Semaine de la PME BDC La Semaine de la PME BDC, qui se déroulera du 15 au 21 octobre, est un rendez-vous annuel que la Banque de développement du Canada (BDC) organise depuis près de 40 ans. Chaque année, plus de 10 000 personnes se rencontrent à des centaines d'événements partout au Canada. Le salon des jeunes entrepreneurs immigrants La quatrième édition du Salon des jeunes entrepreneurs immigrants se tiendra à la Place Bonaventure, le samedi 21 octobre, de 10 h à 17 h 30 et sera ouverte gratuitement au grand public. Le Salon vise à soutenir l'entrepreneuriat immigrant et multiculturel, particulièrement chez les jeunes de 19 à 40 ans. Stratégies PME La sixième édition de Stratégies PME se tiendra au Palais des congrès de Montréal les 29 et 30 novembre. L'événement, auquel participent 200 experts, selon les organisateurs, offre un choix de 130 conférences, dont les thèmes ont été déterminés sur la base des résultats d'un sondage fait auprès de dirigeants de PME.

  1. Salon des jeunes entrepreneurs immigrants au
  2. Salon des jeunes entrepreneurs immigrants definition
  3. Salon des jeunes entrepreneurs immigrants 2019
  4. Salon des jeunes entrepreneurs immigrants video
  5. Salon des jeunes entrepreneurs immigrants photo

Salon Des Jeunes Entrepreneurs Immigrants Au

Madame Kathia St-Victor, organisatrice du deuxième Salon des Jeunes Entrepreneurs Immigrants a réussi une fois de plus son pari de réunir dans un même lieu plus de soixante-dix entreprises autour du thème de l'entreprenariat. Avec plus de moyens et plus d'efforts, l'édition 2015 qui s'est déroulée à la Place Bonaventure a permis d'accueillir plus de 1400 visiteurs qui sont venu à la rencontre des entrepreneurs qui vendaient leurs produits ou en recherche de visibilité. Certains exposants de la première édition ont réitérer l'expérience dans la mesure où ils avaient pu conclure des ententes avec des clients, un coup de pouce certain dans un contexte de concurrence et de récession économique. Ceci n'a d'ailleurs pas empêché Madame St-Victor qui est aussi la Directrice du Service de traiteur Kluva Chic de se lancer dans l'organisation de la Première et la seconde édition de ce rendez-vous économique qui a réuni des entreprises d'origines diverses et de plusieurs régions du Québec. Comme lors de la Première édition, ce second rendez-vous a enregistré la visite de Madame Kathleen Weil Ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, supporter de la première heure de ce salon qui se veut un lieu de rencontre, d'échange, de réseautage et de sensibilisation de l'intérêt de l'entreprenariat.

Salon Des Jeunes Entrepreneurs Immigrants Definition

Le Québec a vraiment besoin de cela. On a vraiment besoin de cette énergie et de cette contribution parce que ces personnes vont contribuer au développement des affaires au Québec. Je suis fière de notre système d'immigration comme Ministre de l'Immigration de la Diversité et de l'Inclusion je vois que nous avons un très bon système pour la sélection des immigrants ». Pour les exposants qui ont participé à ce salon, c'était aussi une occasion d'affaire pour faire connaître leurs produits et de « réseauter » avec d'autres entrepreneurs, une opportunité qu'ils ont saisi pour avoir plus de visibilité dans un marché très concurrentiel. Cette journée de Salon ne pouvait être complète sans son volet « conférences » qui abordait tour à tour « L'art de s'intégrer par l'entrepreneuriat » avec Arnaud Segla, « Comment cartonner en 5 ans au Canada? » avec Jeremy Pastel et « Leadership efficace et un non verbal cohérent… » avec Annabelle Boyer. Pour la présidente du Salon des jeunes entrepreneurs immigrants, Madame Kathia St-Victor la plus belle récompense est de voir les entrepreneurs répondre présent à l'appel pour participer à ce Premier Salon: « Je suis très heureuse de voir se réaliser ce qui au départ était un projet noble.

