Les merveilles des lettres de code/lettres isolées/initiales du CORAN (2ème partie) - YouTube

Lettres Isolées Coran Dans

Question: Bonjour. Pourquoi dans le Coran y a-t-il, au début de certaines sourates, des lettres comme "A, L, M" ou "A, L, R". Quelle en est la signification? - Réponse: Bonjour. Dans le texte coranique, il y a un certain nombre de sourates qui débutent en effet par des lettres détachées: "Alif, Lâm, Mîm" (sourate n° 2), "Nûn" (sourate n° 68), etc. En tout ce sont 14 des lettres de l'alphabet arabe qui ont été utilisées à cet escient. Les lettres figurant ainsi sont parfois individuelles (sourates 38, 50, 68), parfois deux (sourates 2, 3, 27, 36, 40, 41, 43, 45), parfois trois (sourates 10, 11, 12, 14, 15, 26, 28, 29, 30, 31, 32), parfois quatre (sourate 7, 13) et parfois cinq (sourates 19, 42). Quel est le sens de ces "lettres détachées" (c'est le sens du nom qu'on leur donne: " al-hurûf ul-muqatta'ât ")? En fait il s'agit de versets équivoques. ABD AR-RAZZÂQ AL-QÂSHÂNÎ – Les Lettres-Isolées du Coran | Jugurtha Bibliothèque en ligne. -- Le sens, on ne le connaît pas exactement, et on ne peut l'affirmer de façon tranchée. Cependant... ----- Certains ulémas disent qu' en fait on n'en sait rien du tout, et seul Dieu connaît le sens de ces lettres.

Lettres Isolées Coran Des

par · Publié 09/12/2021 · Mis à jour 10/02/2022 Responsables: Nadir Boudjellal, Pauline Koetschet Le DEAMM a lancé en décembre 2021 un programme de recherche en islamologie, grâce à l'arrivée à Erbil du doctorant Nadir Boudjellal, qui prépare une thèse sur « Les lettres isolées du Coran: un carrefour de savoirs ». Lettres isolées coran dans. « Dieu a un secret dans chaque écriture, et son secret dans le Coran ce sont les lettres de l'alphabet mentionnées au début des sourates ». Ce propos relayé par le grammairien al-Zajjāj (mort en 923) est révélateur, aussi loin que l'on puisse remonter dans les sources arabes et islamiques, de l'opacité qui entoure les lettres isolées du Coran ( al-ḥurūf al-muqaṭṭ'a), ces mystérieuses initiales placées en tête de certaines sourates du livre saint de l'islam. Des 28 lettres que compte l'alphabet arabe, 14 se retrouvent dans les différentes combinaisons de lettres isolées. Le maitre soufi andalou Ibn al-'Arabī les désignait du nom de « lettres lumineuses » ( ḥurūf nūrāniyya) en rapport aux mansions lunaires et considérant quelle décrivent le monde spirituel tandis que les 14 autres, les « lettres obscures », décrivent le monde physique.

Lettres Isolées Cran.R

La Basmala en arabe est ainsi composée de 19 lettres... Et remarquons que 57 est un multiple de 19 (19 × 3) et que Qhâf venant deux fois 57 dans le saint Coran nous conduit à 114, qui est le nombre total des sourates du saint Livre (114 est un multiple de 19: 19 × 6). Cela suffit à l'intelligence pour saisir la profondeur de cette initiale parmi 29. * Les doués de science ont pu découvrir à travers les initiales Kâf, Hâ, Ayn, Çôd et Hâ, Mîm, Ayn, Sîn Qhâf des secrets très profonds relatifs au martyre de l'Imam Al-Hussein (as) et à la tragédie de Karbala. Ceux qui veulent bien s'intéresser à la question seront certainement éclairés par Allah, je l'espère. * Yâ Sîn! Lettres isolées coran des. Quel titre résonnant d'une sourate coranique, la sourate "Yâ Sîn" qui est le coeur fu saint Livre! On n'a pas besoin d'oreillettes pour entendre ici qu'Allah apostrophe clairement Son noble Prophète Mouhammad (sawas). Que les chercheurs se penchent sur les relations entre le nom Mouhammad et le nom Yâ Sîn! Le sujet des initiales est trop vaste, il s'étend sur l'amplitude des cieux et de la tetre et de tout ce qui est entre les deux.

Lettres Isolées Conan Doyle

Alors si on découvre la correspondance de chaque configuration on découvrira peut être un vineux de codage numérique de Coran.

Entre autres ash-Sha'bî est de cet avis ( Tafsîr Ibn Kathîr). Les lettres de ce genre constituent un secret de l'auteur (Dieu), comparable aux codes que certains auteurs humains insèrent dans leur ouvrage ( cf. Al-Itqân, p. 658). Les merveilles des lettres de code/lettres isolées/initiales du CORAN (2ème partie) - YouTube. ----- D'autres ulémas pensent qu 'on peut en supposer un sens: il pourrait s'agir de lettres extraites de Noms de Dieu et faisant donc allusion à ces Noms ( cf. 660). D'autres disent que "Tâ Hâ" et "Yâ Sîn" seraient des noms du Prophète ( Ibid., p. 666), ces lettres étant donc synonymes de l'interpellation "O Prophète" figurant au début d'autres sourates. D'autres encore proposent que ce seraient des noms du Coran.

J'ai décider de me remettre à poster des vidéos. Pour cette vidéo de reprise, j'ai choisi de vous partager un extrait de mon livre mis en suspend pour l'instant. Ci-dessous l'audio-lecture du chapitre en question. Lettres isolées conan doyle. Et pour ceux qui préfèrent lire, vous trouverez plus bas une retranscription du chapitre. Ayah: On s'attendrait pour un livre comme celui-ci à ce que l'on parle de Dieu en premier lieu. Nous y viendrons certes, mais quel intérêt y aurait-il à parler d'une chose sans s'être au préalable entendu sur un langage commun. Ceci peut paraître simple au premier abord, toutefois, il ne suffit pas de s'accorder sur un langage pour s'assurer de se comprendre mutuellement. C'est tout l'objet de ce premier chapitre et du choix de son titre.

July 31, 2024, 3:30 am