Il aurait été approché par un fonds qatarien, Qatar Investissement Authority. Un «télescopage» dénoncé par l'élu parisien Jérôme Dubus (NC). «Le club est une chose, mais le stade en est une autre. Colony Capital veut peut-être céder le PSG, mais il a été clair sur le fait qu'il restera dans le projet du stade», rétorque -t-on au cabinet de Bertrand Delanoë. La ville espère un coup de pouce de l'Etat Colony Capital avait jusqu'à présent laissé entendre qu'il mettrait 50 millions pour financer la modernisation. Travaux parc des princes euro 2016 online. Mais Paris espère aussi un coup de pouce de l'Etat, arguant que les autres collectivités retenues ont eu leur part de l'enveloppe de 158 millions prévue pour l'Euro 2016. Bertrand Delanoë vient d'écrire, pour la deuxième fois, à la ministre des Sports, Chantal Jouanno, afin de réclamer 20 millions d'euros: 10 pour le stade, et 10 pour la ville, qui va devoir supporter des coûts liés au déroulement de l'Euro (installations provisoires... ) qu'elle évalue entre 10 et 20 millions d'euros.

  1. Travaux parc des princes euro 2016 online
  2. Travaux parc des princes euro 2016 logo

Travaux Parc Des Princes Euro 2016 Online

En 2016, la France accueillera le championnat d'Europe de football des nations. En vue de cet événement sportif très populaire, l'Etat a lancé un vaste programme de rénovation/construction de stades de football dans la France entière. Le parc des Princes figure dans la liste des stades retenus pour accueillir des matchs de l'Euro 2016. En 2016, la France accueillera le championnat d'Europe de football des nations. Le parc des Princes figure dans la liste des stades retenus pour accueillir des matchs de l'Euro 2016. 16. Parc des Princes : Rénové ou démoli pour l'Euro 2016 ?. Construit par l'architecte Taillebert dans les années 1970, le parc des Princes est le plus vieux stade de football de la région parisienne. A ce titre, la Ville de Paris et le PSG ont décidé de lancer un programme de rénovation du parc des Princes, à la fois intérieur et extérieur. Les filiales SPR Rénovation et Trouvé Leclaire de la Direction Energie et Aménagement du groupe Spie Batignolles s'affairent depuis une semaine et ce durant un mois sur la préparation des travaux avant leur démarrage officiel courant novembre 2012 et ce pour une durée de 42 semaines.

L'accent est aussi mis sur le service aux clients. Les billets ont été dématérialisés et sont enregistrés sur smartphone. Des écrans d'information ont été installés un peu partout dans les coursives. Un accès Wi-Fi gratuit sera disponible à partir du mois d'août, permettant notamment aux fans de passer commande de leurs snacks ou boissons depuis leurs mobiles avant d'aller les chercher à un point de retrait... comme au Parc OL. Cette transformation va permettre au PSG – déjà club le plus riche de France – d'accroître ses revenus, lesquels se sont montés à 481 millions d'euros lors de la dernière saison (dont 100 millions pour la billeterie et hospitalité. Un élément d'autant plus important que les règles du « fair play financier » édictées par l'UEFA, l'instance européenne du football, imposent aux clubs de ne pas dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent. Un nouveau parc des princes pour 2016 ? - Sortiraparis.com. Le club parisien n'en conserve pas moins d'autres rêves de grandeur. Après l'Euro, de nouveaux travaux sont envisagés pour permettre d'augmenter la capacité du Parc des Princes, à 60.

000 places à moyen terme. « Mais une chose est s û re, on va travailler à l ' int é rieur du stade, on ne compte pas tout d é truire. » assure Jean-Claude Blanc. Une bonne chose pour l'avancée de ce projet car l'architecte historique du Parc des Princes, Roger Taillibert, qui connait le stade comme personne, s'opposait à des travaux où l'on devait casser le toit de l'enceinte. Travaux parc des princes euro 2016 logo. Le club a donc ciblé l'espace laissé libre derrière les deux buts afin d'agrandir le Parc. Il faudrait alors incliner les tribunes de telle façon qu'elles puissent arriver jusqu'au bord de la pelouse, à la manière des stades à l'anglaise. De plus, il faudrait également rallonger le toit afin que chaque siège soit couvert. En septembre 2017, Jean-Claude Blanc expliquait que l'attribution des Jeux Olympiques 2024 permettrait au club de la capitale d'accélérer sur ce projet. Le club n'était pas complètement dépendant de cette candidature mais il s'agissait d'un atout supplémentaire puisque le Parc des Princes sera un des sites utilisé lors de ces JO 2024.

July 31, 2024, 2:54 am