Notre test entre Lyon et Saint-Étienne montre que ce n'est pas toujours le cas. Pour relier ces deux grandes villes, il faut au minimum 55 minutes, en empruntant l'autoroute A47, réputée dangereuse. Le site évite donc cet axe mais son parcours le plus sûr prend 1h36! De son côté, Groupama donne un exemple urbain, dans Paris entre la Tour Eiffel et la Gare de Lyon: "le trajet le plus rapide serait de 19 minutes et comptabiliserait 129 accidents de plus que sur la route la moins dangereuse (24 minutes)". L'auto des voisins Route de nuit

  1. Le trajet le plus sur groupama mon

Le Trajet Le Plus Sur Groupama Mon

Les compagnies d'assurance se sont emparées très tôt des nouvelles opportunités de l' analyse de données pour mieux évaluer les risques qu'elles couvrent. Elles commencent maintenant aussi à en explorer les usages possibles en matière de prévention, à l'instar du service « le trajet le plus sûr » que propose depuis peu Groupama. Adapté aussi bien aux grands écrans d'ordinateurs qu'au format des smartphones et ouvert à tous les internautes se déplaçant en France, le site web de l'initiative a une seule fonction: le calcul de trajet (en voiture). Il présente toutefois une particularité par rapport à celui que vous connaissez (et utilisez probablement) déjà, car, une fois vos points de départ et d'arrivée sélectionnés, il vous présente deux options distinctes: le (classique) parcours le plus rapide et celui sur lequel le risque d'accident est le moins élevé. Sur la base des données publiques des accidents enregistrés au cours des 7 dernières années en France (disponibles sur le portail « open data » du gouvernement), le moteur de calcul recherche systématiquement le nombre de sinistres corporels observés sur les trajets possibles.

Autrement dit, vos proches préféreront vous voir prendre votre temps en arrivant prudemment, plutôt qu'un trajet plus court qui relève un nombre important d'accidents. Groupama nous offre une vision différente, à l'encontre des moeurs, mais qui pourrait être la bonne solution en terme de sécurité routière, ou pas 😉. On pourrait s'interroger de la sécurité si tous les automobilistes venaient à emprunter les routes plus sûres (on vous l'accorde, la personne qui écrit cet article est assez rabat-joie 😏). Chez Hypee, nous aimons ces campagnes qui restent inspirantes, d'autant plus que la campagne d'affichage bouscule nos pensées. L'initiative pourrait inspirer à l'échelle nationale afin de concevoir une nouvelle approche de nos trajets quotidiens. Néanmoins et dans la pratique, l'équipe pourra difficilement se passer de Google Map qui offre des informations forcément plus complètes et comme vous le savez, en agence, il faut que ça aille vite! Crédits: La Réclame Auteur: Guillaume Serial Entrepreneur, j'imagine, crée et lance de nouveaux business innovants, c'est mon quotidien vitaminé.

July 31, 2024, 4:03 am