Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, a été auditionné ce mardi 05 avril 2022 à la commission « environnement, tourisme, ressources naturelles et développement durable» de l'Assemblée nationale. Cette audition a tourné autour de la gestion du Fonds de Promotion du Tourisme (FPT). Dans son intervention, Modero Nsimba a fait savoir aux députés nationaux ayant pris part à cette audition, que le FPT s'était détourné de ses missions à la suite des querelles institutionnelles et de la mauvaise gouvernance. En savoir plus sur Assemblée Nationale: Modero Nsimba auditionné sur la gestion du fonds de promotion du tourisme

  1. Fonds de promotion du tourisme en rd congo
  2. Fonds de promotion du tourisme en rdc 2019
  3. Fonds de promotion du tourisme en rdc la
  4. Fonds de promotion du tourisme en rdc en

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rd Congo

Selon Modero Nsimba, « plus nous allons lutter contre le détournement et le vol des Fonds de promotion du tourisme (FPT), plus nous allons faire un plus dans ce secteur. Parce que le budget de notre pays est encore minime pour penser à investir massivement dans les infrastructures touristiques ». La première semaine congolaise du tourisme a été lancée lundi 11 octobre à Kolwezi. Placé sous le thème "Tourisme et croissance inclusive", ces assises avaient pour objectif de revaloriser les atouts touristiques, considérés aussi comme une alternative économique à l'activité minière. Lire aussi sur Recevez Radio Okapi par email Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif. Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc 2019

Il a pour principales missions de: – assurer la mise en œuvre et le suivi des activités du tourisme scolaire; – assurer la supervision globale du programme et de donner les orientations stratégiques sur sa gestion; – garantir la mise à disposition des ressources nécessaires à la réalisation des activités du programme. Le troisième projet fixe les conditions d'exploitation et de classification des sites touristiques en RDC. Après débats et délibération, le Conseil des Ministres a adopté ces projets. Un motif de satisfaction pour le Ministre sectoriel, Yves Bunkulu Zola qui est déterminé à remplir toutes les missions lui assignées dans le sens de la relance du secteur du tourisme afin d'en faire un des piliers de l'économie nationale congolaise. buy office 365 pro

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc La

Congo; De faire connaitre et surtout de vendre le produit touristique de la RD. CONGO; De faire connaitre le Congo profond, la beauté de nos villes, nos provinces, nos sites touristiques classés ou non, aménagés ou non; De faire connaitre la nature de notre pays dans toute sa diversité; D'amener les touristes nationaux à consommer le produit touristique congolais; D'accompagner le secteur opérationnel du tourisme par le partenariat public- privé; De faciliter les investissements dans le secteur du tourisme. Historique de l'ONT Le tourisme congolais remonte vers les années 1885, année de la création de l'Etat Indépendant du Congo (EIC) par la Belgique. Trois périodes importantes marquent l'évolution du tourisme congolais: De 1885- 1905: La période de l'Etat Indépendant du Congo (EIC); De 1908- 1960: La période coloniale; De 1960 à ce jour: Avant l'accession du pays à l'indépendance, le pays n'avait pas encore une structure organisationnelle du tourisme malgré la présence de certains sites et attraits touristiques luxuriants disséminés partout sur le territoire national.

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc En

Le Gouvernement de la République a assigné à chaque Ministère des objectifs à atteindre, dans le but de participer à l'économie nationale. Au Ministère du Tourisme, tout est mis en œuvre pour atteindre les assignations. C'est la raison du lancement ce jeudi 10 Septembre 2020, par le Ministre Yves Bunkulu Zola, du projet de numérisation de la perception de la redevance dûe au Trésor public dans le secteur du tourisme. Cette seconde phase va consister à digitaliser le secteur du tourisme pour le rendre plus compétitif en réduisant la fraude. Dans son allocution, Yves Bunkulu Zola, Ministre du Tourisme, a indiqué que "la première phase de la numérisation de la perception de la redevance a offert des résultats remarquables et encourageants. Il est donc important de poursuivre dans cette lancée, afin de mobiliser des moyens suffisants pour l'avènement d'une véritable industrie touristique dans notre pays. "La numérisation dans la gestion de la perception de la redevance a cet avantage d'assurer la traçabilité, ce qui est un facteur de maximisation des recettes.

Le tourisme sommeille en RD Congo depuis 30 ans. et pour cause, l'instabilité politique, l'insécurité, l'absence des infrastructures adéquates et d'une politique touristique. Pendant que la paix se réinstalle au pays et que la croissance économique est au rendez-vous, l'on peut promouvoir un tourisme local des nationaux, en attendant de réunir toutes les conditions qu'exigent les touristes étrangers. Tous les pays qui ont pu développer le tourisme ont ceci en commun: une sécurité et une sûreté assurées aux visiteurs, les infrastructures de transport fonctionnels et les commodités sur les sites de villégiatures. Aucun pays qui attend développer ce secteur ne peut déroger à ces préalables indispensables à la promotion du tourisme. En plein boom Selon le baromètre de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), le nombre total de touristes internationaux est passé de 1. 235 milliards en 2016 à 1. 326 milliards en 2017, soit plus de 7% de croissance, ce qui est considérable comparé à l'évolution 2015-2016 qui n'était que de 4% seulement.

July 31, 2024, 7:22 am