Cette visite n'a toutefois pas à être effectuée dans certains cas. Les visites périodiques Ces visites ont lieu, au maximum, tous les cinq ans (tous les trois ans si votre salarié bénéficie d'un suivi adapté). Les visites à la demande Il est possible, pour votre salarié, de bénéficier d'une visite médicale à sa demande, à votre demande ou à la demande du médecin du travail. La visite de pré-reprise Cette visite médicale a lieu pendant l'arrêt de travail de votre salarié. Pour les arrêts de travail débutant après le 31 mars 2022, cette visite peut désormais être organisée dès lors que votre salarié est absent depuis plus de trente jours (contre trois mois auparavant). Suivi de santé individuel des salariés | PÔLE SANTÉ TRAVAIL. La visite de reprise Cette visite médicale a lieu après une absence pour congé maternité ou pour arrêt de travail. Pour les arrêts de travail débutant après le 31 mars 2022, cette visite a lieu dans les conditions suivantes: En cas d'arrêt pour maladie professionnelle: quelle que soit la durée de l'arrêt; En cas d'arrêt pour accident du travail: si l'arrêt dure plus de trente jours; En cas d'arrêt pour maladie ou accident non professionnels: si l'arrêt dure plus de soixante jours (contre trente jours auparavant).

  1. Suivi medical salary table

Suivi Medical Salary Table

À compter du 31 mars 2022, cette visite aura lieu plus tôt si le salarié cesse d'être exposé aux risques professionnels avant son départ à la retraite. Elle devra alors être organisée « dans les meilleurs délais » après cette cessation (visite dite « post-exposition »). Suivi medical salary table. Il appartiendra à l'employeur de désigner les salariés concernés auprès de son service de prévention et de santé au travail. À charge pour ce service de vérifier si les conditions sont bien réunies pour organiser une visite post-exposition ou post-professionnelle. Au terme de la visite, le médecin du travail remettra au salarié un état des lieux de ses expositions aux facteurs de risques professionnels et le versera au dossier médical en santé au travail. En outre, une surveillance pourra être mise en place si le médecin du travail constate une exposition du salarié à des risques professionnels dangereux.

Il appartiendra à l'employeur de désigner les salariés concernés auprès de son service de prévention et de santé au travail. Suivi medical salary database. À charge pour ce service de vérifier si les conditions sont bien réunies pour organiser une visite post-exposition ou post-professionnelle. Au terme de la visite, le médecin du travail remettra au salarié un état des lieux de ses expositions aux facteurs de risques professionnels et le versera au dossier médical en santé au travail. En outre, une surveillance pourra être mise en place si le médecin du travail constate une exposition du salarié à des risques professionnels dangereux. Loi n° 2021-1018 du 2 août 2021, JO du 3 Décret n° 2022-372 du 16 mars 2022, JO du 17 Décret n° 2022-373 du 16 mars 2022, JO du 17

July 11, 2024, 5:31 am