas et que vous voyez une bonne affaire (par rapport à la maison), allez-y. Vous devez savoir combien d'un article vous pouvez ramener chez vous en franchise de droits (le Canada ne vous permet d'apporter qu'une cartouche de cigarettes et deux bouteilles de vin, donc aller au-delà vous coûtera) et ce que coûte cet article chez vous.
July 31, 2024, 3:17 am