Salon Des Jeunes Entrepreneurs Immigrants 2019

Plus de 1 400 activités culturelles accessibles aux nouveaux arrivants C'est le retour de l'initiative Canoo, le laissez-passer culturel proposé par l'Institut de la citoyenneté canadienne! Les résidents permanents récents... Lire la suite Travailleurs étrangers temporaires: des programmes d'aide tout l'été Les travailleurs étrangers temporaires agricoles commencent à arriver en grand nombre en sol québécois. Sur le terrain, dix-sept organismes québécois... 80 millions $ CAN pour inciter les étudiants internationaux à étudier en français en région 80 millions $ CAN pour inciter les étudiants internationaux à étudier en français en région Le 19 mai 2022, le ministre de l'Immigration,... Tout ce que vous devez savoir pour immigrer au Québec Le guide Immigrer au Québec est notre support de référence, dans toutes vos démarches d'immigration, d'installation et de vie au... Des experts au service des entrepreneurs de la communauté ethnoculturelle Pour les personnes issues de la diversité ethnoculturelle qui se lancent en affaires, chaque difficulté rencontrée au quotidien, dans leur...

Salon Des Jeunes Entrepreneurs Immigrants Video

Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Une 6e édition pour le Salon de l'immigration et de l'intégration au Québec Publié le 3 avril 2017 Vous êtes résidents permanents, travailleurs temporaires, PVTistes, Jeunes Professionnels, étudiants … le Salon de l'immigration et de l'intégration au Québec est fait pour vous! Les 31 mai et 1er juin 2017, venez gratuitement rencontrer 180 exposants, participez à des ateliers et conférences, et de nombreuses activités créées pour vous. 180 exposants et 6 zones pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre immigration Afin de vous orienter dans le salon, 6 zones vous permettent de découvrir tous les services et opportunités adaptés à vos besoins: Emploi et recrutement, Études et formations, Installation, Opportunités en région, Accueil et aide à l'emploi (TCRI), Culture et loisirs, Entrepreneuriat, Gouvernement du Québec, Desjardins et Ville de Montréal.

Salon Des Jeunes Entrepreneurs Immigrants Photo

Publié le 08/09/2021 à 08:30 Les difficultés vécues par les immigrants sont aussi vécues par les Québécois issus de minorités visibles. (Photo: Christina for Unsplash) «On ne pensait pas que ce serait si long et compliqué», a confié la Française Elodie Lourimi à Les Affaires, à propos de ses démarches pour obtenir du financement pour son entreprise qui permet de vendre et d'acheter des vêtements de seconde main sur le web. La cofondatrice d'Upcycli a eu toutes les misères du monde à décrocher des prêts bancaires avant d'avoir enfin en main sa résidence permanente en 2020. Elle et son associé ont donc dû sortir de leur poche près de 300 000 $ pour développer leur application. «On entendait qu'il y avait pleins de choses pour les demandeurs immigrants, mais ce n'est pas une réalité, c'est une façade, dit-elle. Les étapes sont longues. » Ce constat est aussi un de ceux présentés dans une étude menée par HEC Montréal, en collaboration avec des chercheurs de l'Université de Montréal, Laval et Sherbrooke, ainsi que du Réseau Mentorat qui a été publiée mercredi.

On remet en doute tes compétences et la connaissance de tes produits. » Pour cette raison, Mme Bellamy endosse une recommandation de l'étude menée par HEC Montréal, qui consiste à réorganiser l'écosystème d'aide pas seulement sur une base sectorielle, mais aussi sur les profils des entrepreneurs (Autochtones, femmes, Noirs, etc. ). «Il faut arrêter de voir la diversité comme un seul groupe, affirme Mme Bellamy. Il faudrait avoir des fonds pour les Arabes, les Latinos, les membres des LGBTQ++, etc. La diversité, c'est un million de réalités différentes. » Tout comme le rapport, Elodie Lourimi et Sam Bellamy déplorent également le peu de diversité chez les gens qui évaluent leurs projets afin de les financer. Ceci engendre souvent un manque de compréhension et des biais. «Ce n'est pas volontaire, mais il y a une réalité qui n'est pas mise en valeur», regrette la dirigeante de Bazookka. Et l'étude souligne bien que le potentiel entrepreneurial est clairement sous-utilisé au Québec. La recherche précise que 28% des immigrants comptent se lancer en affaires, contre 14, 7% des natifs, mais qu'en fin de compte, le taux de création est presque pareil (5, 9% pour les immigrants contre 5, 5% pour les natifs).
July 31, 2024, 12:04 pm