Un tunnel permettait le croisement de la piste Abricotine en toute sécurité Le tunnel et les deux gares amont du TKE1 Cuboré et du TSF2 Grand Conche, tous deux construits par Von Roll Zone de lâcher, tunnel et pylônes 7 et R2 (Retour 2) sur le brin descendant Pylône R2 à gauche depuis le côté amont de la piste Abricotine avant de passer sous le tunnel Brin descendant et pylône R1 avant la très longue portée jusqu'au pylône R. Vue sur la partie basse de la ligne depuis la crête La gare amont était située à 2142 mètres d'altitude, à proximité immédiate de l'arrivée du TSF2 de Grand Conche. Elle assurait la motrice et la tension du téléski. A l'origine, le moteur était alimenté par un groupe électrogène fonctionnant au diesel. GMM - Téléskis, télésièges et télécordes - Installation, modifications. L'alimentation électrique avait été installée par les Français depuis le vallon des Brochaux, notamment pour le TSD4 Brochaux Mossettes construit en 1993. Le lâcher de la perche s'effectuait juste après le pylône 7 laissant suffisamment de longueur aux cordes des cannes pour s'enrouler avant d'arriver dans la poulie motrice.

  1. Teleski a enrouleur 2018

Teleski A Enrouleur 2018

Gare amont du téléski Vue plus précise de la gare amont avec le moteur et le réducteur au-dessus de la poulie Le téléski de Cuboré était équipé d'enrouleurs du fabricant Röhrs. Les cannes avaient été remplacées par des plus longues au fil du temps pour améliorer le confort dans la dernière pente où la hauteur du câble était parfois trop importante par rapport à la neige, soulevant ainsi les plus petits skieurs. Vue d'ensemble du téléski depuis la piste Abricotine Vue sur le téléski depuis le fond de la piste des Cases Partie Technique Quelques vues plus techniques prises au printemps 2011 avant son démontage.

En 2002 est donc réalisé en plus du Télésiège Fixe du Petit Perron, le Téléski à Enrouleurs du Banc. Ce téléski à enrouleurs est le premier appareil de ce type sur le domaine de Saint Sorlin d'Arves et est le seul appareil de ce type présent sur le domaine de Saint Sorlin d'Arves administrativement parlant. Cet appareil est situé en contrebas du massif des Perrons, à proximité du lieu-dit du Banc. Teleski a enrouleur 2018. Le téléski permet aux clients venus du Télésiège du Petit Perron par la piste Blanchons, de reprendre de l'altitude afin de rejoindre, via le bas de la piste Col des Lacs, le Télésiège des Trois Lacs et ainsi accéder de nouveau au sommet du domaine skiable. Toujours via cette piste les clients peuvent accéder au téléski des Chalets de la Balme et donc au massif historiquement équipé. Le but de ce téléski n'est pas réellement de desservir du ski propre mais de remonter les clients afin qu'ils puissent revenir sur les principaux secteurs du domaine skiable de Saint Sorlin d'Arves. Cet appareil permet également d'assurer le retour station quand la piste des Perrons est fermée.

July 6, 2024, 6:51 am