Home > Cocktails > Digestif > liqueur > Liqueur de noix vertes Ingrédients Ustensiles ustensiles Préparation Réalisez la recette "Liqueur de noix vertes" directement en bouteilles. Ramasser les noix dans la première semaine de juillet. Les couper en quatre et les mettre à macérer pendant 3 mois dans la vodka dans un bocal couvert non fermé. Faire un sirop avec les 500 g de sucre et l'eau. Laisser refroidir et mélanger le tout. Filtrer et mettre en bouteilles. On obtient un brou de noix qui plus il vieillit, meilleur il est.. Servir dans un verre de type "". En panne d'inspiration? Dans la même sélection Ajouter à mes carnets la recette Liqueur de noix vertes Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette?
  1. Recette liqueur de noix seches de

Recette Liqueur De Noix Seches De

Marie Claire Cuisine et Vins de France Vins & boissons Recettes de cocktails Cousine de l'amaretto italien aux amandes, cette liqueur sera la touche gourmande qui sublimera vos desserts et cocktails! Elle est réalisée à base de noisettes, vodka, cognac, sucre et vanille et séduira vos amis par son côté doux et chaleureux. Infos pratiques Nombre de personnes 12 Quantité 1 bouteille de liqueur Temps de préparation 10 minutes Temps de trempage 3 semaines Degré de difficulté Facile Coût Abordable Les ingrédients de la recette 400 g de noisettes entières 20 cl de vodka 20 cl de cognac 80 g de sucre 1 gousse de vanille 8 cl d'eau La préparation de la recette Hachez grossièrement les noisettes. Mélangez les noisettes hachées, la vodka et le cognac dans un bocal hermétique. Agitez et laissez infuser à température ambiante pendant 2 semaines. Mélangez le sucre et l'eau dans une petite casserole et chauffez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Laissez refroidir, puis ajoutez au mélange de noisette.

Les proportions peuvent varier selon que vous aimiez les apéritifs plutôt ronds, sucrés ou davantage amers, alcoolisés. Il en va de même pour les épices qui doivent rester à l'appréciation de chacun. Préparer le vin de noix Prenez une grande bonbonne du type des anciennes jarres en grès et mettez-y les noix vertes coupées en 4. Ajoutez le vin rouge, l'eau de vie, le sucre et les épices. Mélangez bien. Couvrez hermétiquement pour ne pas que l'alcool s'évapore. Ne craignez rien, la préparation ne fermente pas. A l'issue de 2 ou 3 mois, filtrez en évitant de remuer pour que les ingrédients solides et les dépôts restent dans le fond. Mettez en bouteilles qui se conserveront très bien durant les mois qui vous séparent de la prochaine Saint Jean, voire davantage afin qu'il se bonifie! Servez le vin de noix, au goût un peu tannique et vert à la fois, en apéritif, de préférence frais: on lui attribue des propriétés toniques, digestives, reconstituantes, dépuratives. Il peut aussi supplanter le porto, avec le melon servi en entrée ou accompagner un fondant au chocolat en dessert.

July 31, 2024, 9:07 am