Les cales abritent peut-être moins de Congres que le Donator, mais on les retrouvent par contre sur la proue. Il n'est pas rare de croiser quelques Mérous. Les Rascasses, Chapons et autres Murènes sont également de la partie. Des bancs de Dentis pourront croiser parfois votre chemin. Galerie Photo L'historique Construit en 1912 par les chantiers Dundee SB Ltd, le Sagona mesurait 54 m de long pour 8, 5 m de large et jaugeait 808 tonneaux. Il changea de nombreuses fois de propriétaires: 1914 Reid Newfoudland Co., 1924 Gouvernement britannique, 1941 Culliford's Association Lines, 1943 Zanatti SS. Co. Ltd. Le Grec (ou Sagona) - Visitvar. Le 3 décembre 1945, pendant qu'il transporte du vin, le Sagona percute une mine flottante et coule en quelques minutes, la proue littéralement arrachée. Le bilan du naufrage est de 2 morts et 1 marin porté disparu. Depuis le nom est resté. C'est ainsi que le Grec est aujourd'hui plus connu que le Sagona.
  1. Epave le grec ancien
  2. Epave le grecque
  3. Epave le grec en anglais

Epave Le Grec Ancien

Pourtant il ne manque pas d'autres pôles d'intérêt: il est un des rares bateaux à avoir conservé sa cheminée après le naufrage, il présente aussi une hélice imposante, et ses "entrailles" sont bien conservées, en particulier sous la passerelle. Sur le flanc tribord, une échelle descend du pont sur le sable. Epave le grecque. Les poissons doivent apprécier la navire: il y en a beaucoup et ils sont très gros! Histoire du Sagona Le Sagona a été construit en 1912 à Dundee, et passe de compagnie en compagnie: Newfoundland Produce, Reid Newfoudland, l'Etat, Culliford Associated Lines, enfin, en 1943, Zarati qui lui fait porter pavillon panaméen. Son nom de Grec vient du fait que l'équipage et les papiers de bord étaient grecs au moment du naufrage. Naufrage du Sagona scénario est le même que pour le Donator: le 3 décembre 1945, chargé en vin, le Sagona passe en peu trop près de terre et s'engage dans la zone dangereuse de la Grande Passe. Une mine oubliée explose à bâbord avant, et le bateau coule immédiatement.

Epave Le Grecque

Pour visiter la proue, il est toutefois conseillé de programmer une plongée supplémentaire. Située à une profondeur maximale de 47 m, cette partie de l'épave, longue d'environ 20 m, est bien conservée à l'exception du mât, qui certainement devait être droit autrefois, et qui, peut-être à cause de son propre poids et de la corrosion prolongée, a cédé en se couchant sur le fond de sable. La proue entière est recouverte d'innombrables gorgones de couleur vermeille aux formes extraordinaires, autour desquelles évoluent en permanence de véritables nuages d'anthias rouges.

Epave Le Grec En Anglais

La poupe Sagona est un petit cargo en acier de 53 mètres de long et 8, 60 mètres de large. Le navire de 808 tx (la moitié du Donator), est propulsé à la vapeur grâce une chaudière à triple expansion de 900 cv. Histoire Le Sagona à Terre-Neuve Le Sagona a été construit en 1912 à Dundee en Écosse et passe de compagnie en compagnie. Il est d'abord transféré à Terre-Neuve où il vient compléter une flotte de caboteurs et de ferries subventionnée par l'état. Il navigue sur les routes côtières du nord entre Terre-Neuve et le Labrador. Epave le grec en anglais. Sa coque, alors doublée de Pitch Pin, lui conférait de bonnes aptitudes de brise-glace. Il peut loger 50 passagers dans des salons ainsi que 40 hommes d'équipage. À cette époque, il était aussi utilisé lors des campagnes printanières de chasse au phoque. En 1923-1925, comme d'autres navires de la flotte de Terre-Neuve, il est repris par le gouvernement de Terre-Neuve et du Labrador qui le confie à la société de chemin de fer (Newfoundland Railway). Le Sagona lors du sauvetage des rescapés du Viking En 1931, le Sagona s'illustre dans le sauvetage des rescapés du Viking, un navire en bois affrété pour un tournage sur la chasse au phoque sur la banquise (voir en ligne).

L'Espingole Profondeur: 38 m Situation géographique: Cavalaire Niveau de Plongée: N2 Construit au Havre en 1900, ce contre-torpilleur de la série dite "Durandal" s'encastre le 3 février 1903 sur le sec de Lardier. On réussit à dégager le navire, mais il a embarqué beaucoup d'eau. Ainsi alourdi, il finit par couler. Plusieurs tentatives rocambolesques de renflouement échouent. Voir la carte

July 30, 2024, 7:13 pm