1. Youssou N'Dour (145 à 150 millions de dollars) Nationalité: Sénégalaise La star a construit sa richesse à partir de différentes sources, y compris l'industrie de la musique, et nous pouvons affirmer avec confiance que Youssou est le chanteur masculin le plus riche d'Afrique. Il est un entrepreneur doué avec des intérêts fondés en politique, et sa valeur nette se situe entre 145 et 150 millions de dollars. Il est également propriétaire d'une empire médiatique influente qui diffuse des programmes de radio et de télévision. Le plus riche artiste d afrique les. Beaucoup de gens aiment Youssou pour ses productions musicales extraordinaires. 2. Akon (80 millions de dollars) Nationalité: Américaine/Sénégalaise Akon se classe deuxième dans la liste des riches artistes et producteurs africains, avec environ 80 millions de dollars en valeur nette. La star américaine est à la fois producteur et auteur-compositeur avec des décennies d'expérience dans l'industrie, ce qui en fait l'une des personnes les plus riches de l'industrie musicale.

Le Plus Riche Artiste D Afrique Orientale

Elle pèse 3. 4 milliards de FCFA et occupe la 7è place de ce Top 10. Hugh Masekela, Afrique du Sud (829 millions de FCFA) Hugh Masekela, né le 4 avril 1939 à Witbank et mort le 23 janvier 2018 à Johannesburg, est un trompettiste, bugliste et cornettiste sud-africain de jazz. Il ne devait surement pas figuré dans ce Top 10, mais le magazine américain a voulu rendre un vibrant hommage à une icône de la musique africaine. Voyage artistique au Cameroun, au Quai Branly - Mondafrique. Hugh est mort en laissant derrière lui une fortune estimée à 829 millions de FCFA. Jidenna, Nigéria (553 millions de FCFA) Jidenna, de son nom complet Jidenna Mobisson, né le 4 mai 1985 à Wisconsin Rapids dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Il est né d'un père Nigérian et d'une mère américaine et fait partie de ce Top 10. Il est riche et pèse 553 millions de FCFA. Oliver Mtukudzi, Zimbabwe (553 millions de FCFA) Oliver « Tuku » Mtukudzi est un chanteur et guitariste zimbabwéen né en 22 septembre 1952 à Harare. Il s'agit d'un des artistes contemporains les plus connus dans son pays.

Des sources ont cependant révélé qu'elle était citoyenne du Zimbabwe par filiation, soumise aux lois de l'État. 18. Koffi Olomide (5 millions de dollars) Nationalité: Congolaise Коffі Olomide еѕt un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais d'un рèrе соngоlаіѕ еt d'unе mèrе ѕіеrrа-léоnаіѕе. Considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine, il est le premier artiste noir-africain à jouer et remplir la mythique salle de Bercy et l'un des 12 artistes musiciens africains, le seul congolais, à avoir été cité dans les 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir. Sa fortune en 2020 est évalué à plus de 5 Millions de dollars. L'artiste le plus riche d'Afrique - Aide Afrique. 19. Fally Ipupa (5 millions de dollars) Nationalité: Congolaise Fally Ipupa est actuellement une personne ressource dans l'écriture de chansons et le chant. Sa large base de fans admire son travail acharné qui a modernisé le lingala. Il a nourri sa carrière au sein du groupe de Koffi Olomide, Quartier Latin International – jusqu'à ce que sa renommée fleurisse dans l'industrie de la musique.

July 31, 2024, 10:24 am