Par quoi doit-on commencer pour faire un croquis? Par faire la légende. Celle-ci doit être organisée en deux ou trois parties qui correspondent aux grandes idées que vous voulez faire passer dans le croquis. Vous pouvez éventuellement utiliser un second niveau de plan (I. A, I. B, II. A, II. B…). Carte pôles et flux de la mondialisation – Le Cartable de Monsieur Delaroche. Il faut ensuite vous atteler à la réalisation du croquis lui-même. Pour d'évidentes raisons de lisibilité, veillez à respecter cet ordre: 1 les figurés surfaciques (aplats de couleurs, trames), par exemple les zones ou les pays 2 les figurés linéaires (lignes, flèches), par exemple les flux 3 les figurés ponctuels (points, symboles), par exemple les villes, les ports, etc. 4 les figurés textuels (toponymie), par exemple les noms de villes, de régions, etc. Ne faites pas ceci: Observez (à gauche) comment le coloriage par-dessus les éléments linéaires, ponctuels et textuel a provoqué un effet salissant. Enfin, la légende doit être organisée en deux ou trois parties, qui correspondent aux grandes idées que vous voulez faire passer dans le croquis.

Carte Piles Et Flux De La Mondialisation Economique

1 Les centres d'impulsion 1. 2 Des lieux privilégiés 2) Les flux 2. 1 Les flux majeurs 2. 2 D'autres flux Pour réaliser ce croquis, je vous conseille:

16 Nov Publié par Louis BRUN - Catégories: #Terminale S Je vous propose de découvrir ci-dessous la légende complétée du croquis correspondant au sujet: Pôles et flux de la mondialisation (correction de l'exercice p. 258/259 du manuel) ainsi qu'une carte réalisée par une de vos camarades. Vous trouverez en pièces jointes: - le fond de carte pour vous exercer - un autre exemple de légende et croquis élaborés et proposés par un collègue du CRDP de Versailles (pour ma part j'intervertirais en légende le 2 et le 3). Pôles et flux de la mondialisation (manuel p. 258/259) un exemple de carte réalisée par une de vos camarades Le travail réalisé par votre camarade est très soigné. Le soin à apporter au travail est primordial car il témoigne de votre rigueur et permet de rendre votre carte lisible. Toutefois il est possible d'y apporter quelques modifications. Pôles et flux de la mondialisation. - Cartolycée. Il manque par exemple sur la carte les pôles (ou centres d'impulsion), un élément pourtant indiqué en légende; votre camarade a fait le choix de localiser les villes mondiales ou métropoles; elle doit compléter sa carte pour localiser les centres d'impulsion (Amérique du Nord, Europe occidentale et Asie orientale) et ajouter dans sa légende en partie 1, sous les pôles un figuré ponctuel indiquant " villes mondiales et métropoles, moteurs de la mondialisation ".

July 31, 2024, 3:27 am