» Nathalie Barré Archives de Nantes 2011 Témoignage (1/2): La tenue Turpin « Pierrot Turpin surnommé « Pierrot le Riche » fût le premier jardinier à s'installer sur le secteur, probablement dès la fin du 19e siècle. Il était cousin germain avec ma grand-mère maternelle. Sa tenue, implantée sur la propriété familiale, s'étendait... Témoignage (2/2): Les tenues Potiron « Jusqu'aux années 60, il restait sur ce secteur ouest de Nantes ce que nous aurions pu appeler le dernier village de maraîchers. Patrimonia : Jardins familiaux de la Contrie. Des derniers exploitants que j'ai connus il y avait Henri et Francis Turpin, Théophile Mélot, Pierre Potiron, père et fils,... Localisation: Corps de Garde (rue du), NANTES Typologie: architecture de jardin et des espaces verts Bibliographie Archives municipales de Nantes, De la Contrie à la Durantière, Ville de Nantes, Nantes, 2011 (coll. Quartiers à vos mémoires) « Les jardins familiaux », SEVE info, n°48, 1980 « Des jardins familiaux à la conquête de l'espace… », Nantes votre ville, n°43, mars 1982 Pages liées Jardins de la Fournillière Jardins familiaux Dossier: histoire des solidarité à Nantes Tags Contributeurs Rédaction d'article: Témoignage: Maryvonne Boulvert, Bertrand Potiron Aucune proposition d'enrichissement pour l'article n'a été validée pour l'instant.

Jardins Ouvriers Nantes Atlantique

Chaque année, moins d'un tiers des 240 nouvelles demandes de parcelle sont satisfaites et le délai d'attente pour l'obtention dépasse trois ans. Dès lors, quelques associations autonomes ont initié leurs propres jardins collectifs alternatifs, soit au sein de parcelles en attente d'urbanisation, soit en pied d'immeuble, à l'exemple de la résidence Boréal conçue par l'agence Tetrarc pour Habitat 44 dans le vallon des Dervallières. Extrait du Dictionnaire de Nantes (droits d'auteur réservés) 2018

On ne peut pas changer de ligne tous les deux jours. Confinement. Des Nantais veulent la réouverture des jardins ouvriers. " C'est dans le même esprit que la Ville a choisi d'interdire les marchés alors que d'autres communes ont eu plus de souplesse. Des décisions d'ailleurs qui ne recueillent pas le soutien de tous les élus de la majorité municipale. "Les semis pourront bien tenir une semaine de plus" conclut Olivier Parcot. Nantes et les jardins familiaux Aujourd'hui, selon les données fournies par la Ville, Nantes compte 77 sites de jardins collectifs, représentant 1 209 parcelles • 27 sont des jardins familiaux (individuels) • 50 sont des jardins partagés (cultivés par plusieurs personnes)

July 31, 2024, 6:00 am