Commentaire de texte: Commentaire de texte: La condition humaine, Malraux.. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 10 Novembre 2018 • Commentaire de texte • 2 341 Mots (10 Pages) • 873 Vues Page 1 sur 10 Cet extrait de texte est La Condition humaine, il a été écrit en 1933 par André Malraux. C'est un roman historique. Commentaire de texte la condition humaine mal aux ovaires. Ce récit commence par une scène dramatique: Tchen, un jeune communiste, est sur le point de tuer dans son sommeil un trafiquant d'armes afin de récupérer un ordre de vente qui permettrait à ses camarades de s'approvisionner en armes. Ce texte réside dans le drame intérieur qui se joue au cœur de cette scène très tendue. C'est extrait de texte est un de ses Pete du roman la condition humaine publier un 1933 est rédigé par l'écrivain et homme politique français André Malraux né en 1901 à Paris. Il a écrit de nombreux essais de romans du XVIIIe siècle comme la voie Royale en 1930. Nous allons démontrer comment l'auteur dramatise les actions du personnage et mes enseignements en CP de futurs victimes dans un premier temps de montrons notre bout nous montre que c'est une scène de meurtre dramatiser puis dans un second temps nous qu'on tatoueront que c'est un personnage en proie au doute de l'action.

  1. Commentaire de texte la condition humaine mal aux ovaires

Commentaire De Texte La Condition Humaine Mal Aux Ovaires

Le premier mouvement porte sur la mise en place biaisée d'un cadre spatio-temporel flou, et le second traite de la lente évolution du personnage le poussant vers l'acte final. [... ] 21 mars 1927: La première indication qui nous est donnée est une date, précise, qui, avec renseignements à l'appui, encre le texte dans un contexte historique précis: en mars 1927, l'armée révolutionnaire, dirigée par un certain Tchang Kai-chek, marche vers Shanghai. Des cellules communistes, à Shanghai même, l'aident à soulever la ville. Le personnage de Tchen va ainsi devoir assassiner un trafiquant d'armes pour distribuer ensuite le fret aux combattants clandestins. Voilà donc sur quel évènement s'ouvre le livre (... La Condition Humaine Malraux Texte Intégral En Ligne. ) Extraits [... ] Le personnage de Tchen semble ainsi dès cet incipit prédestiné au goût du meurtre. Assassiner n'est pas seulement tuer: Nous notons aussi une évolution nette dans le soliloque de Tchen: toujours sur le mode de l'auto persuasion, il confère à son geste une dimension autre que celle de la barbarie cruelle, par cette phrase qui s'apparente presque à un dicton, mais d'un caractère absurde et dangereux.

Il devrait passer à l'action mais reste paralysé par sa réflexion. "Minuit et demi": On a un début de texte avec des repères spatio-temporels qui montrent que la scène se passe à l'apogée de la nuit. On peut également remarquer une connotation avec l'heure du meurtre. "par ce tas de mousseline blanche qui tombait du plafond", "La seule lumière venait du building voisin ": La mousseline blanche et la lumière de l'extérieur créent un contraste avec la chambre qui est plongée dans le noir. "là-bas, dans le monde des hommes... ": Deux mondes sont confrontés, on a d'un côté le monde des hommes lumineux et bruyant et de l'autre celui de Tchen, sombre et silencieux. Commentaire de texte la condition humaine malraux et. "coupé par les barreaux de la fenêtre dont l'un rayait le lit juste au-dessous du pied": Les barreaux de la fenêtre reflétés sur le lit nous donne l'impression d'être dans un endroit clos comme une prison. "la moustiquaire": Elle représente ici une frontière qui sépare Tchen et le futur assassinat de l'homme. II) Un personnage face à la mort "ce pied à demi incliné par le sommeil": L'homme que Tchen veut tuer est réduit à un pied, l'auteur déshumanise le personnage de la victime L'auteur accroît la sensation d'angoisse en utilisant une focalisation interne.

July 6, 2024, 5:42 am