En tant que professionnels de l'informatique, vous êtes quotidiennement soumis à des risques d'erreurs informatiques. Elles peuvent concernés le dysfonctionnement d'un logiciel après manipulation, soit un défaut de performance, l'endommagement du matériel, l'interruption de l'activité de l'entreprise suite à une défaillance informatique, la perte ou l'altération de données suite à une manipulation non maîtrisée… Les risques peuvent s'étendre à l'électrocution d'un salarié suite à un matériel défaillant ou d'une installation non conforme, d'une chute d'un tiers si vous disposez d'un local commercial… Autant de raisons de souscrire un contrat d'assurance responsabilité civile.

  1. Assurance responsabilité civile informatique de la
  2. Assurance responsabilité civile informatique de france
  3. Assurance responsabilité civile informatique saint
  4. Assurance responsabilité civile informatique et

Assurance Responsabilité Civile Informatique De La

Pour connaître le prix de votre assurance RC Pro, contactez-nous!

Assurance Responsabilité Civile Informatique De France

Avec le Service Crise Majeure, AXA vous accompagne* 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise.

Assurance Responsabilité Civile Informatique Saint

Ce contrat calibré pour les consultants informatiques possède une tarification spécialement négocié pour votre activité. Contactez nos experts en Assurance Rc Pro Consultant Informatique pour en savoir plus.

Assurance Responsabilité Civile Informatique Et

Elle est intéressante si vous ne disposez pas de locaux mais souhaitez être couvert contre les dommages causés aux biens de vos clients (lors d'une intervention chez un client par exemple). FAQ La RC Pro est-elle obligatoire pour un freelance en informatique? L'activité de freelance en informatique n'est pas une activité réglementée. La RC Pro n'est donc pas obligatoire. Elle reste malgré tout fortement recommandée pour vous protéger des risques liés à votre métier. Quel est le tarif moyen d'une assurance pour freelance en informatique? Tout dépend de l'assurance professionnelle et du statut juridique sous lequel vous exercez. La RC Pro pour un freelance informatique indépendant coûte en moyenne 180€/an, tandis qu'il faudra compter plutôt 220€ pour une SSII ou une ESN. Quels sont les risques à couvrir pour une entreprise informatique? L’assurance en ligne pour les professionnels de la Tech. Il est recommandé aux freelances en informatique de souscrire à une assurance professionnelle pour se protéger des dommages matériels et immatériels causés aux tiers, à vous-même et à votre équipement de travail dans le cadre de l'exercice de votre activité.

La victime des dommages peut porter réclamation contre votre société pour obtenir réparation. S'ouvre alors une négociation à l'amiable, ou alors le début d'une procédure judiciaire à l'issue incertaine. Eviter de supporter des coûts élevés Les exemples précédents illustrent le type de sinistres qui peuvent toucher votre entreprise dans le cadre de votre activité. Ces sinistres étant causés par négligence, erreur, omission, il est impossible de prévoir quand ils peuvent se produire. Personne n'est donc à l'abri de telles situations! Dans tous les cas, réparer les torts causés à autrui est obligatoire. L'assurance RC Pro permet justement d'apporter une aide juridique et financière à l'entreprise en cas de mise en cause. Cette protection courante permet à votre entreprise d' éviter de supporter seule des coûts élevés. Ces coûts correspondent aux frais de défense pour un avocat, mais également les indemnités et dommages et intérêts en cas de condamnation éventuelle. Assurance rc editeur de logiciel responsabilite civile. Responsable juridique qui discute d'un sinistre au téléphone.

July 6, 2024, 7:06 am