6 mars 2009 22:23 Jean No, ça sert à quoi, de discuter encore, 's het ken de Wart... Moderato ma non troppo par Malkichay » ven. 6 mars 2009 22:35 Wàs kenne m'r drà màcha? Moi, je ne dis plus will net in minere Geiga brunza par Embry » ven. 6 mars 2009 22:40 oulah qu'est-ce qui se passe?? jean-no a écrit: Chez thomann il sera pas réglé, il n'ont aucune compétence. Ah? Je n'avais pas entendu dire ça. Mon ami bassiste à reçu sa basse réglée. Biensur un violon et une basse c'est très différent mais bon, il y a d'autre avis? Sinon ça coût combien à peu près de faire régler son violon neuf par un luthier? La musique est au monde ce que les lettres sont aux mots par Lahelis » ven. Les éclisses. 6 mars 2009 22:41 Ca varie du simple au quintuple (non, j'exagère). Ca dépend de ce qu'il faut changer: un "simple" réglage d'âme, ou alors les cordes, le cordier, la mentonnière, les chevilles, le chevalet à retailler et l'âme... Non mais j'dis n'importe quoi x) Attends l'avis des autres. par Malkichay » ven. 6 mars 2009 22:43 @ embry: j'ai acheté mon premier violon sur ebay (chinois, pratiquement livré en kit) pour 50 €, et la révision chez le luthier (taillage du chevalet et des chevilles, repositionnement de l'âme, remplacement des cordes et accordage) m'a couté 80 €.

  1. Mon premier violon concertos
  2. Mon premier vol en avion
  3. Mon premier violon air

Mon Premier Violon Concertos

« Le premier violon que j'ai ouvert, au milieu des années 1970, était un instrument d'Émile Blondelet (éminent luthier des années 1920) que j'avais trouvé aux puces. La table souffrait de deux cassures. Pour le réparer, il fallait l'ouvrir. J'avais un peu mal au ventre et mon cœur battait très fort en glissant la pointe du couteau entre la table et les éclisses. C'était vraiment une opération chirurgicale. En découvrant l'intérieur du violon, j'ai ressenti une envie de créer qui ne m'a plus jamais quitté. Ce violon, je l'ai revendu à une jeune étudiante qui, depuis, est devenue professeure dans notre festival de musique, Cordes et pics, qui a lieu chaque été en Maurienne. Mon premier vol en avion. »

Mon Premier Vol En Avion

A bientôt. La musique est au monde ce que les lettres sont aux mots

Mon Premier Violon Air

Le Violon d'Ingres a été originalement publié en juin 1924, au frontispice du treizième et dernier numéro de la revue surréaliste d'André Breton, Littérature. L'œuvre représente le dos dénudé de Kiki de Montparnasse. La muse de Man Ray est vêtue d'un simple turban à la manière des baigneuses langoureuses et des odalisques impudiques peintes dans la première moitié du XIX e siècle par Jean-Auguste-Dominique Ingres. Sur ce corps, l'artiste a plaqué en surimpression photogrammique les ouïes d'un violon pour confondre facétieusement le galbe de son modèle avec la silhouette de l'instrument à cordes. Son inspiration. « Mon premier violon ». Le montage amusant se couronne d'un titre en jeu de mots, faisant référence au goût insoupçonné du peintre pour la musique. Un tirage du Violon d'Ingres de Man Ray devient la photographie la plus chère jamais vendue S'ABONNER S'abonner

Cela donne un aspect satiné en surface. Après nettoyage, j'applique une troisième couche incolore. A 19 jours, je ponce à nouveau au tripoli et à l'eau. Je décide d'en rester là pour, durant quelques mois, essayer de manière plus approfondie le violon. Cela me permettra d' évaluer l'impact du vernis sur la sonorité du violon, de vérifier qu'il ne la déteriore pas et d'apprécier l'intérêt éventuel d'appliquer d'autres couches. D'un point de vue esthétique, la teinte très claire du violon me convient bien et je sais qu'il va progressivement s'assombrir avec le temps. La dernière opération est la finition de la poignée qui n'est pas vernie. Je l''enduis dhuile de lin cuite. Eloïse Luthière (aux études... ): Mon premier violon. Pour cela je passe 2 couches au pinceau à 24h d'intervalle et je frotte après chaque couche un chiffon imbibé d'huile et de pierre ponce. J'utilise de l'huile de lin cuite pour ses propriétés siccatives. Après une couche de vernis légèrement teintée à l'oxyde de fer: Le résultat final, en extérieur à la lumière du jour, 3 mois après la dernière couche ( je n'ai pas repeint le mur!

July 31, 2024, 5:17 pm