Image may be NSFW. Clik here to view. De la misere des Balkans a l'ecole de la Republique: 0: 0 December 23, 2015, 3:03 am RL 23/12/15 SOCIÉTÉ relais des étangs à languimberg Pour huit enfants réfugiés des Balkans, la rentrée des classes a eu lieu il y a quinze jours au Relais des étangs à Languimberg. Des cours de... View Article Formation BAFA avril 2016: session generale: 0: 0 January 9, 2016, 4:35 am Session générale: du 9 au 16 avril 2016 Lieu: Relais Des Étangs 57810 LANGUIMBERG (région de Sarrebourg) Un groupe d'environ 30 stagiaires, pendant 8 jours en vie collective, en internat et en pension... Formation SVE: developper et valoriser ses competences: 0: 0 March 21, 2016, 3:50 am Comment mettre en œuvre une stratégie de développement personnel dans une expérience de Mobilité Internationale Dans le cadre des actions mobilité internationale, les jeunes volontaires réalisent des... Catalogue vacances 2016: 0: 0 March 25, 2016, 2:55 am Le catalogue des séjours de l'été 2016 est en ligne dans la rubrique « Vacances » ou en cliquant ICI Bonne lecture Une journee d'ecole placee sous le signe de l'amitie: 0: 0 March 27, 2016, 7:48 am Des rencontres sportives organisées par la circonscription de Sarrebourg Sud ont permis aux écoliers originaires des Balkans, provisoirement hébergés à Languimberg depuis le début de l'hiver, de...

  1. Relais des étangs languimberg du
  2. Relais des étangs languimberg des
  3. Relais des étangs languimberg hotel
  4. Relais des étangs languimberg rose

Relais Des Étangs Languimberg Du

Mercredi soir, 50 demandeurs d'asile en provenance de la Jungle de Calais sont arrivés au Relais des étangs de Languimberg, un centre d'hébergement géré par la Fédération culture et liberté. Pendant plusieurs semaines, ils y seront logés et bénéficieront d'une aide dans leurs démarches administrative. Selon vous, le Relais, isolé en pleine forêt, est-il adapté à l'accueil d'une cinquantaine d'hommes adultes? Par Le Républicain Lorrain - 28 oct. 2016 à 09:00 | mis à jour le 03 mai 2018 à 11:07 - Temps de lecture:

Relais Des Étangs Languimberg Des

Un joyeux brouhaha résonne entre les murs du centre d'accueil et d'orientation de Languimberg. « Les résidents ont voulu remercier ceux qui les ont aidés », explique Cinthia Seiler, coordinatrice sociale et médicale du centre. Toute la journée, certains se sont affairés en cuisine pour concocter de A à Z un méchoui, pendant que d'autres accrochaient les ballons et autres cocottes en papier préparées par leurs soins. « Je suis impressionnée par le mal qu'ils se sont donné », confie Pauline, la compagne d'un des musiciens des Tongs. Ce groupe de musique est venu une nouvelle fois égayer la soirée au Relais des Étangs. « On est une famille » Que de chemin parcouru depuis leur arrivée le 26 octobre dernier. « Aujourd'hui, ils ont pu bénéficier de soins, et ont tous des papiers, une couverture sociale », raconte Cinthia Seiler. Dans le parcours du combattant que constitue le dépôt d'une demande d'asile, voilà donc une première étape validée. Depuis plus de quatre mois, eux qui viennent du Soudan, du Pakistan, du Sahara Occidental, etc., ont vécu ensemble, tissé des liens dans le respect de chacun.

Relais Des Étangs Languimberg Hotel

Nous leur proposons donc un petit séjour de deux jours et une nuitée, pour leur donner envie de revenir plus longtemps. » Sept enfants, originaires du pays de Sarrebourg, ont répondu à l'invitation. Ils ont participé aux activités du groupe Dragons et princesses. « À la fin du 2e jour, ils sont tristes de nous quitter », insiste la directrice. Durant ce temps-là, un autre groupe est parti à l'aventure. Cet été, Culture et liberté a invité les 14-17 ans à partir en SLIPE. Comprenez Séjour de loisirs itinérants au pays des étangs. « Ils font le tour du secteur à vélo, de campings en campings, et alternent visites et activités. » De Saint-Quirin à Pierre-Percée, le programme est riche. « D'autant qu'il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir dans notre région », insiste la directrice. Des vacances bien occupées pour tous les âges…

Relais Des Étangs Languimberg Rose

Pierre Diefenthal, l'un des responsables du centre: "Ils sont tous responsables dans la prise en charge du lieu"

Au 21e siècle, une terre d'asile qui clame haut et fort ses racines chrétiennes refuse d'ouvrir ses portes à ceux qui fuient la guerre, la famine, la maladie, la pauvreté sous prétexte qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du Monde. On était un peu moins regardant quand pendant les 30 glorieuses on a fait venir de la main d'œuvre à pas cher, quand on envoyé des enfants réunionnais travailler dans les fermes françaises, ou quand pendant nos guerres européennes on a fait des bataillons d'élite avec des Sénégalais... À quoi bon, faire des efforts quand au sein même de l'Europe on peut transférer notre production là où la main d'œuvre est moins chère! De plus, maintenant les supertankers sillonnent les mers avec des équipages d'esclaves et peuvent nous livrer des produits fabriqués à l'autre bout du monde par d'autres esclaves. France, terre d'asile, qui se veut être la patrie des droits de l'homme que fait elle? Elle parque pendant 5 mois 41 Soudanais, Érythréens, Nigérians, Sahraouis, Pakistanais, Afghans, Angolais au fin fond de la Moselle, bien loin des regards d'une population bien pensante, qui ferme ses églises, mais qui donne toujours des cours de religion dans ses écoles, pour au bout du compte accepter d'accueillir 2 personnes et d'en reconduire 10 autres dans le pays européen où ils se sont enregistrés (conformément au Concile d'Orléans de 511?!

July 31, 2024, 9:39 am