Cette véritable ''oeuvre d'art'', dont les ''petits secrets » ne sont connus que des orfèvres de l'artisanat constantinois, exprime le raffinement des femmes citadines vivant dans cette ville, et révèle toute la beauté de la femme algérienne en général et constantinoise en particulier. Ceinture en or constantinoise de. Ce vêtement mythique, traditionnellement de couleur bordeaux fait partie intégrante, en fait, de la culture algérienne, quand bien-même a-t-elle subi quelques transformations en ce qui concerne la diversité des couleurs et les formes de la broderie. Aujourd'hui, en effet, la nouvelle mariée peut choisir entre les couleurs vert fondé, bleu nuit ou mauve. La réalisation de cette Gandoura obéit à des règles bien précises, affirme Malika, une couturière très ''courue'' à Constantine, en se gardant, toutefois, de divulguer ses petits secrets. Un patron (dessin), explique-t-elle, doit être choisi puis placé sur un cuir tanné, avant d'être gravé sur le cuir et collé pour être laissé ainsi pendant quelques jours au titre d'une opération que l'on nomme localement ''lafridha''.

Ceinture En Or Constantinoise L

Nous pourrons ainsi voir à loisir les perfections d'un art qui s'est perpétué jusqu'à nos jours. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:

Les parfums, le maquillage, les dragées, etc…. La cérémonie du henné Les invités sont conviés à prendre un café ou un thé, avec des gâteaux, la musique bat son plein on danse on chante Le jour J, la mariée bien coiffée, en robe blanche, attend l'arrivée de la famille du marié. Pendant que les invités prennent quelques rafraîchissements, la mariée se prépare dans sa chambre et écoute les derniers conseils de la mère, La sortie de la mariée se fait sous les bras de son père ou son frère, ou son oncle jusqu'à la voiture. Le cortège démarre avec des Klaxons zernadjia, ou tbabla, ithebalen, jusqu'à la maison nuptiale ou la fête peut commencer. L'arrivée de la mariée devant le pas de porte ou la belle mère l'accueille avec un verre de lait, du sucre ou des dattes. Puis elle pénètre dans sa chambre. La Robe Traditionnelle Constantinoise.(gandoura Fergani). -. Sous la musique, commence -la tesdirat-, la présentation des tenues de la mariée. Au lendemain ou le sboh laaroussa, un repas somptueux est préparé pour la famille de la mariée, une chorba, un mtewem, ou chbah sefra, lham lahlou, des salades variées, et si possible un couscous royal, ou une rechta, ou fteyer… Vient le café, accompagné de gâteaux puis la cérémonie de mezmette laaroussa.

July 31, 2024, 9:34 am