Il est relativement facile de fumer soit-même des langues. Voir ICI CUISSON DE LA LANGUE FUMEE Avant de mettre en cuisson la langue fumée, il convient tout d'abord de la faire limoner afin de la dessaler. Limoner: c'est soumettre à l'action de l'eau froide renouvelée pour éliminer l'excédant de sel dans le cas présent. On peut également limoner pour enlever des traces de sang… Le plus simple consiste à mettre la langue dans un récipient et de faire couler un filet d'eau CUISSON: Au niveau technologique nous sommes dans le mode de cuisson POCHER. L'eau de cuisson sera parfumée avec: – oignon piqué de clous de girofle ( pas trop cela fait dentiste) – carotte, bouquet garni, ail, poireau. Je préconise un départ à froid. La durée de cuisson dépend de la taille et de la qualité de la langue. On contrôlera le degré de cuisson à l'aide d'une aiguille à brider. Comptez quand même une bonne heure. APRES CUISSON: Langue comporte une peau très épaisse qu'il faut enlever avant de la détailler. L'opération se fait très facilement aussi longtemps que la langue est chaude.

  1. Langue de boeuf fumée al

Langue De Boeuf Fumée Al

13 recettes 0 Langue de veau au Madère 0 / 5 ( 0 avis) Cochon de lait farci 5 / 5 ( 2 avis) Galantine de faisan 4 / 5 ( 1 avis) Salade de poulet fumé à la mangue 3. 5 / 5 ( 4 avis) Verres avocat, saumon, mangue 4. 9 / 5 ( 37 avis) Salade au magret de canard et mangue 5 / 5 ( 2 avis) Roulades de saumon fumé farcies 0 / 5 ( 0 avis) Wrap gourmand à la mangue, à l'avocat et au saumon 0 / 5 ( 0 avis) Salade magret de canard haricot mangue 0 / 5 ( 0 avis) Verrine avocat, mangue, saumon 0 / 5 ( 0 avis) Salade gourmande au chèvre et aux fruits frais 4 / 5 ( 1 avis) Fromage blanc revisité façon Mumubiquette 0 / 5 ( 0 avis) 1 2 Soif de recettes? On se donne rendez-vous dans votre boîte mail! Découvrir nos newsletters

Franche Comté Détails Description La langue de bœuf fumée est une pièce allongée d'environ 1 kilogramme, de couleur brun clair. La technique pour sa fabrication consiste à éliminer d'abord les parties de fixation de la langue à la gorge en conservant la peau. Après avoir fait dégorger la langue plusieurs heures dans de l'eau, celle-ci sera lavée, brossée et salée au sel sec avec des aromates pendant deux semaines au minimum, puis séchée et fumée dans un tuyé pendant une ou deux semaines. Cette langue se consomme de préférence crue, froide, finement émincée, en entrée avec une mayonnaise et des cornichons. On la sert également chaude, braisée au four, après une marinade dans du vin et des aromates. Ce produit, qui se fabrique également dans les Vosges, en Alsace et dans le Nord, ainsi qu'en Allemagne et en Suisse, s'inscrit dans la grande tradition franc-comtoise des fumés de montagne. Auteur F. Zégierman, relecture Keldélice. A propos du membre Valence (26000) Frédéric Zégierman a consacré sa vie à sillonner l'Hexagone pour aller chercher sur le terrain sa propre vision géo-ethnographique.

July 31, 2024, 1:04 pm