Merci à ma partnenaireincrime Charlène Pélut pour ses jolies photos si appétissantes! Manger du vert n'aura jamais été aussi ludique… Ce DIY est d'ailleurs totalement kids friendly (une fois que vous vous serez aquité de l'étape sécateur, si vous ne voulez pas manger quelques doigts coupés dans votre jolie salade de pousses germées…)… Voir leurs graines chaque jours un peu pousser, pour enfin les déguster, réconciliera peut être vos marmots avec les légumes… qui sait?! Là ou il y a des abeilles, il y aura du miel! Blog résolument DIY! Des tutoriels mode, déco et bricolage, mais aussi des recettes et des découvertes. Un ton jamais vraiment sérieux et des idées qui bourdonnent! J'espère que vous y trouverez du bonheur... et un peu d'inspiration aussi! Germoir pour graines germées. Bienvenue chez moi! Voir plus d'articles Navigation des articles

  1. Graines germées : fabriquer un germoir soi-même - Marie Claire
  2. Du germoir à l'assiette : les graines germées (partie 1/2) - Brusselse moestuinmeesters
  3. Comment faire germer vos graines vous-mêmes ?

Graines GermÉEs&Nbsp;: Fabriquer Un Germoir Soi-MÊMe - Marie Claire

Adoptez les saveurs des graines germées et de leur importante teneur nutritive. De plus, les germoirs en verre ne prennent pas de place et permettent de faire pousser des graines en toute simplicité. Profitez de cette nouvelle étape de consommation et adoptez une logique alimentaire profitable à votre corps… choisissez les germoirs Eschenfelder de chez Davidson Distribution! Notez que quelques accessoires vous sont aussi proposés tels que des supports pour maintenir plusieurs germoirs en même temps. Mais aussi des égouttoirs et coffrets découvertes pour faire germer les mucilagineuses (cresson, moutarde, lin, basilic, etc…). Comment faire germer vos graines vous-mêmes ?. Davidson Distribution sélectionne pour ses clients des produits pour une meilleure qualité de vie et ce depuis près de 30 ans. Notre magasin bio en ligne est là pour répondre à vos désirs et à vos exigences en terme de bien-être. Parce que nos engagements s'inscrivent sur le long terme et dans une démarche d'amélioration continue. Avec Davidson Distribution, vous pouvez compter sur l'excellence d'une expertise professionnelle et durable!

Du Germoir À L'Assiette : Les Graines Germées (Partie 1/2) - Brusselse Moestuinmeesters

Le chasseur-cueilleur avec sa peau de bête sur le dos et sa caverne humide … vous y êtes? Maintenant vous avez faim. Qu'avez-vous entre les mains? De la viande rouge ou du poisson, des coquillages, probablement des baies ou des châtaignes. S'ils mangeaient probablement beaucoup de protéines animales et pas du tout de céréales, le gros intérêt de ce régime alimentaire (dit Paléo aujourd'hui) c'est de manger du cru! L'alimentation vivante On sait que la cuisson détruit les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments (en savoir plus ici sur l'influence de la cuisson sur les aliments). Et encore, quand le mode de cuisson ne dénature pas complètement l'aliment en question, ou le rend toxique (les fritures, le beurre cuit à haute température par exemple). Du germoir à l'assiette : les graines germées (partie 1/2) - Brusselse moestuinmeesters. Alors que manger cru, c'est manger vivant. Il ne s'agit pas de croquer dans un pavé de bœuf cru … Cela consiste à privilégier fruits, légumes, graines germées et oléagineux trempés. Ainsi que des pousses vertes de plantes comestibles. Quel est l'intérêt de manger cru?

Comment Faire Germer Vos Graines Vous-Mêmes ?

6 /5 Calculé à partir de 17 avis client(s) Trier l'affichage des avis: Mathilde F. publié le 02/04/2022 suite à une commande du 14/03/2022 super acquisition, je la recommande! Cet avis vous a-t-il été utile? Oui 0 Non 0 Severine H. publié le 15/03/2022 suite à une commande du 24/02/2022 L'appareil semble bien fonctionner. Cela permet d avoir beaucoup de graines germées. Il faut laver régulièrement le grand bac blanc pour l'hygiène. Graines germées : fabriquer un germoir soi-même - Marie Claire. Je m'interroge quand au choix de la couleur du couvercle vert: mis à part sa note "verte nature" il obstrue un peu la luminosité. Il me paraît plus judicieux de recouvrir les graines d'un couvercle transparent qui permettrait de faire davantage passer la lumière, comme une vraie serre, pour favoriser la chlorophylle. Sinon l'appareil est bien pratique. En partant en week-end, j'ai réduit les fréquences d'arrosage. Polyvalent: J'y met aussi mes tiges de menthes. Et aussi je pose quelques mini godets de terre de semences et boutures qui ont besoin de démarrage humide.

3) Ensuite, rincez-les régulièrement (tous les 2/3 jours) à l'eau froide pour éliminer les déchets. Vous pourrez les récolter au bout de 3 à 8 jours selon la graine choisie et les déguster crues en salade ou dans un sandwich ou bien cuites en accompagnement d'un plat chaud. Idée Si vous voulez vous lancer dans la récolte de graines germées avec vos enfants, jetez un œil à « L'Atelier magique des graines germées » de Djanie Roger (Editions Lutin Malin). Ce conte merveilleux offre, en seconde partie, toutes les explications pour fabriquer un jardin de graines germées et plein de recettes pour les cuisiner.
July 31, 2024, 11:18 pm