Le choix entre les deux dépend de l'espace dont vous disposer dans votre garage et à l'extérieur. Alors que le tablier de la porte basculante débordante dépasse à l'extérieur de votre sous-sol, le second modèle se range complètement sous votre plafond. C'est ce modèle de porte qui est privilégié pour un garage en bordure de trottoir. Ils ne risquent pas de contrevenir à la législation. Il est en effet d'interdit de posséder un système d'ouverture de porte de garage ou de portail qui empiète sur le trottoir et encore moins sur la chaussée. La porte gênerait la circulation des piétons et des voitures. Elle est donc très pratique, facile à ouvrir, verrouillable grâce à la possibilité de l'équiper d'une serrure à 2 ou 3 points ultra sécurisée, facile d'entretien, esthétique et sobre. Sans oublier que son tablier en acier de 40 mm d'épaisseur vous offrira une parfaite isolation thermique et acoustique. Si l'accès à votre garage est d'une dimension non standard, votre porte basculante non débordante peut être paramétrée à vos mesures.

Motorisation Pour Porte De Garage Basculante Non Debordante Direct

Les mesures de la porte sont à prendre en fonction de: La baie: Cette ouverture est composée de deux parties; la partie inférieure et la sous-face. Prenez bien soin de mesurer chaque partie en elle-même. Le dégagement: Si vous comptez installer une porte de garage basculante débordante, prenez bien soin de mesurer le dégagement depuis l'ouverture. Pour que cette dernière soit dépourvue de tout danger, l'idéal c'est de compter au moins 1m35 d'espace vers l'extérieur! Le dormant: Les mesures doivent aussi être faites en fonction du dormant qui vient accueillir le panneau de la porte. Ce dernier est muni d'une traverse, d'un seuil et de montants dont il faudra prévoir l'emplacement. La retombée du linteau: On entend par retombée du linteau la hauteur du mur qui se situe entre l'ouverture du garage et le plafond. Le verrouillage d'une porte de garage basculante Le choix du verrouillage se fait selon le type de porte disposé. Vous pouvez sécuriser la porte de garage basculante contre d'éventuelles intrusions avec deux modes de verrouillage qui se présentent comme suit: Le verrou en applique Le verrou en applique se caractérise par deux modèles de serrures majeurs: La serrure à clé Ce modèle de serrure s'installe essentiellement de l'intérieur via un coffre central avec 2 points d'ouverture latérales.

Motorisation Pour Porte De Garage Basculante Non Debordante Mi

Contrairement à sa grande soeur qui déborde sur la route ou sur l'entrée de garage, la porte de garage basculante non débordante, comme son nom l'indique, permet une ouverture vers l'intérieur. Cependant, la manière d'ouvrir la porte ne change pas: il suffit toujours de saisir la poignée pour tirer le pan en bois ou en métal vers le haut. Ainsi, la seule différence réside dans l'axe d'ouverture, qui au lieu de décrire une courbe vers l'extérieur, reste compris dans les rails verticaux. C'est donc le haut de la porte qui va s'enfoncer vers l'intérieur et non l'inverse. Ainsi, on peut dire que c'est une amélioration pour répondre à un problème posé par le système de base. Bien évidement, ce point est l'avantage principal de la porte de garage basculante non débordante. Mais ce n'est pas le seul point positif à aborder! En effet, ce système ne coûte pas trop cher. En fait, la porte ne coûte pas plus cher que la porte de garage débordante, car le système reste le même. Il n'y a donc aucun contre argument financier pour opter pour l'une ou l'autre option.

Normalement, il n'y a strictement aucune différence entre les moteurs Le moteur, dans tous les cas, effectue toujours la même tâche: Il tire le haut de la porte horizontalement sur une distance égale à la hauteur de la porte. Il est cependant possible que tu doives revoir les contre-poids (ou les ressorts qui font office) afin d'aider le moteur. En effet, l'aide associée grâce aux ressorts ou contre-poids est dépendante de l'utilisation première de la porte. La force humaine et son point d'application (la poignée) est bien différence de celle du moteur. Pour ce qui est de l'ouverture de la porte, tu dois pouvoir adapter ton système de verrouillage à l'utilisation du moteur. S'il ne s'agit que d'une gâche à tirer, il "suffit" de faire le liaison de sorte à ce que ce dernier la tire avant de commencer à tirer la porte. Ceci étant, tout est relatif, une porte de garage ça ne résiste jamais plus de 30 secondes à une tentative d'effraction, donc selon l'endroit où tu habites, t'es pas obligé de trop te prendre la tête, et le blocage du moteur se suffira probablement à lui-même.

July 31, 2024, 6:37 am