Pensez par exemple au Rodgersia pinnata 'Bronze Peacok', au Lysimachia ciliata 'Firecracker', aux Bergenias. Pour une version plus modeste d'une scène luxuriante dans un espace plus petit, vous pouvez choisir de planter un cultivar comme l' Itea virginica 'Little Henry' avec d'autres cultivars modestes comme de petites Ligulaires et des Salicaires. Ici, l' Itea virginica est planté en compagnie d'un Rodgersia pinnata, d'une Reine-des-prés ( Filipendula ulmaria), d'un Astilboides tabularis et d'une sanguisorbe, Sanguisorba tenuifolia ' Alba'. Rodgersia pinnata, Filipendula ulmaria, Itea virginica, Astilboides tabularis, Sanguisorba tenuifolia 'Alba' En sous-bois L' Itea virginica apprécie également la fraîcheur et les sols légers et drainés de sous-bois. Plantez-le au pied d'un grand arbre caduc à racines profondes en terre meuble et fraîche, il profitera du couvert de ses feuilles. Set de 3 Passiflora - Edulis - pot ⌀9cm - H.25-40cm (hauteur pot incluse). Plantez-le aussi simplement dans tout contexte à mi-ombre, en sol frais à humide. En sol humide, il supporte mieux le plein soleil, et a tendance à drageonner et se propager davantage qu'en sol frais.

Arbuste Persistant A Fleur Bleue

Acer japonicum 'Aconitifolium', Athyrium filix-femina 'Victoriae', Itea virginica 'Henry's Garnet', Pieris japonica 'Katsura' et Hydrangea aspera 'Rosemary Foster' En isolé Tous les Iteas sont beaux plantés en isolé: ils ont de la structure, un port architectural et une originalité qui leur confère la possibilité de tenir la vedette, seuls. C'est d'autant plus vrai pour les grandes espèces botaniques que sont l' Itea virginica et l' Itea ilicifolia, dont nous avons encore trop peu parlé eu égard à ses qualités visuelles. C'est qu'il réclame quelques conditions différentes pour pousser que nous développons dans le chapitre suivant. Arbustes à floraison bleue - Vente d'arbustes à fleurs bleues | Leaderplant - page 2. Voici l' Itea de Virginie en situation. Itea virginica Voici maintenant l' Itea ilicifolia en période de floraison, seul et impressionnant. Voyons dans le paragraphe suivant comment s'occuper de lui. Itea ilicifolia dans toute sa splendeur sur un mur de brique rouge En situation chaude, en compagnie de cactées et succulentes L' Itea ilicifolia n'a pas les mêmes origines et les mêmes besoins de culture que l' Itea virginica.

Arbuste Persistent A Fleur Bleue Sur

Il est lui, persistant, son feuillage est coriace, à bords épineux, proche du houx. Il peut être plus imposant que l' Itea virginica, tant en hauteur qu'en largeur. Leurs conditions de culture diffèrent et influent sur l'utilisation que vous en ferez au jardin. Découvrez comment les installer dans des scènes luxuriantes, exotiques, ou plus sages. Aux abords des points d'eau On choisit pour l' Itea virginica une situation humide; les berges ou bords de bassin sont donc naturellement une place de choix pour lui. Arbustes persistants à fleurs bleues - fleur de passion. Son port érigé et sa taille adulte de 2 m de hauteur pour 1, 50 m de largeur lui font prendre place en compagnie de vivaces et d'arbustes de belle taille, comme on en trouve dans les conditions humides qui génèrent fréquemment des scènes luxuriantes. En situation de mi-ombre, ses feuilles vert tendre apportent de la lumière. On peut accorder ses chatons de fleurs blanches en plein été avec d'autres floraisons blanches et des feuillages graphiques. On peut aussi profiter de son feuillage rougeoyant en automne pour l'associer à des feuillages bruns.

Il est planté ici sous l'ombre d'un Chêne des marais (qui, comme son nom ne l'indique pas, ne souhaite pas avoir les pieds dans l'eau). Une fougère, Dryopteris erythrosora et une Euphorbe, Euphorbia amygdaloides ' Purpurea' les accompagnent de leurs couleurs changeantes et chatoyantes. Itea virginica, Quercus palustris et son feuillage rougeoyant en vignette, Euphorbia amygdaloides 'Purpurea' et Dryopteris erythrosora En massif de terre de bruyère Les conditions de sol que l'Itea apprécie sont compatibles avec la plantation d'arbustes et de vivaces de terre de bruyère. Arbuste persistant a fleur bleue. Profitez-en pour composer un massif de sol acide ou neutre, léger et humifère, drainé, mais frais. Il rejoint ainsi volontiers les Camélias, les Bruyères, Pieris, Hydrangeas, les Érables du Japon, les Cerisiers du Japon et les Magnolias. C'est ici le cultivar 'Henry's Garnet' qui rosit en été et s'empourpre à l'automne qui trouve sa place avec un Érable du Japon à feuilles d'Aconit, Acer japonicum 'Aconitifolium', un Hydrangea aspera 'Rosemary Foster', un Pieris japonica 'Katsura' et une fougère Athyrium filix-femina 'Victoriae'.

July 31, 2024, 5:34 am