Je veux voir Dieu (Fr Jean-Baptiste) - Google Drive
  1. Je veux voir dieu je veux contempler mon sauveur de montagut
  2. Je veux voir dieu je veux contempler mon saveur de la
  3. Je veux voir dieu je veux contempler mon saveur son

Je Veux Voir Dieu Je Veux Contempler Mon Sauveur De Montagut

Procession d'entrée: un morceau surprise à l'orgue choisi avec soin! Chant d'entrée: Je veux voir Dieu R. Je veux voir Dieu, je veux contempler mon sauveur, Je veux puiser à Sa lumière la joie infinie de mon cœur (bis) Dieu vivant, Dieu Trinité, Tu demeures en moi. Viens y faire rayonner Ta gloire! Source infinie de bonté, fontaine de joie, Toi seul peux me rassasier, Seigneur! Tout mon être Te désire et mon cœur gémit: quand pourrai-je contempler Ta face? Par ma foi et mon amour, je m'ouvre à Ta grâce. Que Ta volonté se fasse en moi! Invocation à l'Esprit Saint – Viens Esprit Saint R. Veni Sancte Spiritus Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs, Et envoie du haut du ciel Un rayon de Ta lumière. Viens en nous, père des pauvres. Viens, dispensateur des dons, Viens, lumière en nos cœurs. Lave ce qui est souillé, Baigne ce qui est aride, Guéris ce qui est blessé. A tous ceux qui ont la foi Et qui en Toi se confient, Donne Tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, Donne le salut final, Donne la joie éternelle.

Je Veux Voir Dieu Je Veux Contempler Mon Saveur De La

AdEum, carnet de chants chrétiens > Je veux voir Dieu Je veux voir Dieu Communauté ND de Vie Je veux voir Dieu, je veux contempler mon Sauveur, Je veux puiser à sa lumière la joie infinie de mon cœur (bis) Dieu vivant, Dieu Trinité, Tu demeures en moi. Viens y faire rayonner ta gloire! Source infinie de bonté, fontaine de joie, Toi seul peux me rassasier, Seigneur! Tout mon être Te désire et mon cœur gémit: Quand pourrai-je contempler ta face? Par ma foi et mon amour, je m'ouvre à ta grâce. Que ta volonté se fasse en moi!

Je Veux Voir Dieu Je Veux Contempler Mon Saveur Son

(Père F. Javary)

1. Le temps de l'Avent ravive en nous le désir de voir Dieu. Nous le verrons, en effet, « enveloppé de langes et couché dans une crèche » (Lc 2, 12) dans quelques semaines, mais la liturgie nous invite aussi à lever les yeux et à regarder, au loin, le Roi qui doit revenir dans la gloire. Le prophète Isaïe entrevoit le début de l'ère messianique, dans laquelle « les sourds entendront les paroles du livre et, délivrés de l'ombre et des ténèbres, les yeux des aveugles verront » (v. 18). Le psalmiste, chantant ce temps de grâce, où Dieu deviendra notre lumière et notre salut, nous fait faire un pas de plus, pour interpréter le désir secret de notre cœur: « De toi mon cœur a dit: 'Cherche sa face'. C'est ta face, Seigneur, que je cherche, ne me cache point ta face » (Ps 27, 8-9). Nous pourrions dire aujourd'hui: À quoi bon ta lumière, Seigneur, si ce n'est pas pour contempler ta face? Notre âme, « par un certain sens naturel venant de son Principe, songe, pour ainsi dire, en quelque manière, à ta face, à l'image de laquelle elle a été créée » (G. de Saint-Thierry).

July 31, 2024, 7:14 am