Un agent d'entretien en poste depuis plusieurs années dans le quartier de la Nacre à Méru (Oise) a été agressé vendredi 5 novembre. Il a porté plainte. Les faits se sont déroulés vendredi 5 novembre, en fin de matinée, dans le quartier de la Nacre à Méru, au sud de Beauvais. Au pied d'un immeuble géré par Clésence, un homme âgé d'une petite cinquantaine d'années, en charge de l'entretien des espaces communs de la résidence des Acacias depuis des années, a été retrouvé au sol par des riverains, à moitié conscient. Son visage était tuméfié. Projet de rénovation urbaine. Les témoins ont aussitôt prévenu les secours qui ont transporté la victime au centre hospitalier de Beauvais. Un suspect interpellé mardi 9 novembre Une fois un peu remis, l'agent d'entretien s'est présenté à la brigade de Méru pour déposer plainte. Il a expliqué avoir été agressé par un homme qui lui a donné des coups de pied et de poing, notamment au visage. Il a dit avoir reconnu son agresseur, le désignant comme étant un habitant du quartier. Mardi 9 novembre, le suspect, déjà connu de la justice, a été interpellé et placé en garde à vue.

Quartier De La Nacre 2

Mais les arguments n'ont pas convaincu le tribunal qui a estimé qu'il existait « suffisamment d'éléments » pour sanctionner les quatre jeunes hommes « à la hauteur de la gravité des faits ».

Par la loi du 1er août 2003 était lancé le Programme National de Rénovation Urbaine impulsé par Jean-Louis Borloo. Visant les quartiers classés en Zone Urbaine Sensible, il a été qualifié "de plus grand chantier de l'histoire civile française". Pour ce faire, l'Etat a dégagé 6 milliards d'euros sur 10 ans, les financements correspondants étant gérés par l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (A. N. R. U. ), établissement public créé à cet effet. Dans le cadre du Plan de Relance de l'Economie, une somme complémentaire de 350 millions d'euros a été affectée à l'A. La Ville de Méru s'est inscrite dans ce dispositif. Archives des quartier de la Nacre - Oise Hebdo. La dernière signature à apposer sur la convention relative au P. de Méru est intervenue le 25 novembre 2010, engageant l'ensemble des partenaires sur un budget de plus de 41 millions d'euros. 1 - Améliorer les conditions de logement et introduire une mixité de logements dans le quartier et à proximité: construction de 148 maisons dont 101 en location et 47 en accession à la propriété, et 150 appartements dont 94 en location et 56 en accession.
July 6, 2024, 3:21 am