Koinai. - Pouvez-vous commencer par vous présenter ainsi que votre entreprise? Serge Bruna. - Serge Bruna, je m'occupe de la "Savonnerie marseillaise de la Licorne". Cette société est une des dernières à fabriquer du savon à Marseille, du savon traditionnel, classique, par savon classique nous entendons le cube, la grosse savonnette et on a également développé une gamme de savons un peu plus originaux, par exemple le savon au pastis, celui en forme de sardine avec la légende qui a bouché le port, les boules de pétanque, le ballon de football... K. - Votre milieu familial est-il lié au monde la savonnerie? SB. - Oui, mon grand-père faisait déjà du savon, donc c'est un peu génétique. K. - Vous avez ça dans le sang! SB. - Exactement. K. - Pouvez-vous nous dire un mot sur l'histoire du savon de Marseille? SB. - Bien sûr, le savon de Marseille, c'est une histoire de plusieurs siècles, autour du XIIème siècle on trouvait des savonneries à Marseille. Deux grandes dates à retenir dans l'histoire du savon de Marseille, la première, c'est au moment de Colbert qui avait fait un édit en 1688, il avait interdit aux marseillais d'utiliser de la graisse animale, parce que pour faire du savon, il faut un acide gras, soit de l'huile, soit de la graisse animale, tout simplement parce qu'il trouvait que l'huile donnait un savon plus doux, et aussi que c'était plus noble.
  1. Le savon le plus cher du monde 2014
  2. Le savon le plus cher du monde
  3. Le savon le plus cher du monde monaco
  4. Le savon le plus cher du monde port douglas

Le Savon Le Plus Cher Du Monde 2014

SB. - On essaye au maximum. Avec les quelques savonniers restants dans la région, on a fait un groupement et on essaye de définir le savon de Marseille comme étant un savon de qualité optimum, on va jouer sur des critères de qualité, végétale bien sûr, comme à l'origine, c'est principalement notre première revendication. K. - Est-ce que vous vous considérez comme apparenté à "l'industrie du luxe"? SB. - Quelque part oui... On a un point de vente directe, mais notre principale activité porte sur la vente en gros, 80% de nos ventes en gros sont destinées à l'exportation à des prix qui correspondent à des savons de luxe, nous avons par exemple au Japon un client qui, certes avec une belle étiquette, vend notre savon de 100 grammes 15 euros! K. - Et qui achète localement le savon de Marseille? SB. - Alors localement, les marseillais sont très attachés au savon de Marseille, ils en consomment pas mal. Et puis, de plus en plus, on note un retour au savon de Marseille tout simplement parce qu'après la guerre les savonnerie se sont effondrées, sont apparus les lessives, les produits chimiques, mais au fil du temps des allergies également sont apparues et beaucoup de gens reviennent à un produit plus neutre comme le savon de Marseille.

Le Savon Le Plus Cher Du Monde

Des produits haut de gamme Pour davantage de prestige, l'entreprise a, selon elle, agrémenté la composition du savon le plus cher au monde, de miel biologique, d'huile d'olive pure, de dattes et de oud vieilli, selon l'entreprise libanaise. Ce qui choque encore plus la plupart des internautes. Un savon haut de gamme destiné à une clientèle prestigieuse Ces justifications semblent, contre toutes attentes, convaincre la plupart des acheteurs qui sont souvent riches. Toutefois, c'est sans surprise, sachant que tout le monde n'est pas prêt à dépenser une telle fortune pour un un produit cosmétique. Par ailleurs, les produits de l'entreprise sont vendus par certaines boutiques de Dubaï et des Émirats arabes unis, en général. De plus, le savon le plus cher au monde n'est offert qu'aux invités spéciaux et aux personnalités importantes; sans oublier, que l'entreprise incruste le nom des destinataires sur le savon. Savon conçu à la base pour la première dame du Qatar La première fois que l'entreprise a fabriqué le savon de luxe, c'était en 2013 et il l'avait offert en cadeau unique à la première dame du Qatar.

Le Savon Le Plus Cher Du Monde Monaco

K. - Donc votre clientèle directe est essentiellement marseillaise... SB. - En ce qui concerne la vente directe, oui. Sur la partie grossiste, les marchés sont colossaux, on travaille avec les Etats-Unis, la Chine, le Canada, l'Australie, le Japon, donc là il y a des marchés qui sont énormes... mais effectivement, les gens qui viennent acheter du savon sont en grande partie marseillais. K. - Quel rapport pensez-vous que les marseillais ont par rapport au savon de Marseille? SB. - Le rapport des marseillais avec le savon de Marseille, c'est toujours positif parce qu'ils ont toujours une anecdote, un parent, un ami, un ancêtre qui a fait du savon. De plus le savon a toujours été le compagnon des marseillais dans les périodes difficiles. Pendant la guerre, il servait à avoir une bonne hygiène, à tout nettoyer... la vaisselle, les casseroles étaient nettoyées au savon. Et bien évidemment ça fait partie intégrante du patrimoine marseillais. K. - Ensuite, comment voyez-vous l'évolution de votre secteur à court et moyen terme?

Le Savon Le Plus Cher Du Monde Port Douglas

Ils ont incorporé quelques touches de diamants rajoutant encore un coté plus luxueux au produit. Des produits haut de gamme Pour davantage de prestige, l'entreprise a, selon elle, agrémenté la composition du savon le plus cher au monde, de miel biologique, d'huile d'olive pure, de dattes et de oud vieilli, selon l'entreprise libanaise. Ce qui choque encore plus la plupart des internautes. Un savon vendu à hauteur de 2800 dollars Source: telegraph Une fois façonnée et affinée, le pain de savon pèse environ 160 grammes. Et le prix de vente du produit avoisine 2800 dollars, correspondant tout simplement au savon le plus cher du monde. L'on pourrait se demander, pourquoi vendre ce produit beauté à ce prix exorbitant. Eh bien, l'entreprise a une réponse toute faite.

(Le Télégramme/Corentin Le Doujet) « Pas très rassurant » Malgré la technicité du tracé et la maniabilité aléatoire des engins en lice, aucune sortie de route à déplorer, juste quelques tête-à-queue et deux roues bien voilées. « Dans la descente, c'était pas très rassurant, avec les roues qui bougent dans tous les sens », confie Alexis, local de l'étape, à bord de sa baignoire tuning de récup', « je prenais mon bain dedans quand j'étais petit, chez mes grands-parents ». Sous le soleil et les acclamations du public, quatorze caisses à savon ont fait le show, toute la journée, ce samedi 28 mai. (Le Télégramme/Corentin Le Doujet) « La recette du succès » Mais quel est donc ce secret de pilotage permettant de ne pas faire glisser son bolide comme une savonnette au premier virage? « La recette du succès, faut partir pleine balle, avec une bonne petite musique et essayer de ne pas freiner. C'est ce que j'ai fait, mais j'ai pris le talus… Faut quand même freiner un peu et faire attention aux autres », sourit Yourrick, de Saint-Lormel, grâce à qui, sans en faire des caisses, nous savons.

July 31, 2024, 5:57 am