Les glaïeuls – également connus sous le nom de fleur d'épée – sont un véritable accroche-regard dans le vase ainsi que dans le jardin. Nous avons de précieux conseils sur le glaïeul. Le glaïeul (Gladiolus) est un véritable accroche-regard en été et apparaît dans les couleurs les plus inhabituelles. Les glaïeuls de jardin colorés ( Gladiolus x hortulanus) sont particulièrement appréciés en tant que glaïeuls cultivés dans ce pays. Une particularité de la fleur inhabituelle dans son environnement naturel est qu'elle survit dans le sol sous forme de tubercule et qu'elle repousse d'année en année. Planter et entretenir les glaïeuls : voici comment faire - Mon Jardin Ideal. Cependant, faire passer le glaïeul sensible au froid pendant l'hiver nécessite les bons soins. Nous vous montrons comment obtenir vos propres glaïeuls dans le jardin et comment en prendre soin correctement. Glaïeuls: distribution et période de floraison Table des matières Glaïeuls végétaux Les glaïeuls sont-ils rustiques? Prendre soin des glaïeuls Arroser et fertiliser les glaïeuls Glaïeuls coupés: enlevez les fleurs et les feuilles fanées Glaïeul dans le vase Couper des glaïeuls pour le vase Conserver les glaïeuls dans le vase Les glaïeuls sont souvent plantés en Allemagne, mais leur habitat d'origine se trouve dans des climats plus chauds.
  1. Vase a glaieul des marais

Vase A Glaieul Des Marais

Coupez les inflorescences défleuries rapidement pour empêcher la formation de graines. Hivernage Pour l'hivernage des glaïeuls, il faut déterrer les tubercules à l'automne après la première gelée nocturne, les débarrasser des grosses mottes de terre et les enfoncer dans du sable grossier dans des caisses en bois. Une cave fraîche, à l'abri du gel avec une humidité de l'air élevée est idéale pour les stocker l'hiver. Utilisation Comme les dahlias, les glaïeuls sont des plantes à tubercules populaires qui étaient déjà omniprésents autrefois dans les jardins champêtres. Ils s'intègrent dans tous les massifs de plantes vivaces et de fleurs, dès lors que l'emplacement est ensoleillé et le sol bien perméable. Avec leur faible besoin de place, les glaïeuls sont parfaits aussi pour des parterres étroits le long de la maison et de la terrasse. Selon l'habitat préféré, les espèces sauvages se sentent bien au jardin de rocaille ou dans la zone marécageuse du bassin de jardin. Vase a glaieul 1. Il est possible d'intégrer des glaïeuls aussi dans des jardins de prairie modernes, ici, il faut toutefois préférer les espèces et variétés botaniques à petites fleurs.

Par mesure de précaution, ne placez pas votre vase à un endroit où il pourrait causer des dégâts s'il venait à se renverser. Renouvelez l'eau. Changez l'eau et coupez environ 3 cm de tiges tous les 2 jours. Coupez les tiges en biais lorsque vous changer l'eau, cela vous permettra de garder vos fleurs fraiches plus longtemps. Utilisez une lame aiguisée pour couper les tiges en biais à environ 3 cm de leur extrémité [7]. Il est important de procéder régulièrement à une coupe, car les microbes se développeront à la base des tiges et finiront par empêcher l'eau de monter dans la tige. Si vous notez que les extrémités sont gluantes ou vert foncé après les avoir coupées, refaites une coupe 3 cm au-dessus jusqu'à ce que vous obteniez une extrémité fraiche. Des glaïeuls coupés dureront entre 6 et 12 jours, en fonction de l'état de santé du plant sur lequel vous les avez prélevés et de la façon dont vous en prenez soin. Nourrissez vos glaïeuls. Vase a glaieul des marais. Ajoutez un mélange nutritif chaque fois que vous changez l'eau.

July 31, 2024, 5:41 pm