Faites une petite expérience. Demandez aux chefs de projets de votre entourage "quel est le logiciel de gestion de projet le plus utilisé? ". La réponse est quasi certaine, à 90% on vous répondra "MS-Project". Quelques personnes, plus pragmatiques, pourront répondre "Excel", et vous aurez envie de leur répondre "oui, mais Excel n'est pas un logiciel de Gestion de Projet". Mais en fait MS-Project non plus n'est pas un logiciel de Gestion de Projet. MS-Project est un logiciel de gestion de planning: il vous permet de gérer un planning des tâches de votre projet. Et il le fait plutôt bien. Mais limiter la Gestion de Projet au planning est beaucoup trop restrictif. Objectif de gestion de projet : créer un nouveau planning de projet dans le bureau Project. Car pour gérer un projet, le Chef de Projet doit s'atteler à beaucoup plus qu'un simple planning. Le Chef de Projet doit suivre les aléas sur le projet, répertorier les incidents et suivre leur résolution. Là, MS-Project n'est d'aucune utilité. Heureusement, le monde de l'informatique nous a fourni de nombreux outils pour suivre les incidents sous la forme de Tickets (Mantis-BT, Jira, Trac, GPLI,... ).

Ms Project Gestion De Projet Informatique

Pensez à la majorité des tâches dans vos propres plannings Microsoft Project. Si vous ajoutez un assistant à une tâche dans vos propres projets, pensez-vous que le logiciel réduira la durée en conséquence? Si votre réponse est oui, je vous recommande de cocher la case Les nouvelles tâches sont axées sur l'effort. Ms project gestion de projet informatique. Si votre réponse est non, je vous recommande de laisser cette option désélectionnée. Valeurs de durée estimées -représenté par le Afficher que les tâches planifiées ont des durées estimées et les nouvelles tâches planifiées ont des options de durées estimées. Ces deux options sont sélectionnées par défaut et sont responsables de l'affichage des points d'interrogation à droite des valeurs de durée, telles que 1d? par exemple. Lorsqu'elles sont sélectionnées, ces deux options sont très utiles si vous utilisez principalement la planification basée sur la durée. Étant donné que les points d'interrogation ne disparaissent que lorsque vous saisissez manuellement une valeur de durée, ces deux options vous aident à repérer les tâches pour lesquelles vous n'avez pas encore entré de valeur de durée.

- Générer et imprimer des rapports Contrôle des ressources et des coûts, indicateurs EVM Génération et mise en forme de rappor Conditions d'accès Connaissance de la gestion de projet. À l'issue de la formation Attestation de formation Rythme En continu Du 18 mai 2022 au 31 déc.

July 6, 2024, 4:10 am