Pasteurisateur à jus professionnel: Pasteurisateur à serpentin complet avec cuves et thermomètres, jusqu'à 100 litres par heure. Diam. 45 cm, hauteur 70 cm. Pasteurisateur professionnel complet à serpentin, tout en inox, composé de: - une marmite de 40 litres avec couvercle servant de réservoir pour le liquide à pasteuriser, - une marmite de 50 litres dans laquelle se trouve l'eau chauffée transmettant les calories au jus passant dans le serpentin avec robinet de vidange de l'eau et thermomètre mécanique pour la température de l'eau, - un serpentin en inox, immergé dans la marmite de 50 l. équipé d'un robinet pour le remplissage des bouteilles et d'un thermomètre mécanique pour la température du jus à l'embouteillage. Dimensionnement serpentin hélicoïdal et système de chauffe pour la fabrication d'un pasteurisateur. Convient pour le jus et le lait. Matière principale: inox Couleur: inox Rendement (l/h): 100 Diamètre: 45 cm Hauteur: 70 cm Poids Net: 25 kg

  1. Dimensionnement serpentin hélicoïdal et système de chauffe pour la fabrication d'un pasteurisateur

Dimensionnement Serpentin Hélicoïdal Et Système De Chauffe Pour La Fabrication D'un Pasteurisateur

Pasteurisateur pour la pasteurisation de différent type de jus de fruit. Remplissez la marmite avec de l'eau et mettez-la sur une source chaude. Le serpentin se met dans la marmite. Le jus entre dans le serpentin, tenu à sa température souhaité dans la marmite au-bain-marie. Le température se contrôle au thermomètre, intégré sur le robinet. Caractéristiques: Contenu: 50L Capacité: 60-80L par heure Thermomètre diam. 80mm: 0-120°C Serpentin en inox: 10m Ce produit ne peut pas être expédié en colis. Livraison sur palet par transporteur.

Je vais attendre d'autre réponse et avis et je verrai en fonction. En tous cas merci pour tes remarques. 30/09/2018, 18h12 #6 Bonjour Pourquoi viser une température de sortie aussi précise? Aujourd'hui 30/09/2018, 20h22 #7 Bonjour, C'est la température préconisée afin de garantir une bonne conservation tout en gardant le maximum des biens fait du jus de fruit. 30/09/2018, 22h47 #8 Dans ce cas ca va être assez difficile, pour ne pas dire impossible: La température dans la cuve va rapidement évoluer, et la résistance ne pourra pas compenser la dérive. Il faudra en outre une agitation très performante pour avoir une température homogène. Il serait plus simple de mettre le jus en bouteille, et ensuite de chauffer le tout au bain marie (c'est ce que je fais avec le jus de pomme). 01/10/2018, 11h43 #9 Tu utilise la stérilisation comme procédé. La pasteurisation du fait de la température «*contrôlée*» du jus permet de conserver un maximum de vitamines etc... La restistance doit permettre de maintenir l'eau de la cuve à 80 degrés et chauffer le jus contenu dans le serpentin dans la durée définie par la vitesse d'écoulement.
July 30, 2024, 9:12 pm