MESSE du dimanche 16 janvier 2022 CHANT D'ENTRÉE: Louange à Dieu MOT D'ACCUEIL KYRIE: St Paul GLOIRE À DIEU: Gloria – Taizé PRIERE D'OUVERTURE: 1ère LECTURE Lecture du Livre d'Isaïe (Is 62, 1-5) Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je n'aurai de cesse que sa justice ne paraisse dans la clarté, et son salut comme une torche qui brûle. Et les nations verront ta justice; tous les rois verront ta gloire. On te nommera d'un nom nouveau que la bouche du Seigneur dictera. Tu seras une couronne brillante dans la main du Seigneur, un diadème royal entre les doigts de ton Dieu. On ne te dira plus: « Délaissée! » À ton pays, nul ne dira: « Désolation! » Toi, tu seras appelée « Ma Préférence », cette terre se nommera « L'Épousée ». Car le Seigneur t'a préférée, et cette terre deviendra « L'Épousée ». Messe du dimanche - 16 Janvier 2022 - Les franciscains de Bruxelles. Comme un jeune homme épouse une vierge, ton Bâtisseur t'épousera. Comme la jeune mariée fait la joie de son mari, tu seras la joie de ton Dieu. – Parole du Seigneur. PSAUME: (Ps 95 (96), 1-2a, 2b-3, 7-8a, 9a.

  1. Messe du 16 janvier 2022 en

Messe Du 16 Janvier 2022 En

» Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit: « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana de Galilée. Messe du 16 janvier 2022 de la. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. – Acclamons la Parole de Dieu. HOMELIE: CREDO: Symbole des apôtres PRIERE UNIVERSELLE: Refrain: Toi qui es l'amour, entends notre prière, Toi qui es l'amour, exauce-nous Seigneur Le Pape François nous a alerté, lors de ses vœux, sur une situation pleine « d'incertitude et d'angoisse pour l'avenir » de la paix dans le monde. Pour l'Eglise, pour qu'elle continue d'apporter un message de paix et d'espérance pour tous ceux qui sont victimes de guerre et d'injustice, Prions le Seigneur.

La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples. Or, on manqua de vin;la mère de Jésus lui dit: « Ils n'ont pas de vin. » Jésus lui répond: « Femme, que me veux-tu? Mon heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs: « Faites tout ce qu'il vous dira. » Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs;chacune contenait environ cent litres. Jésus dit aux serviteurs: « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord. Messe du 16 janvier 2022 à Saint-Germain-l'Auxerrois - YouTube. Il leur dit: « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau. Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit: « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit.
July 30, 2024, 6:10 pm