Quand ta sœur te pique ta purée de fruits… quel scandale! Convaincue par l' alimentation vivante quelques années avant ma seconde grossesse, la diversification de Bébé 2 a, de fait, été bien différente de celle de Bébé 1. Purée de fruit maison de. Et ce fut le jour et la nuit au niveau santé… Voici donc la recette générale pour réaliser ces fameuses purées de fruits crus que Bébé 2 👶 (et le reste de la famille! ) a tant aimées… 😋 Au sommaire Pourquoi des fruits crus? La recette générale de la purée (à télécharger) Des exemples de recettes concrètes Mes observations « santé » Cette question implique avant de tout de comprendre les bienfaits de l'alimentation vivante, que j'ai détaillée sous la forme d'une pyramide imagée dans cet article. Mais je vais vous le résumer: cette alimentation crue est celle de l'Homme à ses origines, celle actuellement de tous les animaux sur la planète (font-ils cuire leur soupe?! ), celle pour laquelle notre système digestif – qui n'a pas réellement évolué depuis ces temps – est équipé.

  1. Purée de fruit maison le

Purée De Fruit Maison Le

La purée est l'un des bons moyens pour faire avaler des légumes aux enfants. Si la pomme de terre est la reine de cette recette, elle partage sa couronne avec la carotte, le brocolis et quelques légumes oubliés comme le topinambour et le panais. En mousseline ou juste écrasée, la purée est un mets simple et rapide à réaliser et surtout à moindre coût! Bon appétit! Purée de fruit maison les. Purée: Meilleures recettes Astuces: Purée Purée: Nouveautés Egalement sur JDF Cuisine Vous n'avez pas trouvé votre bonheur? Effectuez une recherche sur le site

Et comme l'idée de la diversification est de faire parcourir au bébé l 'évolution alimentaire de l'Homme, ça tombe bien. 😁 Pourquoi des fruits? Les fruits étaient probablement les végétaux les plus facilement accessibles à nos ancêtre chimpanzés. Faciles à cueillir et agréables à manger tels quels (sucrés, mous), leurs sucres – mêlés aux fibres, enzymes, vitamines et minéraux – sont les carburants de nos cellules. C'est un fait scientifiquement connu. D'ailleurs, l' appétence des bébés pour le goût sucré semble en être la preuve, tout comme le goût sucré du lait maternel. La plupart des bébés apprécient donc les fruits, même s'ils montrent rapidement lesquels ils préfèrent parmi la multitude de fruits existants! Et cela peut varier d'un jour à l'autre, d'un mois à l'autre… Pourquoi crus? Purée. Sans reprendre les raisons précédemment nommées, j'ajouterai que c'est sous cette forme que les aliments – les fruits en l'occurrence! – apportent tout ce qui est nécessaire pour soutenir la Vie. ✨ Les enzymes, vitamines et minéraux ne sont en effet accessibles à l'Homme que sous cette forme végétale et vivante: cuits (dès 50°C environ), les végétaux perdent la quasi-totalité de ces nutriments.

July 11, 2024, 9:51 am