En fin de 3 e année du programme Bachelor, une dernière épreuve attend tous nos étudiants: LE PROJET DE DIPLOME Un parfait exercice de démonstration de tous les savoir-faire, compétences et savoir-être qui ont acquis pendant la formation. Ainsi, c'est sur un sujet de leur choix qu'ils sont amenés à travailler pour proposer un projet en design produit, espace ou communication visuelle. Pendant de longues semaines, en rassemblant tous leurs connaissances, ils choisissent leur sujet d'étude, formulent une problématique, analysent des cibles, définissent des objectifs, défrichent, expérimentent, dessinent, maquettent… afin de réussir à proposer au jury composé de membres de la pédagogie et de professionnels, un projet à finalité réelle. Un bel exercice final qui vient sanctionner les 3 années d'études au sein de l'école. Pour découvrir les projets plus en détails, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram!
  1. Projet de diplome design thinking
  2. Projet de diplome design graphique
  3. Projet de diplome design en

Projet De Diplome Design Thinking

2/ Isabelle Jaunin-Arcelin Lors de son passage de diplôme, Isabelle a choisi de développer un projet de musée de l'Opéra en ville de Vevey. Son concept visant à donner une lecture plus contemporaine de l'Opéra, pour un public néophyte ou amateur, était très pertinent et cohérent. Isabelle a présenté lors de son passage un projet d'aménagement réaliste et réalisable car elle a tenu compte aussi bien des contraintes du lieu, des éléments à présenter dans sa scénographie que des utilisateurs de l'espace (y compris ceux à mobilité réduite). Elle a su mener son projet de design d'intérieur dans sa globalité en développant un concept fort et efficace. Les codes de l'opéra revisités de manière contemporaine sont développés en 3 dimensions. Sa présentation soignée ainsi que sa maîtrise du dessin technique et de la perspective lui ont permis de transmettre ses idées de manière claire et efficace. 3/ Myrielle Zimmermann En nous présentant son travail de diplôme sur la transformation d'un ancien atelier de cordonnerie en espace de bureau orienté sur le Coworking, Myrielle a séduit le jury avec un concept fort qui tisse un lien entre l'ancienne fonction, l'historique du bâtiment et sa nouvelle affectation.

Projet De Diplome Design Graphique

Nous avons donc souhaité que c haque étudiant s'occupe du travail d'un autre étudiant, de façon à être plus investi car il en prend la responsabilité. Et ça, ça les confronte à ce que sera leur métier de designer, à savoir: travailler avec un commanditaire qui a un cahier des charges, qui a des objectifs et des espérances. » Jean Schneider: « Nous avons fait le choix d'un dispositif de présentation contraint, puisque nous avons établi quelques règles formelles. Pour la partie scénographique et construction, les étudiants ont dû travailler à partir d'un module de base composé de 5 caisses carton d'un même format qu'ils pouvaient agencer et travailler à leur façon. Pour la partie graphique, un format de papier et des contraintes typographiques leur laissant tout de même beaucoup de liberté car de multiples combinaisons étaient possibles. » Concrètement, quel a été l'apport du workshop pour le projet de diplôme des étudiants? Jean Schneider: « Ces 5 jours de workshop sont un exercice qui est salutaire pour certains.

Projet De Diplome Design En

Titre Professionnel du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle BAC +3 Niveau 6 – Code RNCP: 35634 728 heures théoriques | 280 heures de stage pratique Pourquoi devenir Webdesigner? Profil très recherché à l'heure où la polyvalence devient un critère de sélection prépondérant aux yeux des recruteurs, le/la Webdesigner maîtrise plusieurs compétences. Il/Elle est capable de concevoir des outils de communication conformes aux standards de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité d'un produit tout en participant aux étapes de production. Il/Elle peut, entre autres, créer un site web complet en utilisant un CMS comme WordPress. Les opportunités professionnelles sont nombreuses au sein des agences Web ou des sociétés de production, mais aussi des entreprises qui prennent le tournant du numérique. Alliant créativité, technique et rigueur, la formation diplômante Webdesigner vous prépare aux métiers de Designer, Motion Designer, Intégrateur(trice) Web, Chef(fe) de projet ou Chargé(e) de communication.

Toute personne de niveau BAC en reconversion professionnelle ou souhaitant monter en compétences. La formation est composée d'une période théorique de 728 heures* puis d'une période pratique en entreprise de 280 heures*. Le nombre d'heures exact est référencé sur le planning de la session. Compte-tenu de l'évolution du référentiel, des compétences métier, des logiciels, les éléments du programme ne sauraient être contractuels. *durées moyennes données à titre indicatif Le titre professionnel de Webdesigner Niveau 6 se compose de trois activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation.

July 30, 2024, 11:34 pm