Il faut savoir qu'en matière de freinage, nous sommes tous différents: et si les pros ou les bons descendeurs sollicitent assez peu leurs freins, d'autres les portent à ébullition en trois virages. Ceci n'est pas seulement affaire de gabarit (le ralentissement d'un sujet plus lourd sollicitant bien sûr une plus grande quantité d'énergie, et donc de frottement) mais bel et bien de "style": il vaut mieux freiner fort sur vingt mètres que de garder en permanence un doigt sur le frein. Son efficacité est insensible à la pluie: un disque de 140 ou 160mm sèche instantanément, sitôt que les plaquettes le touchent, ce qui n'est pas le cas d'une jante de circonférence (environ 2 mètres) importante. Le freinage à disque reste réactif sous la pluie, ce qui peut être précieux. Velo disque ou patinoire. De plus, pourvu qu'il s'agisse d'un modèle à transmission hydraulique (et non pas par câble), le coup de frein le plus puissant n'exige aucun effort de la main. Sur l'instant cette différence peut sembler négligeable, mais sur une longue descente la main s'en ressentira et, surtout, le dosage précis de la puissance de freinage.

  1. Velo disque ou patin en

Velo Disque Ou Patin En

De même, si vous voulez passer à la compétition et que vous avez un bon niveau technique, optez pour un bon vélo avec des freins à patins, où le reste des composants n'est pas conditionné en qualité par les disques. En plus de réduire le poids, vous économiserez même quelques euros sur le prix final et sur l'entretien ultérieur.

Voici pour l'amuse gueule!! #3 edespla Groupe: Tribu Messages: 34 776 Inscrit(e): 27 avril 2002 Genre: Homme Lieu: 91 Leudeville Passion: VTT, Lecture, photo. VTT: Vagabonde, niner sir 9, Tomac Posté 05 octobre 2009 à 19h52 Si tu roules très engagé prends une bonne paire de freins à disques. #4 Invité_krilam_* Posté 05 octobre 2009 à 19h53 Il vaut mieux prendre des disques que des patins car tu as une meilleur qualité de freinage avec les disques (+ progressive, +fort, pieux pour la descente, mieux dans la boue ou la pluie) Mais encore une fois ca dépend des freins à disques, c'est à dire de la qualité de la marque, du modèle. Quels freins choisir : patins ou disques ?. (évite les disques mécaniques, prend plutot les hydroliques) Sinon avec des freins vbrake (à patin) ca peut frainer presque aussi bien, voire mieux (ca depend de la qualité aussi) En espérant de t'avoir aidé Ce message a été modifié par krilam - 05 octobre 2009 à 19h55. #5 Invité_mouille_* Posté 06 octobre 2009 à 09h39 Salut, Sur ton vélo à 450 euros je me méfierais des freins à disques comme dit plus haut, j'ai testé des mécaniques bas de gamme (sur le vélo d'un ami) et je n'ai pas apprécié V-brakes, c'est très simple à entretenir, ça freine bien (il ne faut pas se faire surprendre par la boue), c'est léger et c'est pas cher sûr si tu as les moyens financiers, achète des hydrauliques comme on te l'as dit.

July 30, 2024, 1:30 pm