Historique de la CNSS La CNSS autrefois dénommée "Caisse de Compensation des Prestations Familiales (CCPF)" a été créée par l'arrêté nO 1056/ITLS-HV du 06/12/1955 avec effet au 1er janvier 1956. Avec son siège à Ouagadougou, elle ne gérait que la branche des Prestations Familiales. Paie Tunisie - Fiche de paie - Bulletin de paie - Conventions collectives - En ligne - Publications. En 1959, avec la loi 03/59/ACL du 30/0111959 créant la branche des Risques Professionnels, la caisse prend la dénomination de "Caisse de Compensation des Prestations Familiales et des Accidents de Travail et Maladies Professionnelles (CCPF et ATIMP)". "La branche des pensions" quant à elle, est née de la loi n° 78/60 du 06/10/1960 et a entraîné un changement d'appellation de la CCPF et AT en "Caisse de Prévoyance Sociale (CPS)" comprenant uniquement une (01) direction et trois (03) services. Ces différentes dénominations traduisent bien les réorganisations dans la structure administrative de l'organisme. Depuis sa création en 1955, elle était dirigée par un officier de l'armée française, le capitaine Réné BACO.

  1. Les avantages de la cnrs.fr

Les Avantages De La Cnrs.Fr

Art. 3. - Le montant global des avantages exclus de l'assiette de cotisations au titre des éléments cités à l'article premier du présent décret ne peut dépasser le taux de 5% de l'ensemble des salaires accordés par l'entreprise. Toutefois, ne sont pas pris en compte pour la détermination du plafond visé à l'alinéa précédent, les éléments prévus par les paragraphes 16, 17, 18, 19, 23 et 24 de l'article premier du présent décret. Art. 4. - Sont abrogées, les dispositions du décret n° 96-341 du 6 mars 1996 fixant la liste des avantages exclus de l'assiette de cotisations au titre du régime de sécurité sociale, tel que modifié par le décret n° 99-1011 du 10 mai 1999. Notre histoire | La Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Art. 5. - Le ministre des affaires sociales et de la solidarité est chargé de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Tunisienne.

Frais de manutention Ce sont les frais accordés par les transitaires à une main-d'œuvre travaillant dans l'enceinte du port et non occupée exclusivement au service d'un même employeur. Jetons de présence Ils sont alloués à des administrateurs en raison de leur simple appartenance au conseil d'administration d'une société anonyme et constituant, de ce fait, une récompense de l'assiduité des administrateurs aux séances du conseil d'administration et une rémunération d'un mandat social n'ayant pas un caractère salarial. Dons Ce sont des produits accordés sous forme de cadeau ou récompense, d'une valeur unitaire ne dépassant pas 100 dirhams par service rendu, aux livreurs, commis et autres personnes ne faisant pas partie du personnel de l'entreprise, en contrepartie de services rendus ponctuellement à l'entreprise, à la condition toutefois que ce service ne présente pas un caractère régulier et suivi au profit d'une même personne, auquel cas, les dons y afférents deviennent soumis à cotisation.

July 31, 2024, 6:23 am