Dernière mise à jour le 29 mai 2020 à 02:06 par Raymond PENTIER. Autre exemple d'application de la fonction DECALER: " Tarif moins-disant ". Ici la fonction DECALER sera combinée avec les fonctions INDEX, EQUIV et MIN. Formule decaler dans excel la. Articles précédents Cette fiche vient à la suite de plusieurs fiches, récemment proposées: Objectif Nous voulons cette fois chercher dans un tableau multifournisseur le tarif le moins cher pour un produit donné. Démarche Cette méthode, sans VBA, ne nécessite que deux formules... et la fonction DECALER a été préférée à la classique fonction RECHERCHEV... Une plage d'affichage est ajoutée: C14 permet, grâce à une liste déroulante de cellule, de choisir le produit, C15 recherche et affiche le prix le moins élevé pour ce produit, C16 recherche et affiche le fournisseur proposant ce tarif. Formules La formule à utiliser comme source de validation des données insérée en C14 est =$B$3:$B$9 La formule à utiliser en C15 est =MIN(DECALER(C2:F2;EQUIV(C14;B3:B9;0);)) EQUIV(C14; B3:B9; 0) donne la position de " Produit 5 ", valeur en C14 (cell jaune), à l'intérieur de la plage B3:B9 (cell orange); soit la valeur 5.

  1. Formule decaler dans excel la
  2. Formule decaler dans excel 2010

Formule Decaler Dans Excel La

Si omis, prend la même valeur que la référence de départ. Largeur: Nombre de colonnes de la référence retournée ( optionnel). Si omis, prend la même valeur que la référence de départ. Exemples Dans l'exemple ci-dessous, notre cellule de référence est B1. Dans le 1er cas, on décale de 6 lignes vers le bas (B7) et ensuite de 4 colonnes vers la droite (F7). La référence retournée correspond donc à F7 et sa valeur est 1. Dans le 2e cas, la référence retournée à une taille de 5 lignes et 2 colonnes et correspond à la plage F7:G11. Le résultat retourné est #VALEUR! car Excel ne sait pas quoi faire de cette plage de cellule. Imbriquer DECALER et SOMME.SI pour résoudre un problème | Tss Performance : A chacun son tableau de bord. C'est lorsqu'on imbrique la fonction DECALER avec une autre fonction comme dans les 3e et 4e exemples qu'on peut alors voir l'intérêt et la puissance de cette fonction. Dans le 3e exemple, la fonction DECALER est imbriquée dans la fonction SOMME. On a donc la SOMME des valeurs des cellules contenues dans la plage F7:G11. Dans le 4e exemple, la fonction DECALER est imbriquée dans la fonction NBVAL, ce qui permet de calculer le nombre de valeurs contenues dans la plage F7:G11.

Formule Decaler Dans Excel 2010

PlageDepart: Plage qui sert d'ancrage la plage renvoye par DECALER(). Toute plage valide est accepte en argument DecalageLignes: Nombre de lignes parcourir partir du coin suprieur gauche de PlageDepart Ce nombre est positif lorsque l'on parcourt la feuille vers le bas, ngatif lorsque l'on veut parcourir la feuille en remontant les lignes DecalageColonnes: Nombre de colonnes parcourir partir du coin suprieur gauche de PlageDepart Ce nombre est positif lorsque l'on parcourt la feuille de gauche droite, et ngatif lorsque l'on parcourt la feuille de droite gauche NombreLignes: Nombre de lignes de la plage renvoye par DECALER(). Ce nombre est obligatoirement positif non nul NombreColonnes: Nombre de colonnes de la plage renvoye par DECALER() Ce nombre est obligatoirement positif non nul. Formule decaler dans excel 2010. Nous verrons plus loin dans le cours les limites et contraintes respecter lors de l'emploi de ces paramtres. Un exemple valant mieux qu'un long discours, nous allons utiliser DECALER() pour renvoyer la dernire saisie d'un tableau Examinons un tableau comme illustr sur l'image suivante Premier tableau Je souhaite pouvoir retrouver la valeur saisie dans la dernire cellule du tableau, savoir E10.

colonnes Obligatoire. Représente le nombre de colonnes vers la droite ou vers la gauche dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l'argument colonnes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq colonnes vers la droite par rapport à la référence. L'argument colonnes peut être positif (c'est-à-dire à droite de la référence de départ) ou négatif (c'est-à-dire à gauche de la référence de départ). hauteur Facultatif. Représente la hauteur, exprimée en nombre de lignes que la référence renvoyée doit avoir. DECALER + INDEX + EQUIV + MIN - Comment Ça Marche. L'argument hauteur doit être un nombre positif. largeur Facultatif. Représente la largeur, exprimée en nombre de colonnes que la référence renvoyée doit avoir. L'argument largeur doit être un nombre positif. Remarques Si les arguments lignes et colonnes décalent la référence au-delà du bord de la feuille de calcul, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #REF!. Si les arguments hauteur ou largeur sont omis, les valeurs par défaut des arguments hauteur et largeur sont celles de l'argument réf.

July 31, 2024, 4:55 am