Si jamais vous avez des questions ou besoin de conseils complémentaires, nos coachs sont à votre écoute ici >>> Si vous souhaitez vous attaquez à une préparation de trail long ou ultra trail. Bonus: les 10 commandements du Traileur Bonus 2: Le trail c'est vraiment beau! (crédit photo: Robin McConnell) About the author Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Plan d'entraînement Trail court à fort dénivelé | Jogging-Plus : Course à pied, du running au marathon. Find me on Google+ Tags: 20 km, entrainements trail, préparation trail 20 kms, trail 5 commentaires » 5 Commentaires pour " Entrainement trail – Comment bien se préparer pour sa course Laisser un commentaire

  1. Entrainement trail débutant video
  2. Entrainement trail débutant de
  3. Entrainement trail débutant mix

Entrainement Trail Débutant Video

Le kilométrage devenant maximal lors des deux derniéres semaines de cette phase. - Travail en endurance fondamental en nature - Sortie longue sur terrain vallonné. De 1h45 à 2h30 pour le trail et de 2h00 à 3h00 pour un super trail - Entretien de la vitesse Maximale Aérobie (VMA courte ou du fartlek) - Travail en cotes de 1' à 1'30 avec R=descente - Travail d'enchainement montée-descente - Travail à AS42 (Allure spécique marathon) D - la phase de relachement Cette période a un role primordial dans la performance à venir. A deux semaines de l'épreuve, le temps est venu de récupérer de tous les efforts consentis durant la préparation. L'objectif est d'arriver dans le meilleur état de fraicheur possible le jour de la compétition. SE METTRE AU TRAIL COURT : 10 À 20 KM - PROGRAMMES COURSE 1. Durant ces 2 semaines de relachement le volume d'entrainement diminue de maniére significative. L'essentiel du travail sera effectué à base d'endurance fondamentale. Un travail de qualité est maintenu en programmant de la VMA courte (ex: 2x10x200m) ou du fartlek.

Entrainement Trail Débutant De

La séance spécifique Fréquence: une à deux fois par semaine. Durée: environ une heure. La séance spécifique est rarement l'entraînement préféré des traileurs et des traileuses, pourtant, c'est elle qui permet de progresser et de combler les lacunes. En trail, on entend par entraînement spécifique le travail de dénivelé en côte (par exemple, 2 séries de 6 côtes de 200 mètres), le travail en descente (la même séance, mais en descente), mais aussi le travail de vitesse (3 x 2 kilomètres vite, ou encore 8 x 300 mètres). La séance spécifique vous permet de prendre confiance en vos appuis, et de vous familiariser avec les changements d'allure en vous habituant à courir à haute intensité; parce que, même en trail, on n'est jamais à l'abri d'un sprint d'arrivée! Entrainement trail débutant de. La sortie longue Fréquence: une fois par semaine. Durée: à compter d'une heure et demie pour les novices. La sortie longue, c'est LE péché mignon des traileurs et des traileuses, l'occasion de se reconnecter à la nature, à ses sensations, de penser à tout… et à rien!

Entrainement Trail Débutant Mix

[/unordered_list] Voici les séances, à organiser à votre gré, sachant qu'après une séance de PMA, de fartleck et de sortie longue, 24 heures de récupération sont nécessaires. Après une séance de seuil, 24 à 48 heures de récupération seront idéales en fonction de la difficulté. Pour plus d'explication sur les séances de fartlek lire: le fartlek en pratique SEMAINE 1 Séance 1 – PMA 20 mn d'échauffement puis 2 fois 6 fois 30/30; récupération inter-série: 3 mn de trot. Entrainement trail débutant mix. Terminez avec 20 mn de retour au calme. Séance 2 – Seuil 20 mn d'échauffement enchaînées avec 20 mn à 80% de votre FCM (fréquence cardiaque maximum), puis 8 à 10 mn à 90% de votre FCM, ensuite 15 à 20 mn de footing de récupération. Séance 3 – Fartlek 15 mn d'échauffement, puis accélérations sur 2 mn, 4 mn, 6 mn, 4 mn, 2 mn, avec les temps de récupération respectifs suivants: 1 mn, 2 mn, 2 mn 30, 2 mn et 1 mn. Puis retour au calme de 15 à 20 mn. Séance 4 – Sortie longue ou rando-course 1 h 30 à 2 h max avec marche dans les montées.

L'accroche est alors primordiale pour assurer votre sécurité, d'autant plus lorsque le sol sera humide. Faites bien attention à ce détail et choisissez des chaussures en conséquence, dotées d'une semelle moulée et de crampons pour ces terrains. La protection des pieds: parce que les sentiers sont jonchés d'obstacles, la protection de vos pieds est également importante, notamment pour éviter les pierres et les racines. Les chaussures pour le trail sont généralement dotées de protection renforcées et utilisent des matériaux résistants. La légèreté: elle ne prime pas sur la protection, toutefois, il ne faut pas confondre chaussure de trail avec chaussure de randonnée. Les marques innovent chaque année afin de proposer des chaussures de trail/running légères, permettant ainsi d'avoir une foulée aérienne pendant vos sorties. Quelle pointure choisir pour une chaussure de trail? Plan d’entraînement trail de 30 km en 12 semaines (4 séances hebdomadaires) avec environ 1 000 m de dénivelé | Lepape-Info. Selon certaines pratiques, nous conseillons à nos clients de prendre soit leur pointure, soit une taille en dessous/dessus.

July 31, 2024, 1:39 pm