La configuration du GR20 en 8 jours est plutôt simple; mais cet itinéraire reste réservée aux randonneurs ayant une forte expérience du milieu montagnard. Sur 8 jours, le découpage consiste à doubler toutes les étapes du Nord au Sud; et inversement. Que vous partiez dans un sens ou dans un autre, le découpage revient au même. En revanche, l'entrée en matière est bien différente. Si vous commencez par le Nord, les dénivelés vont se succéder de manière beaucoup plus intensive. Les trois premières étapes vont vous coûter aussi bien physiquement que mentalement. Des roches, des crêtes, des cailloux, des pierriers, des cols… Tout va s'enchaîner. Avant Propos : GR20 7 jours. Par le Sud, la mise en jambe permet un bon échauffement avec moins de technique dès le départ; mais vous aurez aussi le droit à votre lot de surprises! Le découpage ci-dessous vous est orienté vers les points principaux ( refuges PNRC), mais vous pouvez également faire le choix de privilégier les bergeries privées qui se trouvent sur votre chemin. En général, elles sont situées 30 à 40 minutes avant ou après les refuges PNRC et savent vous concocter de bons petits plats entièrement faits maison!

Gr20 En 7 Jours Dans

Jour 1 du GR20 en 7 jours Du refuge de Calinzana au refuge de Carrozzu. Dénivelé total: +1962m / -967m Temps de marche: 10h12 Temps de pause: 1h15 Détail techniques: Heure de réveil: 6h00 Départ: 6h20 Arrivée au refuge: 17h47 Moral des troupes: Au top Le récit: Cette première étape est très importante pour finir le GR20 en 7 jours. En effet, elle permet de juger l'état des marcheurs au départ. Si nous voulons terminer le GR20 en 7 jours, nous devons nous lever tôt tous les matins car de longues journées de marche nous attendent. Ainsi pour cette première étape, nous avons mis notre réveil à 6h00 pour un départ à 6h20. Nous ne déjeunons pas avant de partir et les premières heures de marche se font le ventre « vide ». En effet, nous préférons nous activer dès le réveil et profiter de la première pause pour petit-déjeuner. Gr20 en 7 jours pour. Après avoir traversé le village de Calinzana: Le GR20 emprunte une longue montée en lacets jusqu'au promontoire d'Arghova. Cette première montée est assez raide et nous pouvons profiter de la belle vue sur Calvi, Calinzana et début du GR 20.

Le matelas est nécessaire uniquement si vous avez prévu de dormir dans votre tente). Vous trouverez aussi toujours une petite épicerie dans chaque refuge, voici ici des exemples de prix des produits vendus sur le GR20 Le reste de l'année, les refuges sont ouverts mais ils ne sont pas gardés.

Gr20 En 7 Jours Pour

A insi que des points d'eau qui vous permettront de faire le plein avant votre départ du lendemain. Tél: 04 95 51 79 00 Cliquez sur le lien ci-dessous pour atteindre le site du Parc Régional Naturel de Corse et réserver vos places au refuge: Refuge de Carrozzu. SUITE DE L'AVENTURE: Jour 2 - Du refuge de Carrozzu au refuge de Ciottulu à i Mori.

Etape 8: De Pietra Piana a L'Onda Durée: 5h00 min Point culminant: 1842m L'étape 8 est assez tranquille et agréable, en bonne partie en descente. Empruntez le chemin dallé dans la vallée du Manganellu. Vous arriverez ensuite sur les bergeries de Tolla (1011m) où vous profiterez d'un endroit très agréable pour casser la croute. Gr20 en 7 jours au. Prenez le pont et longez le cours d'eau du Goltaccia jusqu'aux bergeries de L'Onda (1430m). Etape 9: De l'Onda à Vizzavona Point culminant: 2159m L'étape 9 démarre part une longue ascension jusqu'à la Punta Muratellu (2020m). Depuis ce col, le reste de la randonnée se résumera à une longue descente dans la vallée de l'Agnone. Vous descendrez d'abord sur des éboulis avant de rejoindre un sentier plus facile au milieu d'une forêt de pins où vous croiserez la cascade des Anglais. Vous rejoindrez ensuite un chemin qui vous mènera au Hameau de Vizzavona, près de la gare. Etape 10: De Vizzavona aux Campanelle Dénivelé Positif: 900m Dénivelé Négatif: 220m Point culminant: 1640m L'étape 10 début par un chemin en lacet, au départ de la gare de Vizzavona, en direction de Bocca Palmente (1647m).

Gr20 En 7 Jours Au

Si ce n'est pas votre cas et que vous souhaitez tout de même vous lancer; n'hésitez pas à prendre le chemin du GR20 dans le sens Sud-Nord. Le Sud Corse présente un terrain bien plus roulant et accessible au premier abord. Puis les roches et les reliefs minéraux prennent le dessus petit à petit pour faire face à des dénivelés plus abruptes; comme aux abords du Monte d'Oro, Monte Renoso, la Paglia Orba et bien sûr, le Monte Cinto.

Forum Corse Itinéraires Corse Corse-du-Sud Signaler thedookier Le 18 mai 2022 Bonjour, J'ai regardé un peu les posts précédents à ce sujet sans trouver mon bonheur! Je cherche à réaliser avec des amis un bout du GR20 sud en 3/4 jours. Il est difficile de savoir où il est possible de récupérer la route/transports en commun. Jour 1: Nous pensions arriver avec notre voiture par Ferry à Ajaccio. Aller jusqu'à Vizzavona en transports en commun et dormir au refuge Casa Alta de Visavona. Jour 2: Allez jusqu'à Capanella et dormir au refuge U Fugone. Jour 3: Allez jusqu'à Prati et dormir au refuge Pietro di Verde Jour 4: Apparemment en direction d'Isciolu il est possible de couper sur le chemin Mare a Mare et rejoindre une route. Avez-vous des informations à ce sujet? Enfin retourner à Ajaccio le jour même ou dormir quelque part en chemin. Si il y a des connaisseurs parmis vous ou des gens qui ont fait un chemin semblable, nous sommes preneurs de conseils! Merci à vous. Jour 1 du GR20 en 7 jours : De Calinzana au refuge de Carrozzu. HomeExchange - Echange de maison et d'appartements: inscription gratuite Echange de maisons Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies!

July 11, 2024, 4:24 am