Le commissaire aux comptes 2012-2013 Introduction: Les documents financiers sur lesquels se basent les dirigeants pour définir les orientations de leurs sociétés sont-ils pertinent et suffisamment fiable? Les informations publiées par l'entreprise est destinées aux tiers avec lesquels elle entretient des relations financières ou commerciales sont-elles sincères? c'est dans le but d'alléger le poids de ces interrogations que s'est développée une pratique progressivement reconnue et même rendue, dans un certain nombre de cas, obligatoire: le commissaire aux comptes. Le commissaire aux comptes recouvre, dans les faits un concept assez large. Il consiste; d'une manière générale; en un examen mené par un observateur sur la matière dont est exercé une activité par rapport à des critères spécifiques à cette activités. La diversité des définitions données au commissaire aux comptes due à la richesse et à la largeur du concept à donné lieu à l'intervention dans les différents pays de diverses organisations professionnelles qui veillent à la détermination de règles professionnelles, à leur constante amélioration et à leur respect par ceux qui exercent le métier.

Commissaire Aux Comptes Maroc Coronavirus

Soufyane ABOUKAD, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, inscrit à l'ordre des Experts-comptables du Maroc et de Paris en France. Il a commencé sa carrière en 2009 au sein du cabinet CDA à Saint-Germain en Laye dans les Yvelines, puis il a travaillé au sein de plusieurs cabinets de différentes tailles en FRANCE (MAZARS, BDO ARRAOU... ) où il a gravi les échelons jusqu'à l'obtention de son DEC (Diplôme d'expertise comptable). Il crée alors son premier cabinet d'Expertise-Comptable et d'Audit: CORSO (TOULOUSE-FRANCE) dès l'obtention de son DEC. En 2015, il crée le CABINET SAB CONSULTING à Agadir au Maroc. Aujourd'hui, le CABINET SAB CONSULTING s'expand à l'international avec l'ouverture d'un nouveau bureau à NOISY LE GRAND (Ile de France). VOIR L'EQUIPE SAB

Commissaire Aux Comptes Maroc Maroc

Un poste à forte pression, le commissaire aux comptes est chargé de vérifier les écritures comptables. Il joue le rôle d'un observateur autonome. Il vérifie particulièrement la dimension légale des commissaire aux comptes (CAC), qui souvent est aussi expert comptable, certifie les comptes des sociétés. Il valide les écritures comptables, s'assure de leur régularité et de leur véracité. C'est un observateur libre, caractérisé par son indépendance d'esprit et sa rectitudes. Le Commissaire aux comptes (CAC) est un professionnel de la comptabilité. Son rôle est essentiellement d'ordre légal; il vérifie que les comptes publiés par les sociétés sont conformes aux normes légales et qu'ils reflètent une image sincère et fidèle de la situation financière de la société. Le Commissaire aux comptes exerce une profession agrée dans tous les pays de l'union européenne. Son rôle est de contrôler la régularité et la sincérité des comptes annuels des entités qu'il contrôle. Il vérifie et garantie que les comptes annuels sont l'image sincère et fiable du patrimoine de l'entreprise, de sa situation financière et de son résultat.

LIRE EGALEMENT SOCIETE ANONYME AU MAROC: Son fonctionnement Conventions réglementées: Ce qu'il faut savoir

July 31, 2024, 12:46 am