L'histoire de l'Altdeutscher Schaferhund nous apprend que la sélection des reproducteurs en Allemagne de l'Est était faite sur la santé et le caractère des chiens avant tout, un dos droit et un sous poil épais leur étaient demandés. Les couleurs de robes n'avaient alors que peu d'importance, contrairement à d'autres lignées de Berger Allemand plus axées sur la sélection d'un type de chien de « beauté » essentiellement noir et feu avec un dos en pente… De nos jours, les robes des Altdeutsche Schäferhund sont donc très variées en couleurs. Dans la race de l'Altdeutscher Schaferhund toutes les couleurs sont acceptées sauf le blanc. Les couleurs bringés et merles n'existent pas dans cette race, elles ne seraient pas non plus acceptables dans le standard. Les couleurs de robe les plus fréquentes sont: Noir et feu, Noir et sable, Fauve charbonné et Sable charbonné (Voir la photo ci-dessous pour repérer les nuances de couleurs) Les autres couleurs restent tout autant désirées: Argenté charbonné, Noir et argenté, Bleu, Bleu et feu, Bleu et sable, Fauve charbonné de bleu et Sable charbonné de bleu Le charbonné: le sous-poil, variant du feu (rouge) à l'argenté (gris clair) en passant par le sable, est toujours charbonné de noir ou de bleu (plus ou moins foncé).

Berger Allemand Argenté Charbonné Et

Ainsi, le choix des lignées et des individus reproducteurs a une grande importance pour trouver le compagnon idéal, celui qui correspondra le mieux aux attentes. Les couleurs de l'AS Les couleurs de l'AS sont nombreuses et variées. A contrario avec le berger allemand tel qu'on le connaît, l'AS peut être de couleur noire, noire et feu, fauve charbonné, noire et sable, sable charbonné, bleu, noire et argenté et argenté charbonné. De nombreuses variantes peuvent être apportées à ces différentes couleurs. Le blanc est une couleur non admise dans le pédigrée admis à l'UCFAS. Pour une meilleure description des couleurs avec photos à l'appui, nous vous invitons à aller visiter le site de l'UCFAS.

Berger Allemand Argenté Charbonné De

Les chiots de Quayla et Chief sont nés le 21/09/2015. Sont nés 7 chiots: 1 mâle gris argenté charbonné, 1 fauve charbonné et 1 noir et argenté. 2 femelles grises argentés charbonnés et 2 fauves charbonnés. Nous avons gardé Lasko et Laïka sur cette portée. Évolution des chiots de cette portée: Les chiots dans leur 8ème semaine: Les chiots dans leur 5ème semaine: Les chiots dans leur 4ème semaine: Les chiots dans leur 3ème semaine: Les chiots dans leur 1ère semaine:

Pour améliorer votre expérience le site de l'UCFAS utilise des cookies. Continuer la navigation implique votre acceptation. Ok

July 31, 2024, 6:36 am